Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geogeo11

info sur les culasse poreuse!!

Messages recommandés

bonjour, suite a la vente de mon C20xe SFI j'ai un probleme juridique! car le moteur serai impropre a la circulation etant donner la mayo qu'il y a dans le vase d'expention qui ""pourai"" entrainerer le bouchage du radiateur, calorstat....... en gros la voiture roule niquel mais avec la mayo=> vise cacher...

on le sait, c'est la maladie et sa n'empeche pas le SFI de bien fonctionné!! surtout que la cali a peut de mayo dans le vase.... si quelquun a des rapport suite a des etudes faite sur ce moteur ou nimporte quoi je vous en serai reconnaissant de me les faire parvenir

j'ai trouver sa mais rien de revolutionnant

http://sevener.fr/article.php?id=299715&ref=8164256e8583fa7a9de1422c7579f089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogeo a écrit:


on le sait, c'est la maladie et sa n'empeche pas le SFI de bien fonctionné!!


euh peut etre,sauf si on prend en compte que les durites vont laché les unes après les autres,que le radiateur va se boucher sans compter celui de chauffage ...

bref,effectivement ca empeche pas l'auto de tourné ...
maintenant je pense que tu avais le souci avant de vendre l'auto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas en quoi le fait d'avoir de la mayo est un vice caché.
c'est la personne qui te la acheté qui ta dit ça?
il a lancé une procédure?
une expertise coûte entre 500€ et 2000€.
la plupart du temps les procédure entre particuliers font choux blanc car trés honéreuse et souvent trés longue(immobilisation du véhicule...) et il faut que l'acheteur prouve que le vendeur connaisait le probléme.

de là,lancer une procédure pour de la mayo.....je ne vois pas trop l'intéret,ca va lui couter surement plus cher que de faire les réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collègue qui a eu le cas,il a lancé la procédure via son aide juridique
bien sur ca a duré 1 an et demi l'histoire mais resultat des courses on lui a remboursé l'auto de moitié pour payer les frais de réparation

pour moi,si la procédure est lancé peu de temps après l'achat c'est que forcement la vente s'est fait comme ca,donc avec la mayo déja dans le vase
c'est un problème récurrent sur ces auto,et vu le prix d'une culasse coscast d'occase qui doit couter pas loin du prix d'une cali complète tout doucement (voir pour une réparation qui n'est pas donné non plus) certain n'hésite pas
surtout quand c'est pas toi qui fait,la note peuvent vite monté avec la MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean menchsek, j'avai deja ces info, ce que je recherche c'est prouver que que ce probleme n'est pas innerant au bon fonctionnement du vehicule...dans quel cas ce ne sera pas un vis caché....et il faut aussi que le probleme soit indeselable et danc cas il avai juste a ouvrir le vase....

je vais au tribunal en decembre...donc tous et deja lancé...
et de plus je lui et vendu 1800€ avec ct pour 145000km + alarme (meta systeme) et du son de marque bien installer...donc je vois pas de quoi il ce plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

est ce que ta temp d'eu chauffée ou qu'elle buvait de l'eau a gogo ???
je te dis ca car normalement, au CT, ils doivent laisser tourner le moteur, justement pour ca lol

sinon , j'ai eu aussi un problme avec le vr6 que j'avais vendu, le gars m'acusait de vice caché alors qu'il y avait rien.

il a droit a son aide juridique via son assurance mais toi aussi.

si y a de la mayo dans le vase, le mec est censé regarder avant de l'acheter et aussi
tu est pas mecano, en fait le mec doit prouver que tu le savait au momment de la vente.
ce qui est impossible a prouver... tu dis que tu est pas mecano et que tu le savais pas... ou que tu t'en est pas rendu compte... ce qui est possible.

au pire tu rembourse le gars et tu recupere ta cali, ou sinon tu paye les frais, ou vous partager les frais, ca sera le dil si il prouve que tu le savais..
sinon tant pis pour lui...

si y a un dossier de factures, etc... ca va jouer en ta faveur...ca veut dire que tu l'entrenais....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil-cali a écrit:
salut

est ce que ta temp d'eu chauffée ou qu'elle buvait de l'eau a gogo ???
je te dis ca car normalement, au CT, ils doivent laisser tourner le moteur, justement pour ca lol


++


je suis pas sur qu'aux CT,il doivent faire ca,c'est pas un garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement au ct, ils laissent tourner le moteur le temps du controle,
ca permet de voir si ton moteur chauffe et si la temp d'eau monte.....

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne chauffe pas, elle a juste la mayo...et plus dechauffage! Sinn ell roule nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geogeo a écrit:
merci jean menchsek, j'avai deja ces info, ce que je recherche c'est prouver que que ce probleme n'est pas innerant au bon fonctionnement du vehicule...dans quel cas ce ne sera pas un vis caché....et il faut aussi que le probleme soit indeselable et danc cas il avai juste a ouvrir le vase....

je vais au tribunal en decembre...donc tous et deja lancé...
et de plus je lui et vendu 1800€ avec ct pour 145000km + alarme (meta systeme) et du son de marque bien installer...donc je vois pas de quoi il ce plein!


Tu serai de bonne foi si tu lui avait clairement signifié le souci de porosité, là visiblement t'as agit en toute connaissance de cause et tu cherche la faille.

Tu gère le problème comme tu veux mais y'a plus de 90% de chance qu'il obtienne gain de cause et que tu en sois pour tes frais. Une culasse poreuse est bien de nature à rendre impropre le véhicule à son utilisation, ça va lui prendre 2s pour le démontrer. Si tu en veux confirmation demande gentiment à un expert auto, il te le dira de suite

Si tu veux sauver tes sous, je te conseil de purement et simplement annuler la vente et de le rembourser sans attendre, car y'a des chances que ton assurance ne te couvre pas et c'est toi et toi seul qui devra acquitter tout les frais lié à la procédure

S'il est malin, il fait attester que le véhicule est immobilisé et te colle une astreinte journalière

Un CT n'est pas là pour contrôler la porosité d'une culasse, il suffit de lire la liste des points de contrôle pour s'en assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui +1, je dirais aussi ca.

rembourse le et recupere ta cali....
au pire revends la en l'etat mais ce coup ci, precise le defaut... Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vous et pas tout dit les gar....l'histoire et longue!!!
a cet heure si il me poursui pour la mayo et non pour la porosité!!! c ar le moteur a été changer par ami a moi mecano, et l'acheteur m'accuse de ne pas avoir netoyer le circuit de refroidissement apres le changement de moteur!!! donc comme je le répete...j'ai peut de mayo dans mon vase d'expention...c'est les durite qui ce netoie de la mayo engendrer par l'ancien moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tu veux, mais n'importe quel expert démontrera sans le moindre souci que la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art, donc c'est comme tu veux

Le gars est peut etre assez bête pour te poursuivre à cause de ça, mais malheureusement pour toi, il est dans son droit

En droit français, c'est à toi de démontrer que la réparation a correctement été effectuée, je te souhaite bien du courage pour le démontrer si tu as fait le boulot toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un mecano opel qui l'a fait et la voiture a été vendu dans l'etat!!!! donc arriver un moment....si tu voi ce que je veu dire....moi je recherche juste des info sur les culasse de c20xe pour etofé ma deffence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a des factures mon avis non?
car fait au black j'imagine

et comme te dit isma si pas de facture d'un pro tu risque d'avoir du mal de prouvé ta "bonne foi" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu l'as dans l'os et je ne peux que te renvoyer à mon 1er conseil

Pour ta question, il me semble y avoir déjà répondu et la réponse est oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...