Floriane 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Depuis Mercredi 18/07 quand je démarre ma cali et surtout le matin pour la 1ère fois de la journée, si je ne laisse pas mon pied sur l'accélérateur elle se coupe directe. Quelqu'un sait pourquoi??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Niveau entretien courant (vidange, bougies, filtres) ca dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floriane 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Tout est récent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy02 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 peu etre la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floriane 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Non mais dit donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Floriane a écrit:Tout est récent. Quand tu dis "tout" c'est quoi? le ralenti à chaud est stable?Il faut contrôler l'aspect des bougies et la sonde de température d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 je confirme,le ralentit à chaud est stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 tu crois que la sonde de température d'eau pourrait en être la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floriane 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Je regarde ça cette après midi (sonde de température d'eau) si j'ai le temps mais c'est possible que ce soit ça, ce qui expliquerait surement qu'une fois chaude elle ne le fait plus... c'est énervant tout de même chaque matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 C'est une cause possible et elle se controle avec un OhmètreSinon ca répond pas à la question de ce qui a été changé précisément et de l'aspect des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 la sonde fait 205 ohms. la vidange compléte a 2000 kms.sur les 4 bougies,il y avait un dépôt jaunâtre sur l’électrode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Niveau filtres ca dit quoi?Si la valeur de résistance donnée est celle à froid, la sonde est morte, tu parle bien de la sonde bleue à 2 contacts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Filtre,c'est ok. Je te parle de la sonde au niveau du thermostat d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Oui justement y'en a 2 à cet endroit, une pour le tableau de bord à un seul contact et celle dont j'ai parlé pour la gestion moteurT'as pas répondu, la mesure a été faite à froid ou à chaud?Donc le filtre à essence est récent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 je vais revérifié aujourd'hui,hier le moteur était encore un peu chaud.je vais regarder les factures pour le filtre à essence,sinon,je le changerais,ça vaut que dalle.je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 moteur froid le sonde de gestion moteur fait 2.35K ohmspour le filtre j'ai pas vu de facture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bon. A priori,c'etait les bougies.j'en ai mis d'autres et elle démarre correctement.Quelqu'un a une idée sur le dépôt jaunatre qu'il y avait sur les bougies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonne nouvelle Pour la couleur jaunâtre je n'ai aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Le dépôt jaunâtre était solide ou visqueux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pour le dépôt jaune je pense tout simplement à un peu d'huile qui à fini par cuire sur le pour tour de ta bougie rien de bien alarmant normalement !!Pense à les vérifier de temps en temps, vu que tu en remet des neuves, pour voir si tu as de l'huile à revenir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floriane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Ok on vérifiera ça de temps en temps. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 les bougies que j'ai mise n'était pas neuves mais elle était bonne,c'était pour voir si ça pouvait venir de ça.du coup,on va en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 toutes les sondes ont été changées,ainsi que les bougies. problème résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites