dante11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 bonjour a tousj ai remarqué hier que mon indicateur de température moteur ne fonctionne plus mais le ventilo fonctionne .moi je penser au bloc compteur mais sa pourrais aussi venir d autre chose .es que vous savez d ou sa pourrais venir ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Commence par vérifier la cosse sur la sonde (sur le dessus de la culasse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 je viens de vérifier la cosse elle est bonne et sur la culasse c'est aussi ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 25 mai 2012 tu pose ta cosse sur l alu de la culasse et normalement ton aiguille monte il faut etre deux c est mieux si c est le cas ta sonde est HS. elle se trouve juste au bout de la durite sup qui vient du radia au niveau du calorstat tu as une sonde carré et une avec une cosse plate c est celle avec la cosse plate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 je viens d essai ce que tu mas dis et tu as raison la sonde est bien morte .c 'est cette pièce la qui faut changer?si c'est bien cette pièce il faut juste la desserrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Oui c'est bien cette pièce !! Tu as effectivement juste à la desserrer le seul truc c'est que tu risque d'avoir une purge de liquide de refroidissement a refaire derrière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok et les purges se trouve ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Elle se fait automatiquement en faisant tourner le moteurSi tu veux pas perdre trop de liquide de refroidissement tu bouche le trou avec ton doigt en changeant tres rapidement la sonde et c'est reglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok merci je fais sa peut etre lundi vus que je travail pas.sa va pas poser de problème aux courroies si il y a du liquide qui tombe dessus vu qu'elle sont en dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 26 mai 2012 non pas de soucis pour les courroies cette sonde est dispo dans la plupart des reseau de pieces detachés auto ou chez pepel c est la meme pour la plupart des moteurs opel 1.2; 1.3; 1.6 etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dante11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ok hier j ai appeler opel il l auront lundi normalement et sa coûte dans les 35€ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites