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Speedfanou1

Erreur P0500 sur 2.0 Ecotec

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Bonjour à tous,

Ma Cali 16s Eco de 1997 me cause des soucis : le ralenti est instable et toujours compris entre 1500 et 2200 t/mn.
Le voyant moteur est allumé en permanence, et après RAZ des codes il se rallume immédiatement.
Je viens de relever les codes erreurs : 0500 (uniquement)
Interventions précédentes à ce problème :
- j'ai condamné la vanne Egr avec une plaque alu
- j'ai nettoyé le régulateur de ralenti

Si l'un d'entre vous peut m'en dire plus sur le code P0500, car je ne sais pas trop quoi tester.

Merci d'avance.

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si on s'en tiens au code ca serrait un souci de régulateur de ralenti

vérifie quand meme que les dépression sont bonnes Wink

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la prise egr est bien rebranchée
j'ai vaporisé du nettoyant frein, et aucun changement de régime
j'ai échangé la regulateur de ralenti avec celui d'une Omega b 2.0 16s ecotec et toujours pareil

je viens de reprendre les codes erreur :
P0500
P0403
P0505

Je crois que je vais redémonter le regulateur de ralenti pour le re-nettoyer !?!?

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tu es bien en simtec 56.5,c'est ca?
"0500" ce serait l'actuateur de ralenti.
les deux autres,inconnus au bataillon.

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eh non ...

j'ai démonté pour attaquer la peinture des retros et pc avant, du coup je roule plus avec, j'attends une journée "sèche" pour terminer.

pour l'instant, le regulateur de ralenti trempe depuis 2 jours dans de l'essence Very Happy

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Après plusieurs jours de trempage dans l'essence, puis sechage, huilage, et remontage, je redemarre le moteur, laisse tourner, qq coups d'accelerateurs par intermittence :
le ralenti descend à 1200 tr, puis remonte doucement a 1600 tr et se stabilise à 1600 tr, et ceci systématiquement No
Le voyant moteur est toujours allumé, meme après 40 contacts pour raz.

Je pense désormais commander un régulateur de ralenti neuf à pas trop cher.

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Des news : après une immobilisation de 15 jours, remontage du pare-choc, et retest :
P0403 : la vanne est condamnée, je vérifie donc le faisceau : les fils sont dénudés et se touchent, je remplace le connecteur et un bout de cablage
Je reteste :
Egr : résolu
P0500 qui revient, pourtant le ralenti est correct
P0335 : capteur position vilebrequin --> je vais commencer par vérifier le faisceau

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