Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmenchsek1

[RESOLUniveau de liquide de refroidissement toujours au mini

Messages recommandés

un souci de plus,j'ai beau faire le niveau de liquide,moteur froid,il revient toujours au mini mais ne va pas en dessous.j'ai également toujours de la pression dans mes durits même moteur froid.
est ce que çà peut venir du joint de culasse qui commencerai à pété? Mad
je n'ai pas de mayo,ni dans le bocal de LDR,ni dans l'huile.
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,d'après tes symptomes et le fait que tu entend de l'air dans le circuit ,ca peut prédire un joint de culasse

une cholse essaye de faire tourné les moteur sans le bouchon de ldr pour voir si ca te fait un bon récrachage de ldr par la

va voir ma video d'une cali ecotec dont j'avais fait le joint de culasse ca te donnera une idée



démonte tes bougies aussi l'aspect peut très vite te donné un apercu d'une passage de ldr dans un cylindre par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le liquide passe dans les cylindres, ton moulin doit mal tourner, va sentir ta fumée à l'échappement, elle doit sentir le liquide, sucré et légèrement acide à la fois, et ca fume blanc normalment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder çà demain mic.
sinon,elle fume blanc mais que à froid,çà doit être normal.
j'espére que c'est pas le joint de cucu,la distrib est quasi neuve (12000 bornes),sinon il faut tout refaire. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire tourner ma belle pendant plus de vingt minutes,et là,rien,elle ne refoule rien.
elle aurait dû refouler au bout de vingt miutes,non?
le niveau de LDR descend mais çà je pense que c'est normal vu que le moteur chauffe.
là,je bloque,une fuite sur une durit ou joint que je n'arriverais pas trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a démonté tes bougies pour voir?
t'a pas vu de durites fuir ? jamais de liquide de refroidissement par terre la ou tu la met pour dormir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,non,j'ai pas la clef Embarassed je vais essayer dans trouver une rapidement.
de quelle couleur mes bougies ne doivent PAS être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le verra de suite si y'en a une qui a un souci sois elle serra plus clair,propre
ou elle s'oxydera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà,j'ai démonté mes bougies:
la premiére,il y a de l'huile sur les filets mais l'électrode est propre.


le deuxiéme est propre


la troisième est propre


la quatrième a de l'huile sur les filets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien donc a ce niveau Very Happy

pas de suintement alors en dehors du bloc?toutes les durites et autre ont été vérifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf,bonne nouvelle.j'ai jeté un oeil cet après midi et j'ai bien l'impression que j'ai une petite fuite(suintement) au niveau du boitier de calorstat mais pas sur que ça vienne de là...
je n'ai jamais de flaque d'eau sous ma Cali,donc si c'est une fuite,elle doit pas être énorme
sinon,j'ai beau regardé,je ne vois rien.
depuis que je l'ai faite tourner ce matin,le niveau de LDR est retourné au minimum...
je vais continuer à regarder.
si quelqu'un à un tuyau...(de refroidissement) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etonnant quand meme ...

je t'aurait bien dit pour confirmé de tombé le collecteur voir comment ca ressort mais quand meme ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je trouve pas,d'où vient la "fuite",il faudra que je le fasse.
mais ça va faire un baroufe du diable!!! lol!
tu crois que ça pourrait ressortir direct par l’échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire,pour etre sur controlé sans démarré l'état des conduit (si ldr ou pas dedans ou si un plus ^propre qu'un autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK,mais je suis pas sûr que je vois grand chose,mon collecteur inox n'ai pas monté depuis très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la "flotte" qui sort à l'échappement mais je pense que c'est de la condensation,de l'humidité,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool... Wink ça ma rassure.je vais continuer de chercher.
pout info,j'ai refait le niveau de LDR cet aprés midi,il ne restait rien dans le bocal.
hier,elle n'a tourné que 20 minutes sur place et j'ai fait un kilometres avec... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonnant si tu n'a pas de fuite car ca sent pourtant le jdc ...

elle marche bien autrement?pas de perte de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre quand même,elle ne refoule pas,les bougies sont nickel,je dois bien avoir une fuite quelque part...je vais recontrôler mes joint et durits,mais sans espoirs... Crying or Very sad je vais refaire le joint du boitier de calorstat,mais c'est pas par là que tout le LDR s'en va. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être une fuite au niveau de la pompe à eau. sais-t'on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked C'est quand même super étonnant que t'es rien au sol, elle s'en va bien quelquepart cette flotte quand même !!
Mets un carton en dessous au cas où cette nuit...

PS : je viens de penser à un truc si t'as pas de traces au sol, vérifies tes moquettes intérieurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sous la moquette......

c'est en réparant mon problème d'insert que je me suis rendu compte que,sous la mousse,la caisse est humide.je dois avoir une légère fuite niveau chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moquettes sont sèches,pas de souci par là.bizarrement,aujourd'hui,pas de pression dans les durits et il ne manquait pas une goutte de LDR. scratch
du coup,je mets en stand by le temps de voir la suite...
étonnant quand même...
je vous tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

t'a pas un autre bouchon pour tester aussi...
ca devient de plus en plus bizarre tout ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut etre la cause de la surpression pour de ton circuit de ldr

tant qu' a y etre Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que la soupape du bouchon pourrait être défectueuse?
je vais prendre ma cali pour aller au taf demain,80 kms aller retour,dont quelques kms en pleine ville,comme ça,je serais fixé si elle bouffe du liquide.
petite question en passant:y a t'il possibilité que LDR soit trop vieux,et qu'il y ait un rapport avec le fait que la cali en "bouffait"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible que ce soit un liquide trop vieux la cause

au pire dévisse un peu ton bouchon pour que la pression reste pas trop dedans tu verra si ca bouge ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer mais aujourd'hui,je n'avais pas de pression dans mes durits. Suspect
on verra bien demain,si il en manque ou qu'il n'y a plus une goutte,c'est qu'il y a un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre tout ça en effet, la condensation au pot c'est "normal", il suffit que tu roules un peu, avec de la voie rapide/autoroute et il ne devrait plus y'en avoir.
Parcontre les symptômes dont forcément penser à un joint de culasse; surveille bien ton niveau d'huile, ainsi que la couleur et la texture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas jouer aux lourdaux....mais,moi aussi,ma moquette était seche................mais pas sous la mousse Cool
maintenant,je ne certifi pas,nonplus,que ta fuite vient de là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,je vais regarder ça ce week end.vous aviez carrément enlevé les moquettes?
sinon,aujourd'hui,aprés avoir fait 80 kms,il ne me manquait pas une goutte. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,ben,là,je comprend plus rien scratch ,pas de fuite dans l'habitacle et depuis mon dernier message,il ne manque pas une goutte. cette cali est possédée. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penche comme mic bouchon de vase defectueux ca viens de m arriver sur mon astra tagazou j ai chercher un moment et maintenant elle bouffe plus de LDR elle monte plus en temperature et plus de pression dans le circuit. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé le joint thermostat d'eau,il y avait une petite fuite de LDR a ce niveau.
j'ai vidangé le circuit de LDR pour en mettre du neuf,j'en ai profité pour vérifier les durites,qui sont en bon état.
j'en ai également profité pour changé la quasi totalité des colliers de durites d'origine par des colliers "serflex".
donc affaire à suivre,je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au jour d'aujourd'hui,je trouvé une fuite de LDR au niveau de la durite d'entrée du radiateur(trés certainement un collier que j'avais mal serré).
par contre j'ai toujours beaucoup de pression dans mes durite... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...