Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy 71

Passage de vitesse tres dur

Messages recommandés

Bonjour les gens,
Encore moi Crying or Very sad
Depuis que nous avons la calouze les vitesses passe de plus en plus mal...Sa commence vraiment a être dur de passer toute les vitesse. Même la marche arrière il faut limite si reprendre a deux fois avants qu'elle passe .
J'ai vu sur le net plusieurs cas (tringlerie,huile de boite,câble détendue, fourchette scratch Qu'est ce qu'un fourchette fou la dedans SuspectLaughing )
Bref,je suis intéresser de savoir si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'elle est la solution pour un passage optimal de mes vitesse.
Merci
(Je commence a avoir peur pour la suite) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout autre chose assure toi du bon reglage de la tringlerie quitte à le refaire en préventif et controle qu'elle n'a pas de jeu excessif au niveau des pièces d'usure

Ensuite tu regarde au niveau du reglage de l'embrayage et du niveau d'huile de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Avant tout autre chose assure toi du bon reglage de la trainglerie quitte à le refaire en préventif et controle qu'elle n'a pas de jeu excessif au niveau des pièces d'usure

Ensuite tu regarde au niveau du reglage de l'embrayage et du niveau d'huile de boite

Oulaaa
Serai-tu comment procéder pour contrôler sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,
Du coup je change direct l'embrayage comme sa je suis sur de sa qualité...Car je ne sait pas comment l'ancien proprio tournais avec...
Bref j'ai regarder su Oscaro les kit embrayage mais comment savoir le quel prendre...
Un conseil pale
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-opel-calibra-2-0-i-turbo-4x4-204cv-479-16397-2466-gt
Le quel des trois je doit prendre ?
Mici d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3 se monte apres c est ton buget sachs ou luk c est tres bien apres si tu comptes monter en phase 2 ou 3 vaut mieux monter directement un renforcer donc tu as le sachs organique (pas le 4 patins) et le techniclutch que tu trouve sur ebay.UK (angleterre)moi perso j ai mis un luk origine et maintenant que je suis en ph3 je regrette vu le bordel a faire l embrayage affraid choisis bien Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opelix a écrit:
les 3 se monte après c est ton budget sachs ou luk c est très bien après si tu comptes monter en phase 2 ou 3 vaut mieux monter directement un renforcer donc tu as le sachs organique (pas le 4 patins) et le techniclutch que tu trouve sur ebay.UK (Angleterre)moi perso j ai mis un luk origine et maintenant que je suis en ph3 je regrette vu le bordel a faire l embrayage affraid choisis bien Arrow

Que veux tu dire par monter en phase 2 ou 3 ? Je connait pas bien la mécanique ni la différence en faite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux monter un embayage type origine, Sachs ou Luk et rien d'autre

Pour le reste, jusqu'à la phase 2 tu n'as pas besoin de passer en renforcé

Il s'agit des niveau de préparation moteur

Maintenant c'est toi qui vois mais pour un changement d'embrayage sur Calibra Turbo, c'est limite plus rapide de tomber l'ensemble moteur boite BDT berceau train AV

C'est une journée de boulot alors qu'un réglage de tringlerie se fait en 5min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Si tu veux monter un embayage type origine, Sachs ou Luk et rien d'autre

Pour le reste, jusqu'à la phase 2 tu n'as pas besoin de passer en renforcé

Il s'agit des niveau de préparation moteur

Maintenant c'est toi qui vois mais pour un changement d'embrayage sur Calibra Turbo, c'est limite plus rapide de tomber l'ensemble moteur boite BDT berceau train AV

C'est une journée de boulot alors qu'un réglage de tringlerie se fait en 5min


Merci du renseignement Cool
Mais je compte juste changer le kit complet en Sachs...Mon voisin a des relation ...J’achète les pièces son frère me les montent pour 150 roros. Very Happy Sa me parait correct qu'en pensez vous ?
Je fait une affaire ?
Parce que moi je me sent pas d'y faire devant mon garage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que frere de ton voisin n'a jamais changé un embrayage de Cali Turbo, donc à ce prix là tu fais une tres grosse affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis Calibriste ,
Etant donner que j'ai déménager, je n'ai plus de voisin qui peux me faire mon embrayage Sad
Donc il va falloir le faire de mes petites main pas experte du tout ...
Voila ma (mes) question (s) :
Est ce dur de changer un embrayage de Cali Turbal pour un novice ?
Est ce que quelqu'un a un super mega tuto détailler pour aider un noob comme moi ?
Si y a une personne qui l'a deja fait ,y a -t-il des surprises auxquels je doit m'attendre au dernier moment ( la boite sur les genoux par exemple) pale
Voilou
Merci par avance mes sauveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as jamais changer d'embrayage de ta vie, oublis l'idée de le faire toi même sur une Calibra Turbo

Même avec le meilleur tuto du monde c'est clairement au dessus de tes compétences

C'est limite plus rapide de déposer l'ensemble moteur/boite/BDT/berceau/train AV tellement c'est difficile d'accès pour déposer la boite de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa refroidit vite tout sa Embarassed
Merci du conseil Isma.
Alors une autre petite question :
Avez vous une moyenne de prix pour un changement d'embrayage pièce et main d’œuvre chez Opel ou Feu Vert ou garage de Joe la démerde...
Combien cela pourrais me couter ....environ bien sur ?
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une blinde affraid fais faire des devis un peu partout et tu verras !!! mais te lance pas la dedans tous seul c est assez hard a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublis les centre auto, ils ne connaissent pas la Calibra Turbo

Compte en moyenne 8h de MO pour cette intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces infos.
Je vais voir ce que je peux faire avec les garage des environ mais bon... Si sa me coute un bras sa va être tendu Embarassed
La garde ai-je ou pas tel est la question...
Je vous tien au jus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...