Teddy 71 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bonjour le Calibriste ,Voila ma question est simple pour vous (j’espère )mais c'est un vrai casse tête pour moi qui n'y connais absolument pas bricoleur ,même si va falloir s'y mettre rapidement pour ma futur chérie .Bref , je voudrai savoir quel type d'huile mettre dans la Turbal 4*4 de 204 ch :Marque (de preference) indice ,viscositer etc...Pour prendre soin du moulin qui ,je pense , sera soliciter ...Turbo oblige...Voilou .En esperant etre dans la bonne section .YATTTAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Par ordre de préférence, Motul 300V Compétition 15W50, Castrol EDGE 10W60, Carrefour 5W50 (meilleur rapport qualité/prix du marché)Si c'est pour une utilisation de tout les jours sans trop tapper dedans, prends la dernière sans te poser de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai acheter du Total Activa 9000 5W40 ...Sur le descriptif c'est marque que c'est nikel pour Turbo compresser ,injection et pour utilisation severe...Votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pourquoi poser la question si tu as déjà acheté l'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 27 juin 2012 isma_8 a écrit:Pourquoi poser la question si tu as déjà acheté l'huile?Et bien en faite c'est parce que je vais la chercher Dimanche a 450 borne de chez moi et j'ai pris sa pour palier a toute éventualité de manque d'huile mais après coup je me suis dit qu'il serai peut être préférable de mettre une huile spécial ...Voila pourquoi je pose la question...Pour éviter une connerie monstrueuse Vous en dite quoi de cette huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Si c'est juste pour ramener tranquillement une voiture que tu compte acheter, biensur que ca ira sans soucis, même avec de 10W40 de base tant que tu y esMaintenant on achète rarement une Turbo pour simplement aller chercher le pain donc l'idée c'est d'adapter l'huile pour l'utilisation qu'on fait de sa voitureA moins que tu reste strictement d'origine, tu te rendras rapidement compte que le turbo chauffe énormément apres une bonne bourre et donc il faut une huile qui supporte ce genre de sollicitationDe la Total Activa 9000 5W40 est une bonne huile mais pas la meilleure pour ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 27 juin 2012 et d'ailleurs au passage y'aura pas que le moteur a vidangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 27 juin 2012 mic43 a écrit:et d'ailleurs au passage y'aura pas que le moteur a vidangé Oui oui une fois la belle sur le Chalonnais je compte bien faire toute les vidange pas précaution (Transfert ,boite 6 , moteur )si je me trompe pas.Mais conseil en vous je demanderais .J'ai vu qu'il y avais des tuto bien expliquer sur le fofo ,sa devrais pas être trop dur mais boulet comme je suis y a de grande chance que je fasse une boulette .Je prendrai en temps et en heure des photo du moteur et autre (sur demande )pour vous montrer l'etat comme sa vous me dirai ce qui vous choc...La mecanique et moi Et au passage je compte la personnaliser un peu (ligne inox ou autre ,kit d'admission ...)Un truc asser soft.Voilou pour d'autre question...YATTTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Kit d'admission je te déconseille, optimise plutot la boite à air d'origine car c'est tout sauf bon d'aspirer de l'air chaud sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 27 juin 2012 isma_8 a écrit:Kit d'admission je te déconseille, optimise plutot la boite à air d'origine car c'est tout sauf bon d'aspirer de l'air chaud sur ce moteurBon a savoir mais comment sa s'optimise ce genre de chose ? Un tuto peut etre ?Et j'avais un KAD sur ma 1 ere Calibra et j'ai jamais eu de soucie...Juste un jolie VRouuuuuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je te parle pas de bruit mais de perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Isma a raison,vaut mieux aspirer de l'air frais que de l'air chaud. Tu ne "gagnera" rien en aspirant de l'air chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 En gros,il faut que tu force l'air a rentrer dans le moteur( comme sur les motos sportive),tu mets un tuyau,de vmc par exemple,de ta boite à air avers ton pc et remplace ton filtre d'origine par un type k&n Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 28 juin 2012 jeanmenchsek a écrit:En gros,il faut que tu force l'air a rentrer dans le moteur( comme sur les motos sportive),tu mets un tuyau,de vmc par exemple,de ta boite à air avers ton pc et remplace ton filtre d'origine par un type k&nOk j'ai un Green carbon je ferai sa mais y a pas un reglage a faire sur le debitmetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Non pas du tout par contre si tu parle d'une admission dynamique, assure toi qu'elle soit de la bonne dimension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 28 juin 2012 isma_8 a écrit:Non pas du tout par contre si tu parle d'une admission dynamique, assure toi qu'elle soit de la bonne dimension Ok ok donc je vais faire gaffe et pas acheter avants cette fois Merci du précieux conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 juin 2012 au lieu d'investir la dedans investis dans une bonne révision ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 28 juin 2012 mic43 a écrit:au lieu d'investir la dedans investis dans une bonne révision ... Normalement pas de soucie mais c'est prévu avant toute chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 euh! au fait,on est hors sujet là,teddy fais un autre topic si tu veux plus d'information sur l'admission d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy 71 0 Posté(e) le 29 juin 2012 jeanmenchsek a écrit:euh! au fait,on est hors sujet là,teddy fais un autre topic si tu veux plus d'information sur l'admission d'air. Les voila les foudres du modo Ok pas de souci Ho grand maitre qui veille sur les topic Oula j'agrave mon cas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites