Speedfanou1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour à tous,Ma Cali 16s Eco de 1997 me cause des soucis : le ralenti est instable et toujours compris entre 1500 et 2200 t/mn.Le voyant moteur est allumé en permanence, et après RAZ des codes il se rallume immédiatement.Je viens de relever les codes erreurs : 0500 (uniquement)Interventions précédentes à ce problème : - j'ai condamné la vanne Egr avec une plaque alu- j'ai nettoyé le régulateur de ralentiSi l'un d'entre vous peut m'en dire plus sur le code P0500, car je ne sais pas trop quoi tester.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 si on s'en tiens au code ca serrait un souci de régulateur de ralentivérifie quand meme que les dépression sont bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 +1sinon,tu as rebranché la vanne,des fois que? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Vérifies que tu n'as pas de prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 la prise egr est bien rebranchéej'ai vaporisé du nettoyant frein, et aucun changement de régimej'ai échangé la regulateur de ralenti avec celui d'une Omega b 2.0 16s ecotec et toujours pareilje viens de reprendre les codes erreur : P0500P0403P0505Je crois que je vais redémonter le regulateur de ralenti pour le re-nettoyer !?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 tu es bien en simtec 56.5,c'est ca?"0500" ce serait l'actuateur de ralenti.les deux autres,inconnus au bataillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 tu as reussi à t'en sortir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 eh non ... j'ai démonté pour attaquer la peinture des retros et pc avant, du coup je roule plus avec, j'attends une journée "sèche" pour terminer.pour l'instant, le regulateur de ralenti trempe depuis 2 jours dans de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Après plusieurs jours de trempage dans l'essence, puis sechage, huilage, et remontage, je redemarre le moteur, laisse tourner, qq coups d'accelerateurs par intermittence : le ralenti descend à 1200 tr, puis remonte doucement a 1600 tr et se stabilise à 1600 tr, et ceci systématiquement Le voyant moteur est toujours allumé, meme après 40 contacts pour raz.Je pense désormais commander un régulateur de ralenti neuf à pas trop cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 regarde sur ebay. j'en ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 çà peut t'aider.http://cgi.ebay.fr/Valve-du-ralenti-Opel-Astra-Calibra-Omega-Vectra-837102-90411546-avec-rondelle-/150745565165?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item231922c7ed#ht_4841wt_895 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci Styven, c'est justement cette annonce que j'avais sélectionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Des news : après une immobilisation de 15 jours, remontage du pare-choc, et retest :P0403 : la vanne est condamnée, je vérifie donc le faisceau : les fils sont dénudés et se touchent, je remplace le connecteur et un bout de cablage Je reteste : Egr : résoluP0500 qui revient, pourtant le ralenti est correctP0335 : capteur position vilebrequin --> je vais commencer par vérifier le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites