jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 aujourd'hui,je me suis aperçu que mon ventilo se déclenchait trés tôt par rapport à la température qu'affiche ma jauge de température.-est ce que c'est ma jauge qui déconne ou est ce que c'est mon contact de ventilo qui déconnemerci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est quoi que t'appel tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c est souvent la sonde qui diverge avec le temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 mic43 a écrit:c'est quoi que t'appel tot en fait,l'aiguille de température est au milieu de la zone entre 0 et 90°C et le ventilo tourne déjà.une autre info,ce matin quand j'ai éteint mon moteur,le ventilo tournait et ce soir quand je l'ai redémarré le ventilo a tourné pendant quelques secondes.bizarre,étant donné que le moteur est froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 13 mars 2012 t'a pas la clim d'allumé?sinon la sonde qui doit donner des signes de faiblesses surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 non,clim éteinte.je pense que je vais changer sonde,thermo-contact et calorstat,comme ça je serais tranquille.les beaux jours vont arriver,j'ai pas envie d’être embêté avec ça. qu'est ce que vous en pensez?en plus il n'y en a pas pour très cher.50€ environ le tout.(avec le boitier pour le calorstat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 bon,ben comme ça,c'est clair,dés que je mets le contact,le ventilo s'allume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 14 mars 2012 a moins que ce soit un relais qui pose souci aussi la ca m'en a tout l'airmais bon meme si t'a commandé les sondes,ca serra ca que t'aura sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 j'ai pas encore commandé les sondes,je vais regarder pour les relais.il sont avec les fusibles,sous le volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 14 mars 2012 compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ok,je vais regardé ça.merci mic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je ne pense pas que ce soit le relais,quand j'ai mis le contact ce matin,le ventilo s'est coupé au bout de 2 secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 euh,rectification,le ventilo tourne tout le temps. si c'est le relais qui est H.S,le ventilo ne devrait pas se mettre en route normalement.je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 ta sonde doit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 15 mars 2012 jeanmenchsek a écrit: euh,rectification,le ventilo tourne tout le temps. si c'est le relais qui est H.S,le ventilo ne devrait pas se mettre en route normalement.je me trompe?sauf s'il est collé il va resté allumé full time justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 la faut qu'il teste, on parlotte mais ça n'avancera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je vais voir ça ce week end. Quelqu'un sait comment tester le relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 22liliu a écrit:d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 16 mars 2012 faut vérifié s'il claque apparemment meme mister liliu a peter un relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 mince comme dit Mic oui mais pas pour ça. Sur google il explique comment faire. Je te reposte le lien, sorryhttp://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet277423.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 je viens de regarder ton lien,honte sur moi. j'aurais dû le savoir sans demander.merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 derien, copier coller sert à rien et désoler pour le lien qui a merdouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 pas de souci. je ne sais pas où j'avais le tête,c'est un peu mon métier quand même.j'avais peut être péter un relais je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 j'ai vérifié le relais,il claque bien.par contre,il est alimenté dés que je mets le contact.est ce que ce serait le thermo-contact qui en serait la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ce matin,en la faisant tourner,je me suis aperçu que les deux ventilo tournaient constamment,normal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 23 mars 2012 change tes sondes si t'es sur du relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 le relais claque bien quand je mets le contact.oui,je vais faire çà.tu crois qu'il y aurait un rapport avec mon autre topic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 23 mars 2012 je ne vois pas en quoi donc pour moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ok,merci mic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 sonde de température,termocontact et calorstat commandés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ca y est,j'ai reçu ma commande.ya plus qu'a.ell va se refaire une petite santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 petite question: avant de changer les sondes,faut t-il que je vidange le circuit de LDR? sinon,ca risque de couler partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 C'est faisable en échangeant chaque élément au plus vite afin de réduire la perte de LDR.Si tu veux faire ça proprement et que tu as le temps, tu peux vidanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 merci speed mais je viens de percuter,si je veux changer le calorstat,vaut mieux que je vidange le tout.pour vidanger,il faut démonter la durits en bas du radiateur?c'est bien 7.2 litres de LDR qu'il y a dans nos belle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Si tu veux éviter d'en mettre partout, syphone le vase, puis le circuit par la petite durite du radiateur puis par la grosse durite du radiateur côté distri et enfin tu vidange par la durite basseJe te conseil même de déposer le radiateur pour le rincer à grandes eaux, ca enlevera le plus gros de la merde qui se sera accumulé dedans et tu seras plus à l'aise pour changer ton thermocontactLa capacité du circuit est bien supérieure à 5l donc avec 2 bidons de 5l tu seras bonPense a bien purger ton circuit par contre je te conseil de chnager le joint du thermostat si tu veux pas tout recommencer en cas de fuite à ce niveauEvite également les LDR 1er prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ok merci isma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 sylvain,quand tu parle du thermostat,tu parle du calorstat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui et ca s'appelle bien un thermostat dans le cas présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 j'ai trouvé pourquoi le ventilo rest alumé,c'est le thermo-contact qui est h.s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 j'ai changé toutes les sondes plus le calorstat.ça refonctionne correctement.ça chauffe normalement et le ventilo se déclenche au bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume221 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ben c'est pas trop tôt ^^ !!!En tout cas bien content pour toi depuis le temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui je sais mais pas facile de bosser sur la cali,j'ai pas de garage et avec le temps qu'il a fait ces derniers temps. mais le principal c'est que soit fait et que ça fonctionne correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 plus de soucis.probléme résolu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites