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matmathias

Manomètres pression huile/batterie bizarres! faux contact?

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Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mes mano: quand je met le contact, et quand le moteur tourne il sont rétro-éclairés, et quand je mets les phares, ils s'éteignent!
Et tout les deux ont l'aiguille qui reste sur 0.
J'ai essayer de monter d'autres manomètres, mais je fais le même constat.

Que faire? ou dois-je chercher?

J'ai acheté le véhicule comme ça, donc je ne sais pas ce que l'ancien proprio a bricolé...
Par exemple je sais qu'il y avais une CB ou un systeme main libre pour le téléphone; donc peut être un cableou un branchement qui fait faux contact?

Merci de votre aide car je n'ai plus d'idée! Very Happy

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Les mano à ZERO c'est uniquement quand tu allume les phares ou en permanence?

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Non ils restent tout le temps sur 0, les deux.

Par contre j'ai dis une bêtise: ils sont éclairés quand je mets le contact, et quand je démarre il le sont toujours, mais plus faiblement, et ils s'éteignent quand je mets les phares.

Vraiment bizarre! Rolling Eyes

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Je pense effectivement à un défaut de câblage si tout les éléments composant ces manos font des trucs incohérent !!

Peut tu nous prendre une photo de tes soucis et de tes raccordements pour que l'on essaye d'y voir un peu plus clair ?

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CarBu35 a écrit:
Je pense effectivement à un défaut de câblage si tout les éléments composant ces manos font des trucs incohérent !!

Peut tu nous prendre une photo de tes soucis et de tes raccordements pour que l'on essaye d'y voir un peu plus clair ?


Nouvelle découverte! quand j'ai le contact et que j'allume les phares (moteur éteins donc), l'aiguille du mano de la batterie monte d'un centimètre. Par contre, quand je tourne la roulette pour régler l'intensité de l'éclairage, cela n'a pas d'incidence, à aucun moment.

Photo 1: Avec le contact



Photo 2: Contact + Phares allumé



Photo 3: Moteur allumé, phares éteins



Photo 4: Moteur allumé, phares allumés



Photo 5: Cablage



Je n'ai réussi à suivre les câbles bien loin...

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Déja si la connectique d'origine n'est pas en vrac c'est plutot une bonne chose, il te reste à verifier le cablage de l'autoradio

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Oui c'est ce que j'ai pensé également! Smile

Niveau autoradio, ce n'est pas celui d'origine que j'ai eu avec, et il ne gardait rien en mémoire (en gros, chaque que vous que je redémarrais, il fallait que je reprogramme mes stations et les réglages...)

Qu'est-ce que je dois regarder en particulier niveau câblage de l'autoradio?

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Problème résolu!

Quand j'ai changé mon poste, j'ai mis un Alpine, et j'ai inversé le cable rouge et jauge (permutation) afin d'avoir la mémoire sur l'autoradio, et ça a résolu par la même occasion mon problême de mano! cheers

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