matnatol 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Salut à tous, voila un soucis qui n'en est peut etre pas un...normalement à chaque passage de vitesse, l'aiguille de pression d'huile sur le nanomètre baisse et remonte à la pression du pied sur l'accélérateur. Depuis peu ce n'es plus le cas....l'aiguille reste sur :- 0 bar à l'allumage- 3.5 bars moteur allumé- entre 4 et 5 bars en roulant (a 20 km/h comme a 130km/)L'aguille ne baisse plus et ne remonte plus à chaque rapport changé.... une idée ? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 et moteur chaud au ralentit?pour moi,ça me donne çà:-0 bar contact mis.-entre 4 et 5 bars moteur allumé froid et aussi en roulant-entre 2 et 3 bars moteur chaud au ralentit.souvent,c'est la connectique de la sonde qui se trouve prés du filtre a huile qui déconne,il suffit souvent de la nettoyé et ça repart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 10 avril 2012 et nous sommes d'accord à chaque passage de rapport et à chaque rétrogradage ton aiguille bouge? J'avais peur qu'il y ait un "hic" au niveau de la pression d'huile en elle meme...Je vais voir ça pour la connectique....d'ailleurs tu le démonte comment le nanomètre? la dernière fois j'ai enlever l'autoradio pour accéder à la connectique...mais ya surement une astuce plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ah oui connectique moteur...désoler, j'ai pas imprimer tt de suite...pourrais tu avec une photo me montrer cette connectique ? oui je debute...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 pas de photo sous la main et sale temps dehors ,mais tu peux pas la louper elle est prés du filtre à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 10 avril 2012 ok, j'irais voir ça quand il ne pleuvera plus....car par chez moi c le meme topo lol...ah oui un grand merci à yann, à qui j'ai rendu visite chez ws auto, pour avoir régler mon histoire de capteur...400 km et pas pour rien car d'autres projets à voir avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 10 avril 2012 euh manomètre pas nanomètre... Je rectifie le titre du sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 12 avril 2012 La pression d'huile est fonction du régime donc c'est normal d'avoir des variationsCe qu'il faut avant tout regarder c'est que la pression ne doit pas descendre en dessous de 2 bars à chaud et au ralenti. Pour le maxi, la pompe régulé à +/- 5bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 14 avril 2012 de ce coté la, pas de soucis, jamais en dessous de 2 bars et jamais au dessus de 5, juste ce qui m'étonne c que la variation de l'aiguille agissait avec l'accélération ou le rétrogradage et que la ça ne le fait plus...mais bon c pas la fin du monde non plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 16 août 2015 Salut,Alors sur la mienne, le mano pression d'huile lorsque je la démarre à froid est à 4 ! qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 17 août 2015 Normal :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 17 août 2015 ca c'est du deterrage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 18 août 2015 et en dessous de 2 à chaud et à l'arrêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 18 août 2015 Normal aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl64 0 Posté(e) le 18 août 2015 Bon c'est cool alors, il faut dire que cette pauvre voiture à notre grande surprise lorsqu'on s'y est penché dessus (sur le moteur en autre) il y avait un capteur qui est relié sur carter et qui va je ne sais où il était scotché à l'arrache sur le milieu du fil, et lorsque j'ai défais le scotch le cable était coupé les fils scindés entortillés entre eux et scotché pour camoufler le toutIl sert à quoi au juste ce capteur, Est ce que c'est lui qui fait allumé le voyant moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 18 août 2015 Oui c est le capteur pmh qui envoi une info au caculateur si il est mort ce St le voyant moteur assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites