Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

manomètre : pression d'huile

Messages recommandés

Salut à tous, voila un soucis qui n'en est peut etre pas un...normalement à chaque passage de vitesse, l'aiguille de pression d'huile sur le nanomètre baisse et remonte à la pression du pied sur l'accélérateur. Depuis peu ce n'es plus le cas....l'aiguille reste sur :
- 0 bar à l'allumage
- 3.5 bars moteur allumé
- entre 4 et 5 bars en roulant (a 20 km/h comme a 130km/)

L'aguille ne baisse plus et ne remonte plus à chaque rapport changé.... une idée ? Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moteur chaud au ralentit?
pour moi,ça me donne çà:
-0 bar contact mis.
-entre 4 et 5 bars moteur allumé froid et aussi en roulant
-entre 2 et 3 bars moteur chaud au ralentit.
souvent,c'est la connectique de la sonde qui se trouve prés du filtre a huile qui déconne,il suffit souvent de la nettoyé et ça repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous sommes d'accord à chaque passage de rapport et à chaque rétrogradage ton aiguille bouge? J'avais peur qu'il y ait un "hic" au niveau de la pression d'huile en elle meme...

Je vais voir ça pour la connectique....d'ailleurs tu le démonte comment le nanomètre? la dernière fois j'ai enlever l'autoradio pour accéder à la connectique...mais ya surement une astuce plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui connectique moteur...désoler, j'ai pas imprimer tt de suite...pourrais tu avec une photo me montrer cette connectique ? oui je debute...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pas de photo sous la main et sale temps dehors Evil or Very Mad ,mais tu peux pas la louper elle est prés du filtre à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'irais voir ça quand il ne pleuvera plus....car par chez moi c le meme topo lol...ah oui un grand merci à yann, à qui j'ai rendu visite chez ws auto, pour avoir régler mon histoire de capteur...400 km et pas pour rien car d'autres projets à voir avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! euh manomètre pas nanomètre... Laughing Je rectifie le titre du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression d'huile est fonction du régime donc c'est normal d'avoir des variations

Ce qu'il faut avant tout regarder c'est que la pression ne doit pas descendre en dessous de 2 bars à chaud et au ralenti. Pour le maxi, la pompe régulé à +/- 5bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce coté la, pas de soucis, jamais en dessous de 2 bars et jamais au dessus de 5, juste ce qui m'étonne c que la variation de l'aiguille agissait avec l'accélération ou le rétrogradage et que la ça ne le fait plus...mais bon c pas la fin du monde non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors sur la mienne, le mano pression d'huile lorsque je la démarre à froid est à 4 ! qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est cool alors, il faut dire que cette pauvre voiture à notre grande surprise lorsqu'on s'y est penché dessus (sur le moteur en autre) il y avait un capteur qui est relié sur carter et qui va je ne sais où il était scotché à l'arrache sur le milieu du fil, et lorsque j'ai défais le scotch le cable était coupé les fils scindés entortillés entre eux et scotché pour camoufler le tout
Il sert à quoi au juste ce capteur,
Est ce que c'est lui qui fait allumé le voyant moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est le capteur pmh qui envoi une info au caculateur si il est mort ce St le voyant moteur assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...