Teddy 71 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonjour les gens,Encore moi Depuis que nous avons la calouze les vitesses passe de plus en plus mal...Sa commence vraiment a être dur de passer toute les vitesse. Même la marche arrière il faut limite si reprendre a deux fois avants qu'elle passe .J'ai vu sur le net plusieurs cas (tringlerie,huile de boite,câble détendue, fourchette Qu'est ce qu'un fourchette fou la dedans )Bref,je suis intéresser de savoir si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'elle est la solution pour un passage optimal de mes vitesse.Merci(Je commence a avoir peur pour la suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Avant tout autre chose assure toi du bon reglage de la tringlerie quitte à le refaire en préventif et controle qu'elle n'a pas de jeu excessif au niveau des pièces d'usureEnsuite tu regarde au niveau du reglage de l'embrayage et du niveau d'huile de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 isma_8 a écrit:Avant tout autre chose assure toi du bon reglage de la trainglerie quitte à le refaire en préventif et controle qu'elle n'a pas de jeu excessif au niveau des pièces d'usureEnsuite tu regarde au niveau du reglage de l'embrayage et du niveau d'huile de boiteOulaaaSerai-tu comment procéder pour contrôler sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Bonsoir les gens,Du coup je change direct l'embrayage comme sa je suis sur de sa qualité...Car je ne sait pas comment l'ancien proprio tournais avec...Bref j'ai regarder su Oscaro les kit embrayage mais comment savoir le quel prendre...Un conseil http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-479-16397-2466-gtLe quel des trois je doit prendre ?Mici d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 les 3 se monte apres c est ton buget sachs ou luk c est tres bien apres si tu comptes monter en phase 2 ou 3 vaut mieux monter directement un renforcer donc tu as le sachs organique (pas le 4 patins) et le techniclutch que tu trouve sur ebay.UK (angleterre)moi perso j ai mis un luk origine et maintenant que je suis en ph3 je regrette vu le bordel a faire l embrayage choisis bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Opelix a écrit:les 3 se monte après c est ton budget sachs ou luk c est très bien après si tu comptes monter en phase 2 ou 3 vaut mieux monter directement un renforcer donc tu as le sachs organique (pas le 4 patins) et le techniclutch que tu trouve sur ebay.UK (Angleterre)moi perso j ai mis un luk origine et maintenant que je suis en ph3 je regrette vu le bordel a faire l embrayage choisis bien Que veux tu dire par monter en phase 2 ou 3 ? Je connait pas bien la mécanique ni la différence en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Si tu veux monter un embayage type origine, Sachs ou Luk et rien d'autrePour le reste, jusqu'à la phase 2 tu n'as pas besoin de passer en renforcéIl s'agit des niveau de préparation moteurMaintenant c'est toi qui vois mais pour un changement d'embrayage sur Calibra Turbo, c'est limite plus rapide de tomber l'ensemble moteur boite BDT berceau train AVC'est une journée de boulot alors qu'un réglage de tringlerie se fait en 5min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 isma_8 a écrit:Si tu veux monter un embayage type origine, Sachs ou Luk et rien d'autrePour le reste, jusqu'à la phase 2 tu n'as pas besoin de passer en renforcéIl s'agit des niveau de préparation moteurMaintenant c'est toi qui vois mais pour un changement d'embrayage sur Calibra Turbo, c'est limite plus rapide de tomber l'ensemble moteur boite BDT berceau train AVC'est une journée de boulot alors qu'un réglage de tringlerie se fait en 5minMerci du renseignement Mais je compte juste changer le kit complet en Sachs...Mon voisin a des relation ...J’achète les pièces son frère me les montent pour 150 roros. Sa me parait correct qu'en pensez vous ?Je fait une affaire ?Parce que moi je me sent pas d'y faire devant mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je pense que frere de ton voisin n'a jamais changé un embrayage de Cali Turbo, donc à ce prix là tu fais une tres grosse affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Salut les amis Calibriste ,Etant donner que j'ai déménager, je n'ai plus de voisin qui peux me faire mon embrayage Donc il va falloir le faire de mes petites main pas experte du tout ...Voila ma (mes) question (s) :Est ce dur de changer un embrayage de Cali Turbal pour un novice ?Est ce que quelqu'un a un super mega tuto détailler pour aider un noob comme moi ?Si y a une personne qui l'a deja fait ,y a -t-il des surprises auxquels je doit m'attendre au dernier moment ( la boite sur les genoux par exemple) Voilou Merci par avance mes sauveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Si tu n'as jamais changer d'embrayage de ta vie, oublis l'idée de le faire toi même sur une Calibra TurboMême avec le meilleur tuto du monde c'est clairement au dessus de tes compétencesC'est limite plus rapide de déposer l'ensemble moteur/boite/BDT/berceau/train AV tellement c'est difficile d'accès pour déposer la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Ok sa refroidit vite tout sa Merci du conseil Isma.Alors une autre petite question :Avez vous une moyenne de prix pour un changement d'embrayage pièce et main d’œuvre chez Opel ou Feu Vert ou garage de Joe la démerde...Combien cela pourrais me couter ....environ bien sur ?Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 une blinde fais faire des devis un peu partout et tu verras !!! mais te lance pas la dedans tous seul c est assez hard a faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oublis les centre auto, ils ne connaissent pas la Calibra TurboCompte en moyenne 8h de MO pour cette intervention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ok merci pour toutes ces infos.Je vais voir ce que je peux faire avec les garage des environ mais bon... Si sa me coute un bras sa va être tendu La garde ai-je ou pas tel est la question...Je vous tien au jus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites