Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerome39

changement du radiateur

Messages recommandés

bonjour est ce que quelqu'un pourrais svp m'expliquer etape par etape comment dois je m'y prendre pour changer le radiateur.merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ce schéma:

http://calibra-classic.org/pages/cool.htm

Démonter le ventilo pour faire de la place
Débrancher tout ce qui vient au radiateur (tuyau et sonde)
Retirer les 2 silent-blocs de chaque côté et au-dessus du radiateur (en général, J'y laisse un peu de mes doigts... Embarassed )Il faut faire glisser les silent-blocs avec un gros tourne-vis en retirant les 2 fixations en métal et en poussant vers le moteur
Le radiateur doit basculer un peu et ensuite sortir le radiateur
Évidemment, cela va pisser le liquide de refroidissement... donc faire le plein après Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse et comment doit on faire pour faire une purge totale du ldr??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu laisse tourner le moteur bouchon de vase ouvert et tu fais le niveau au fur et à mesure jusqu'à déclenchement du ventilateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome a écrit:
merci pour ta reponse et comment doit on faire pour faire une purge totale du ldr??


Pour une purge totale, il y a un bon moyen: retirer la pompe à eau. cela veut dire aussi refaire la distri. La pompe est un des points les plus bas circuit. mais quand tu auras retiré le radiateur, tu devrais avoir une bonne quantité de ldr qui va s'en aller. Pour évaluer, met un récipient avant de retirer une des durites du radiateur (la plus basse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points bas sont au niveau du radiateur, pas au niveau de la pompe à eau donc pourquoi s'embeter à faire une distrib s'il suffit de débrancher une durite.

Accessoirement tu parles de la vidange du circuit, pas de sa purge. Si tu dépose le radiateur, le circuit est obligatoirement vidangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...