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Teddy 71

Quel huile pour turbale ?

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Bonjour le Calibriste ,
Voila ma question est simple pour vous (j’espère )mais c'est un vrai casse tête pour moi qui n'y connais absolument pas bricoleur ,même si va falloir s'y mettre rapidement pour ma futur chérie Embarassed .
Bref , je voudrai savoir quel type d'huile mettre dans la Turbal 4*4 de 204 ch :
Marque (de preference) indice ,viscositer etc...Pour prendre soin du moulin qui ,je pense Twisted Evil , sera soliciter ...Turbo oblige...
Voilou .
En esperant etre dans la bonne section .
YATTTAAA

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Par ordre de préférence, Motul 300V Compétition 15W50, Castrol EDGE 10W60, Carrefour 5W50 (meilleur rapport qualité/prix du marché)

Si c'est pour une utilisation de tout les jours sans trop tapper dedans, prends la dernière sans te poser de questions

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J'ai acheter du Total Activa 9000 5W40 ...
Sur le descriptif c'est marque que c'est nikel pour Turbo compresser ,injection et pour utilisation severe...
Votre avis ?

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Pourquoi poser la question si tu as déjà acheté l'huile?

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isma_8 a écrit:
Pourquoi poser la question si tu as déjà acheté l'huile?


Et bien en faite c'est parce que je vais la chercher Dimanche a 450 borne de chez moi et j'ai pris sa pour palier a toute éventualité de manque d'huile mais après coup je me suis dit qu'il serai peut être préférable de mettre une huile spécial ...
Voila pourquoi je pose la question...Pour éviter une connerie monstrueuse Rolling Eyes
Vous en dite quoi de cette huile ?

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Si c'est juste pour ramener tranquillement une voiture que tu compte acheter, biensur que ca ira sans soucis, même avec de 10W40 de base tant que tu y es

Maintenant on achète rarement une Turbo pour simplement aller chercher le pain donc l'idée c'est d'adapter l'huile pour l'utilisation qu'on fait de sa voiture

A moins que tu reste strictement d'origine, tu te rendras rapidement compte que le turbo chauffe énormément apres une bonne bourre et donc il faut une huile qui supporte ce genre de sollicitation

De la Total Activa 9000 5W40 est une bonne huile mais pas la meilleure pour ce moteur

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et d'ailleurs au passage y'aura pas que le moteur a vidangé

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mic43 a écrit:
et d'ailleurs au passage y'aura pas que le moteur a vidangé


Oui oui une fois la belle sur le Chalonnais je compte bien faire toute les vidange pas précaution (Transfert ,boite 6 , moteur )si je me trompe pas.
Mais conseil en vous je demanderais alien .
J'ai vu qu'il y avais des tuto bien expliquer sur le fofo ,sa devrais pas être trop dur mais boulet comme je suis y a de grande chance que je fasse une boulette Very Happy .
Je prendrai en temps et en heure des photo du moteur et autre (sur demande )pour vous montrer l'etat comme sa vous me dirai ce qui vous choc...La mecanique et moi No
Et au passage je compte la personnaliser un peu (ligne inox ou autre ,kit d'admission ...)Un truc asser soft.
Voilou pour d'autre question...
YATTTA cheers

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Kit d'admission je te déconseille, optimise plutot la boite à air d'origine car c'est tout sauf bon d'aspirer de l'air chaud sur ce moteur

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isma_8 a écrit:
Kit d'admission je te déconseille, optimise plutot la boite à air d'origine car c'est tout sauf bon d'aspirer de l'air chaud sur ce moteur


Bon a savoir mais comment sa s'optimise ce genre de chose ? Un tuto peut etre ?
Et j'avais un KAD sur ma 1 ere Calibra et j'ai jamais eu de soucie...Juste un jolie VRouuuuuuuuuuuuu Twisted Evil

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Isma a raison,vaut mieux aspirer de l'air frais que de l'air chaud. Tu ne "gagnera" rien en aspirant de l'air chaud.

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En gros,il faut que tu force l'air a rentrer dans le moteur( comme sur les motos sportive),tu mets un tuyau,de vmc par exemple,de ta boite à air avers ton pc et remplace ton filtre d'origine par un type k&n

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jeanmenchsek a écrit:
En gros,il faut que tu force l'air a rentrer dans le moteur( comme sur les motos sportive),tu mets un tuyau,de vmc par exemple,de ta boite à air avers ton pc et remplace ton filtre d'origine par un type k&n


Ok j'ai un Green carbon je ferai sa mais y a pas un reglage a faire sur le debitmetre ?

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Non pas du tout par contre si tu parle d'une admission dynamique, assure toi qu'elle soit de la bonne dimension

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isma_8 a écrit:
Non pas du tout par contre si tu parle d'une admission dynamique, assure toi qu'elle soit de la bonne dimension


Ok ok donc je vais faire gaffe et pas acheter avants cette fois Wink
Merci du précieux conseil

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au lieu d'investir la dedans investis dans une bonne révision ...

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mic43 a écrit:
au lieu d'investir la dedans investis dans une bonne révision ...


Normalement pas de soucie mais c'est prévu avant toute chose

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euh! au fait,on est hors sujet là,teddy fais un autre topic si tu veux plus d'information sur l'admission d'air. Wink

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jeanmenchsek a écrit:
euh! au fait,on est hors sujet là,teddy fais un autre topic si tu veux plus d'information sur l'admission d'air. Wink


Les voila les foudres du modo Very Happy
Ok pas de souci Ho grand maitre qui veille sur les topic tongue
Oula j'agrave mon cas la...

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