Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy 71

[RESOLU]Fuite liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour bonjour,
Sa faisait longtemps que je vous avez pas embêter un peu Very Happy
Voila j'ai un petit soucie qui pourrai devenirs grand.
Hier je suis partie au boulot avec la Calouze je fait 10 klm environ. Je me gare ,descend de la voiture et la je sent une odeur de liquide de refroidissement chaud ou bruler peut être...
Je regarde sous le voiture et vois une joli pisse qui s’écoule au niveau bas du radiateur affraid
Sa a du couler environ 45 second voir 1 minute puis plus rien...Sa ma fait une oréole d'environ 50 cm de diamètre .J'ai donc rajouter un peu de liquide par sécurité.
Aujourd'hui je fait chauffer la voiture sur place puis j'ai fait un petit tour bien nerveux histoire de bien bien faire chauffer la bête , mais la pas une goutte Shocked .De plus la voiture régule bien ,elle chauffe pas et le ventilo se met en route vers les 90° a peu prés.
Bizard bizard la chose.
Je précise que je n'ai pas vu d’où sa venais ,j'ai juste vu que sa coulais en bas a droite (face a la Cali).
Un avis , une idée ?
Merci par avance
YATTTA cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérifie le serrage de te collier de tes durites en premier lieu.un collier mal serré peu provoquer une fuite. j'ai déjà eu le cas,ça fuyait mais pas à chaque fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet endroit c'est soit une durite soit le radiateur dans tout les cas

Regarde celle qui va au turbo en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok,
Je regarderai sa encore demain et je verifirai aussi tout les collier.
Je viens de faire environ 50 borne et pas une goutte mais bon a vérifier demain.
Mici beaucoup cheers
A demain donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Aujourd'hui j'ai donc tout démonter (Radiateur complet et durite )
J'ai eu beau tout bien regarder je n'ai vu ni durite poreuses ou percé ni radiateur rouiller ou percer ou autre...
J'ai tout bien nettoyer et tout bien resserrer les colliers. Maintenant reste plus qu'a rouler pour bien faire chauffer et vérifier d’éventuel fuite.
Je vous tien donc au jus dans les jours prochain .
P.S : Maintenant que j'y pense j'aurai pu contribuer au forum en faisant un Tuto Suspect
Nul je suis meilleur je serais alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sa aura pas fait long feu...Fuite sur fuite c'est de pire en pire...
Toujours la même chose mais je vois toujours pas ou ce situe cette sataner fuite Mad
je pense de plus en plus au radiateur qui doit être mort ...
Bref je sait plus quoi faire a part changer directement le radiateur et voir si c'est pareil ( sa me donnera une idée )
Je vais aller dans la section pièce détachées pour voir si quelqu'un m'en vendrai un pour une C20LET phase 1...
D'autre idée sont evidement bienvenue Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la fuite est au niveau du sertissage des boites tu peut tres difficilement la voir, si tu veux pousser le diagnostique plus loin il faut mettre ta voiture sur chandelle et regarder en faisant accélerer le moteur par un assistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Si la fuite est au niveau du sertissage des boites tu peut tres difficilement la voir, si tu veux pousser le diagnostique plus loin il faut mettre ta voiture sur chandelle et regarder en faisant accélerer le moteur par un assistant


Je n'ai , malheureusement, qu'un crik pour lever la bete. Crying or Very sad .
Mais je pense reregarder demain ,voiture chaude , levé , avec Madame en coopilote pour accelerer .
Sertissage de boites tu parle de quelle boite je vois pas de quoi tu parle...A par le ventilo et le bloc Radiateur Rolling Eyes
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boites c'est les 2 pièces serties qui se trouvent de part et d'autre du faisceau sur lesquelles se raccordent les durites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ,
Sa y est j'ai trouver aujourd'hui la fuite...enfin Smile
J'ai démonter le ventilo et j'ai chauffer la voiture au max et la affraid fuite en pisse horizontal tout en haut au milieu du radiateur...petit trou invisible a l’œil mais bon fuite comme même.
Merci a Gaetan pour la pièce a venir cheers
Je crois que l'on peux clore le topic.
Merci et YATTTA drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...