Teddy 71 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour bonjour,Sa faisait longtemps que je vous avez pas embêter un peu Voila j'ai un petit soucie qui pourrai devenirs grand.Hier je suis partie au boulot avec la Calouze je fait 10 klm environ. Je me gare ,descend de la voiture et la je sent une odeur de liquide de refroidissement chaud ou bruler peut être...Je regarde sous le voiture et vois une joli pisse qui s’écoule au niveau bas du radiateur Sa a du couler environ 45 second voir 1 minute puis plus rien...Sa ma fait une oréole d'environ 50 cm de diamètre .J'ai donc rajouter un peu de liquide par sécurité.Aujourd'hui je fait chauffer la voiture sur place puis j'ai fait un petit tour bien nerveux histoire de bien bien faire chauffer la bête , mais la pas une goutte .De plus la voiture régule bien ,elle chauffe pas et le ventilo se met en route vers les 90° a peu prés.Bizard bizard la chose.Je précise que je n'ai pas vu d’où sa venais ,j'ai juste vu que sa coulais en bas a droite (face a la Cali).Un avis , une idée ?Merci par avanceYATTTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 vérifie le serrage de te collier de tes durites en premier lieu.un collier mal serré peu provoquer une fuite. j'ai déjà eu le cas,ça fuyait mais pas à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 A cet endroit c'est soit une durite soit le radiateur dans tout les casRegarde celle qui va au turbo en 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ok ok,Je regarderai sa encore demain et je verifirai aussi tout les collier.Je viens de faire environ 50 borne et pas une goutte mais bon a vérifier demain.Mici beaucoup A demain donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour ,Aujourd'hui j'ai donc tout démonter (Radiateur complet et durite )J'ai eu beau tout bien regarder je n'ai vu ni durite poreuses ou percé ni radiateur rouiller ou percer ou autre...J'ai tout bien nettoyer et tout bien resserrer les colliers. Maintenant reste plus qu'a rouler pour bien faire chauffer et vérifier d’éventuel fuite.Je vous tien donc au jus dans les jours prochain .P.S : Maintenant que j'y pense j'aurai pu contribuer au forum en faisant un Tuto Nul je suis meilleur je serais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 tiens nous jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Bin sa aura pas fait long feu...Fuite sur fuite c'est de pire en pire...Toujours la même chose mais je vois toujours pas ou ce situe cette sataner fuite je pense de plus en plus au radiateur qui doit être mort ...Bref je sait plus quoi faire a part changer directement le radiateur et voir si c'est pareil ( sa me donnera une idée )Je vais aller dans la section pièce détachées pour voir si quelqu'un m'en vendrai un pour une C20LET phase 1...D'autre idée sont evidement bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Si la fuite est au niveau du sertissage des boites tu peut tres difficilement la voir, si tu veux pousser le diagnostique plus loin il faut mettre ta voiture sur chandelle et regarder en faisant accélerer le moteur par un assistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 isma_8 a écrit:Si la fuite est au niveau du sertissage des boites tu peut tres difficilement la voir, si tu veux pousser le diagnostique plus loin il faut mettre ta voiture sur chandelle et regarder en faisant accélerer le moteur par un assistantJe n'ai , malheureusement, qu'un crik pour lever la bete. .Mais je pense reregarder demain ,voiture chaude , levé , avec Madame en coopilote pour accelerer .Sertissage de boites tu parle de quelle boite je vois pas de quoi tu parle...A par le ventilo et le bloc Radiateur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Les boites c'est les 2 pièces serties qui se trouvent de part et d'autre du faisceau sur lesquelles se raccordent les durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Salut les gens ,Sa y est j'ai trouver aujourd'hui la fuite...enfin J'ai démonter le ventilo et j'ai chauffer la voiture au max et la fuite en pisse horizontal tout en haut au milieu du radiateur...petit trou invisible a l’œil mais bon fuite comme même.Merci a Gaetan pour la pièce a venir Je crois que l'on peux clore le topic.Merci et YATTTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites