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Samy02

ratraper un interieur cuir?

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salut a tous,voila ma question j'ai trouver un interieur cuir pas trés loin de chez moi et pas trés cher,mais les sieges avant on pas mal vecu,alors j'aimerai savoir si c'est ratrapable ou non,et si oui comment?

je vous met les photos des deux siege avant,le reste est comme neuf



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tout est rattrapable avec les bon produit

faut juste y mettre le prix Wink
regarde chez autocolor par exemple

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donc pour toi c'est pas mort?

je veux bien des conseils car moi,le cuir j'y connais pas grand chose

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pas mort mais y'a du boulot

la preuve jette un oeil sur la suite

DDO a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui, ce n'est qu'une partie d'un véhicule qui m'attend dans mon garage : les cuirs d'une Peugeot 406 :



Ce sera pour moi l'occasion d'essayer les produits d'une marque que je suis en train de rentrer : LEATHER MAGIC ! Je ne maîtrise pas encore tous les produits, et ma technique va s'affiner au fur et à mesure que j'utiliserais toute la gamme de la marque.

Je donc profiter de ce post que vous présenter les produits (pour ceux qui ne les connaissent pas) et vous montrer les techniques associés sur le siège conducteur qui est vraiement bien attaquer :





Voici le matériel que je vais utiliser :



Je débute avec un nettoyage de la surface : Leather Cleaner + Brosse, Tornador pour les plastiques et rails de sièges :



Ensuite, comme pour les carrosseries, je procède au masquage des parties "sensibles" avec du masking tape 3434 et du papier kraft pour les surfaces plus grandes :



Début des hostilités : Ponçage manuel puis à la ponceuse excentrique et au papier Mirka #220



Le but ici est de "casser" le grain du cuir. L'étape suivante consiste à "dégraisser" le cuir, enlever les poussières de poncage, les éventuelles huiles, etc .. J'utilise le Leather Prep prévu à cet effet.



Je m'attaque au dégât le plus gros : une série de trois trous sur le dossier ! Je vais utiliser la technique du double patch :
- le premier "patch" consiste à coller un morceau d'étoffe derrière les trous.
- comme les trous sont importants, au lieu d'utiliser une quantité trop importante de Leather Compound, je décide de faire un double patch avec d'autre morceaux de cuir => il sera plus facile de corriger plusieurs petits trous qu'un gros.

Je passe donc un morceau d'étoffe à larrière des trous et je le fixe avec du Leather Adesive :



Ensuite, au scalpel je découpe dans un ancien appui-tête trois petits morceaux de cuirs (je sais il est vert, mais je n'avais que çà sous la main). Puis je les colle de la même manière avec du Leather Adesive.



Pendant que tout cela sèche, je m'occupe des griffes dans l'assise, avec du Leather Compound qui sera sécher au décapeur thermique :



Le dossier aura droit à la même technique : Leather Compound, puis séchage, puis ponçage, puis dégraissage au Leather Prep.



A noter que comme j'ai utiliser de l'étoffe, lors du poncage quelques fils rebels sont apparus => je les élimine au cutter.

Je vais utiliser maintenant du Water Base Spray Grain (qui va reproduire le grain du cuir) avec un outil fantasique de Leather Magic : le Preval Sprayer qui sert à pulvériser les produits liquides et les teintes !



Le W/B Spray Grain est laiteux, mais devient incolore en séchant Wink

J'applique maintenant la teinte noire (Black Standard) avec le Preval Sprayer (Je mettrais 3 couches), et la partie de blocage de la ceinture de sécurité qui me gênait pour peindre le coté a été "neutralisée" avec un système D Very Happy



Voilà, c'est presque sec, voici ce que cela donne :





On voit que j'ai un peu été léger sur le poncage sur les perforations, j'aurais du lisser un peu plus (je le reprendrais demain Smile )

3-5 heures après le séchage de la dernière couche de teinte, je passerais du Leather Protectant, et dès demain, j'attaquerais le siège passager et la banquette Very Happy

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici
A+

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C'est pas plus simple de payer un peu plus cher un cuir en meilleur état, parce que vu le nombre de produits à acheter et les heures de boulot ... sans parler du résultat final qui n'est pas garanti...

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ben entre 150 euros pour celui ci qui est a 10 km de chez moi et un autre en bon état a minimun 500 euros qui sera a 300 km de chez moi,je crois que je vais essayer de retaper celui ci

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si je peux t'aider en quoique ce soit samy hésite pas a faire signe
ca m'interesserais d'essayer ca pour voir Wink

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le vais le voir demain de mes propre yeux l'interieur,car en photo c'est pas facile de se rendre compte,mes si c'est trop usé ou déchirer il restera ou il est

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et mic t'inquiet si j'ai besoin je te le dirais surtout pour les produit a choisir

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Wink Je rejoins un peu Secouette sur le fait que ça m'a l'air honéreux tout ça !! Et t'as essayé de voir avec un spécialiste du cuir combien il te prendrai ?? Bon après faut qu'il le voit aussi le cuir....Bon courage samy !!

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honereux pas forcement,les produit me couterais environ 75 euros pour les deux sieges,et connais quelqu'un qui travaile le cuir,donc je verais bien lui aussi ce qu'il va me dire

vous inquieter pas je me suis pas pris la tete pour refaire entierement ma calibra l'année derniere pour finalement y mettre un interieur tout pourit,lol

demain je vais prendre de belle photos des siege et j'y voir soit un selier du coté de chez moi ou la personne que je connais,pour avoir un devis ou la marche a suivre pour retaper ca si toutefois ca l'est

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je viens aux nouvelle,donc l'interieur ne sera pas pour moi car simplement le vendeur est loin d'etre honete,donc du coup je suis a la recherche dun cuir beige en parfait état,mais je ferais ma demande dans la section appropriée

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Invité

Demande à Guips, il a refait un cuir qui était pourri de chez pourri, et pour pas cher Wink

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