merine 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 bonjour, je viens vers vous car ne connaissant rien en mécanique, je sollicite votre aide.voila le problème, après 4 mois sans bouger je la récupère pour passer le contrôletechnique, tout content de la revoir je la démarre niquel elle tourne bien ( en sachantque j'ai remplacé la courroie de distri avant de la posé), je passe a la pompe pas de problèmeje redémarre et je me dit va faire un tour histoire de décrassé un eu le tout enfin et la le drame la voiture se met a brouter, je m'arrête et impossible de repartir.verdict arbre a cames cassé a l'extrémité coté poulie de distri.voila, je voulais savoir si je peut remplacé l'arbre a cames ou je dois tout changé?merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 normalement sur les 8S ca passe tu remets un arbre a cames tu piges en bas et en haut et roule ma poule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merine 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Opelix a écrit:normalement sur les 8S ca passe tu remets un arbre a cames tu piges en bas et en haut et roule ma poule !!! ok merci, sinon pour l'arbre a cames c'est mieux l'origine ou une autre marque et quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Désolé de te décevoir mais un AAC ne casse pas sans raison donc avant de crier victoire regarde bien l'état des paliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merine 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 isma_8 a écrit:Désolé de te décevoir mais un AAC ne casse pas sans raison donc avant de crier victoire regarde bien l'état des paliersmerci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merine 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 [quote="merine"]isma_8 a écrit:Désolé de te décevoir mais un AAC ne casse pas sans raison donc avant de crier victoire regarde bien l'état des paliersmerci pour ton aide, mais tu peut m'expliqué ce que c'est les paliers stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 les paliers sont les surfaces de portées de ton AAC. comme le dit isma, si ca a cassé c est pas pour rien la chance c'est que effectivement sur les 8s y a pas de risque de contacts entre pistons et soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites