julien85311 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour.Mon voyant moteur s'allumant depuis peu sans raison, j'ai voulu regarder si j'avais des codes erreur et quand je connecte et que j'allume le moteur : rien !Même pas les codes 12. C'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antaz1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu es sur d'avoir fait le bon pontage?Des fois les cosses sont un peu oxydées de vert de gris ce qui empêches la connexion.8Soupapements.Antaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 30 mars 2012 oui je suis sur (A sur B), j'ai essayé avec 2 fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 31 mars 2012 J'ai refait un test et là ca marche;J'ai le code d'erreur 15.J'ai mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps.Je trouve également qu'elle consomme beaucoup.Apparement il faut contrôler la sonde et les fils de connexion.Où se situe cette sonde ?Pour info, je me du Mecarun depuis peu. Ca peu jouer sur ce code d'erreur ?Merci de vos précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 1 avril 2012 pour moi elle se trouve à coté du calorstat au bout de ta durite de radiateur coté distri et normalement il y en a deux une avec cosse plate qui informe l aiguille de ton compteur et l autre carré bleu (je pense) qui informe ton calculo c est plus celle la qui doit deconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Une chose qui a surement son importance : j'ai une Ecotec (X20XEV).Quelqu'un a t-il un schéma ou photo svp pour situer cette sonde.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Je vais regarder ça mais de mémoire,elle ne se trouve pas à côté du calorstat.je doit également changer cette sonde.je verifie ce soir et je te mets un photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 2 avril 2012 elle est coté boite,sur la culasse pour les x20xev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Effectivement, je veux bien une photo ou schéma pour voir précisement où elle est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 2 avril 2012 sujet déplacé dans la bonne section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 voilà la sonde[img]elle se trouve en dessous de la vanne EGR,à droite du moteur quand tu es en face.tu peux pas la louper,elle est bleue(normalement) [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 2 avril 2012 OK. Merci.Je l'ai déjà changer cette sonde.De quoi ca peut venir du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 c'est peut être un faux contact,si ton voyant ne s'allume que de temps en temps. nettoie tes contacts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 2 avril 2012 vérifie le faisceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 2 avril 2012 mic43 a écrit:vérifie le faisceauxLe faisceau est neuf !Effectivement, ca s'allume de temps en temps (l'autre jour en accelerant dans un rond point) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Contrôle le fonctionnement a l'ohmètre en mesurant la résistance à froid et à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien85311 0 Posté(e) le 23 avril 2012 isma_8 a écrit:Contrôle le fonctionnement a l'ohmètre en mesurant la résistance à froid et à chaudJ'ai mesuré et les valeurs sont bonnes.J'ai débranché la batterie 20mn et depuis, plus de voyant...va comprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Quelle valeurs as tu relevé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites