Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmathias

Calibra qui vibre au freinage

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà j'ai un petit soucis; quand je roule et que je freine, ma Calibra vibre; comme si un ou plusieurs disques étaient voilés.
Les disques avant et les plaquettes sont neuves, et le contrôle technique a un mois et ne mentionne rien concernant les freins.
A noter qu'à faible vitesse (en dessous de 40-50km/h environt), ça ne vibre pas du tout, ou très très peu au freinage.
Je pense changes les disques et les plaquettes arrière, mais avant celà j'aimerai avoir votre avis! cheers

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le train avant freine toujours plus que l'arrière, si tu sens les vibrations dans le volant ça viendra surtout de l'avant.
Vérifies tes roulements/moyeus ainsi que tes rotules si tes freins sont neufs; sinon regarde aussi tes pneus et ton parallélisme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain18 a écrit:
le train avant freine toujours plus que l'arrière, si tu sens les vibrations dans le volant ça viendra surtout de l'avant.
Vérifies tes roulements/moyeus ainsi que tes rotules si tes freins sont neufs; sinon regarde aussi tes pneus et ton parallélisme Wink


Effectivement!
Justement, comme il n'y a rien de mentionné sur le CT, je me dis que ça ne vient peut-être pas des rotules...
Et concernant les pneus et le parallélisme, j'y ai pensé, mais logiquement si il y a un soucis à ce niveau là, ça devrait vibrer même en roulant, non? Idem pour l'équilibrage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si cela provenais des pneus / équilibrage des jantes tu sentirai une vibration rien qu'en roulant . Les rotule doivent apparaître sur le ct comme ce n'est pas le cas pas la peine d'y penser (sauf si le gars du ct n'est pas sérieux mais sa arrive de moins en moins)
Qu'à tu posé comme plaquette et disque ?
Avant de monter la gamme ebc yellow sur ma charrette je vibrais très rapidement avec les disques et plaquette d'origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout la marque... J'ai acheté ma calibra il y a 2 mois et je n'ai pas la facture pour les freins avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À voir aussi si tout est bien serré (notamment) les triangles ... Mais bon je penche plus pour les disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vibration au freinage vienne le plus souvent d'un jeu sur le train av (rotule , roulement , silen-bloc de triangle , ect...) un disque voilé crée rarement une vibration c'est plus des à-coup au freinage sinon il peut y avoir une jante voilé et pour l'équilibrage il y a une règle très simple vibration entre 90 et 100 équilibrage av et a 130 km/h environ c'est l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doligo a écrit:
les vibration au freinage vienne le plus souvent d'un jeu sur le train av (rotule , roulement , silen-bloc de triangle , ect...) un disque voilé crée rarement une vibration c'est plus des à-coup au freinage sinon il peut y avoir une jante voilé et pour l'équilibrage il y a une règle très simple vibration entre 90 et 100 équilibrage av et a 130 km/h environ c'est l'arrière


si tu a tout regardé et tout est bon nettoie bien la porté des plaquettes et fait une purge de tes frein si tu a un abs faudrait le purgé aussi et tu pourra pas le faire sans l'outil diag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de quoi que ce soit pour faire une purge du circuit de freinage donc abs compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un outils diag pour purger un abs ??? deja le systeme abs en lui meme je sais pas comment le purger ... parce que c'est un capteur ...
et pour la purg oui on peut le faire a deux sans "machine", mais il est vrai qu'avec une machine c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un abs c'est pas que des capteur c'est le système qui est après le maître cylindre qu'il faut purgé et c'est impossible a faire rien qu'en ouvrant les vis de purge mais bon je dit plus rien juste pour info je suis technicien auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je dit plus rien
Pour info j'ai juste 5 cali et des purges j'en ai mange

Totoche oui t'a certaines auto qui ont besoin de l'appareil de diag mais ca c'est pas nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma foi...c'est juste des "portes" dans notre système ABS. Tu peut pas commander les électrovannes sur celui ci, donc purge classique! Elle sont de 1990 les Calibra et pas multiplexer ou je ne sais quoi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les disques + plaquettes: j'ai fais 1000km depuis et le problème semble réglé.

En fait, la voiture avait été resté longtemps à l'arrêt, et du coup les plaquettes ont dû restées collées sur le disque (on voyait la trace), du coup, le disque n'était plus totalement lisse.


Voilà Wink (+ purge effectuée, bien sur parce que ça ne fait jamais de mal!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mr le technicien auto doit confondre avec le repartiteur de freinage non ?
fin bref de toute manière on lui appendra rien, et en cas de doute je lui conseil de se pencher pour regarder de plus pret ... et il aura la certitude de ce qu'il possède Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les news caisses tu peut commander les électrovannes pour voir si tout fonctionne (entre autre). Mais pas sur nos Calibra et j'en suis même sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...