benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut à tous,donc je viens vers votre connaissance pour de l'aide ^^donc avec un pote et ex-propriétaire de ma calibra (2.0l 8s 4x4)on a fait la remise en marche après une grosse période de délabration intense de cettepauvre calibra, donc on y a fait les truc classique, tous les fluides, courroie de distributions,les deux trois saloperie qui allaient pas du genre capteur ABS,fuite de DA, rotule de direction, ...Donc ensuite elle a bien marché pendant 2 jours (et oui c'est la crise...)Et hop panne de démarreur, donc re-mission pour ramener la voiture au garage du pote.Il commande le démarreur on y change, sa en chie un peu, normal la batterie à l'air sous-dimensionnépour le démarreur ^^ donc re-blaze lol,après cette réparation je repart chez moi, fière que sa marche (à peu près ^^).Arrivé chez moi je coupe, je vais bouffé et quand je reviens l'aprèm, sa redémarre,je me dis niquel ^^ elle est au top la calibra.ça n'a duré que 500m ...Donc là la crise c'est que je vois pas vraiment d’où sa vient.Donc parlons sérieusement, les symptôme sont;elle démarre, tourne très bien pendant 20 secondes en moyenne,et fait le coup de la panne d'essence.En gros appuyer sur les gaz sa sert à rien, le moteur se coupe tout doucement,descente des tours jusqu'à l’arrêt de la machine. Pas d'accoups, rien.Pourtant il y a bien de l'essence.Donc mon avis est que c'est la pompe à essence qui a grillé...A vos avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 +1 pour la pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 a voir aussi pour changer le relais de pompe en meme temps au moins tu serra tranquilbah ca fait plaisir de voir qu'elle repart sur les routes cette auto,a une époque ton collègue était passé chez moi avec pour un souci 4X4quand meme sympa un 8s 4X4 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Oh que oui ça sent la pompe a essence tout ça !!!En ce qui concerne le relais j'en suis moins sur car si il était vraiment défectueux il ne se collerais pas du tout et donc ne démarrerais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci mic43 a écrit:bah ca fait plaisir de voir qu'elle repart sur les routes cette auto,a une époque ton collègue était passé chez moi avec pour un souci 4X4quand meme sympa un 8s 4X4 ....Oui il m'avait dit qu'il avait rencontré plusieurs membres forum.Bon alors je croit que je vais pouvoir me taper la mission pompe.C'est chaud sur la calibra?Il y a quoi comme test à faire pour être sur?Au passage, elle a deux trois autres saloperie,donc batterie un peu sous dimensionné, donc une fois qu'on a rouler un petit peu, la batterie doit être tous juste rechargé, car elle va faire tourner le démarreur juste ce qu'il faut, si on se loupe c'est mort ^^il faut sortir les câble.J'ai aussi le voyant de batterie qui clignote une fois les 3000trs dépassé...Le voyant du pont 4x4 qui est toujours allumé, et des fois,soit le voyant moteur, soit le voyant stop qui s'allume et qui s’éteigne sans raisonsapparentes... Sinon le moulin tourne bien, consomme raisonnablement, et ne fais pas de bruit suspect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 si le voyant batterie clignote prévoit un alternateur,d'ailleurs perso je commencerais par lavous avez pas pris la tension a la batterie moteur en route?la pompe recoit peut etre pas assez de jus et a un moment forcement ca coupe ...d'ou ton souci pour redémarré,ca sent le réfulateur foireuxpour le 4X4 il a changé l'electrovanne depuis la dernière fois ou pas? sinon prise de code pour la pompe,c'est un externe rien de plus simple elle est a coté du reservoir,prevoit comme je te le disais le changement du relais de pompe au moins ca serra fait aussi une vidange de la bdt et de mémoire,il me semble,qu'elle avait la sphère avec la bande blanche donc a changé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ok,alors en gros ce soir, je prend avec le multimètre les tension à la batterie,moteur coupé, et moteur en marche?Le truc c'est que sa va être chaud de la remettre en route ^^Sinon l'alternateur avait été changé, mais bon autant vérifier,il faut qu'il y ai combien à la sortie de l'alternateur?Dès qu'elle sera au garage je referai la prise de code, mais la dernière fois il n'y avait rien...En tous cas merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 moteur en marche et ensuite un autre avec pas mal de consommateurs d'allumé (dégivrage,soufflerie etc etc)a mon avis tu risque meme d'avoir le voyant batterie qui va s'allumé en géneral ca tourne sans consommateurs aux environ des 13.5V,14Vje parlé de la prise de code pour le 4X4 si tu as le voyant d'allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ok, je vais essayer tous ça...Je pense pas pouvoir y faire de suite,là il me reste pas mal de mission ^^Déjà il faut que je la sorte de la pente de merde ou elle est tombé en panne,en gros c'est tracteur, par moyen de la sortir autrement... et ensuite que je l'amène au garage d'adrien(le collègue qui me l'a vendu) et là on pourra faire les tests... C'est la mission quoi ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 si tu la tracte vire el fusible 19 pour le 4X4 sinon tu va tout abimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Ah ok ^^ merci du tuyau...Il sert a quoi ce fusible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 désacouplé le 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ok niquel.Et question supplémentaire,est-ce-que c'est comme sur la skyline?une fois ce fusible enlever sa devient une simple propulsion...Car la sa pourrait devenir encore plus démentielle pour cette hiversi vous voyer ce que je veux dire... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 le moteur-boite étant monté en transversal et la bdt en sortie de boite difficile une fois cette dernière de désenclenché de passé du couple a l'arrière donc uniquement traction et non propulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 rhaaa merde...tu m'a fait une fausse joie là ^^ mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilichowski 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 salut j'ai quelques pièces de 8s au cas ou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 pas de nouvelles bonnes nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 non c'est en cour lol ^^demain on y fini avec adrien. verdict demain aprem lol. au passage la ligne c'est un spécial pour les 4x4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bon nouvelle batterie!elle demarre au quart de tour,et a tenu pour la remonter au parking. Donc pas de soucis ni de pompe ni de durite ^^c'est deja sa!par contre toujours le voyant de batterie allumé, donc je pense que c'est l'alternateur...je vais essayer de faire les test avec le voltmetrepour voir si c bien sa.Sinon il y a un vieu bruit, mais je pense que sa vien de la DA... car les symptome sont là quand je roule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Alors news des tests.Moteur coupé 12,67 volt, Moteur allumé 12,3 volt.Je pense qu'on peut en déduire que c'estl'alternateur...Au passage j'ai fait une video, j'aimerai que vous la visionnez pour me donnervotre avis sur la santé du moulin (il y a un vieu bruit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Visiblement l'alternateur ne charge pas en effetVérifies la tension au niveau du fil d'excitation, le petit fil blanc/bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 ok g'y ferais demain.pour la video je la chargerai demain au taf,la c'est chaud avec juste un iphone et de la 3G ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 OUAAAA C'est quoi ce bruit de fou ?On dirait soit un bruit de frottement d'une poulie de courroie d'alternateur (sur un cache en metal par exemple )ou une prise d'air...Étant pas mécano (ou peu ). Si tu a un problème d'alternateur , a-tu regarder ta courroie ou même l'axe de la poulie (déjà vu sur ma Super 5 ) qui se desserre et fini par casser.Au passage , moi pour tester mon alternateur j'ai pas fait comme toi , après j'ai choper le truc sur le net mais bon .Allume la Calouz ,prend ton Voltmetre et tu met le embouts sur les borne de la batterie...Normalement c'est compris entre 12.5 V voir 13 V ...En tout cas au dessus de 12 V.Ensuite tu allume du consommable:dégivrage,chauffage,poste,plafonnier,siège chauffant... Et la regarde les résultat. Si mes souvenir son bon si tu tombe en dessous de 10 V c que ton alternateur ne charge plus ou plus assez. A corriger pas les expert du forum mais je doit pas etre loin de la verite.Bon courage pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 isma_8 a écrit:Visiblement l'alternateur ne charge pas en effetVérifies la tension au niveau du fil d'excitation, le petit fil blanc/bleuRien du tous sur ce fils, donc je pense que c'est belle est bien l'alternateur,déjà en commande d'ailleurs, je vais reprendre le même, un 14V 70A...Pour les test de l'alternateur, sa reviens globalement à la même chose, en plus visible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Si tu as la climatisation, ça risque d'être un peu juste un 70 ampères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 jeanmenchsek a écrit:Si tu as la climatisation, ça risque d'être un peu juste un 70 ampères C'est une très vieille ^^ elle n'as pas la clim, ni les vitre électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 tout doit etre bon maintenant apparemment ...http://www.leboncoin.fr/voitures/393783462.htm?ca=3_smaintenant je te souhaite bonne chnace pour en tiré ce prix vu la rouille des ailes arrières par contre,tu les sors d'ou les 3000 exemplaires et seulement 25 en france ...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 pour le prix, c'est une base a discuter,elle m'a couté 1500€ en tous, donc je faitle test et le mec qui l'achete partira avec a 1500€. Ensuite pour le nombre c'est un pote quiimporte de l'allemande qui m'a dit qu'il y en avait eu très peu, et vraiment très très peuen france.Sinon le bruit que personne a trouvé c'est la courroie d'alternateur,donc maintenant il n'y a plus.Bon pour la vente moi je m'en fou lolSi sa part t'en mieux, sinon sa va etre un très bonhiver riche en émotion ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 25 en France ??? De quel modèle !?Ce n'est pas parceque c'est un modèle " importé d'Allemagne " que c'est un modèle unique au monde !!Après pourquoi pas on ne sais jamais mais j'ai de gros doutes tout de même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 T'a juste a relire...et j'ai jamais dit qu'elle étais importé non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji74111 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Après recherche pour vérifier les dires de mon collègue,3385 exemplaires entre 1990 et 1997...pour les 2.0l 8s 4x4. et d'ailleurs j'en ai trouvé aucune autre sur les diversforums de calibra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites