Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blitzcalibra

code defauts 44 et 45

Messages recommandés

bonjour à tous.
pendant le dernier WE ma Cali ( 2.0 GT 150 Cv de 01 1993) m' a fait quelques miseres:
il est vrai que je l'avait un peu delaissée depuis 3 a 4 mois et qu'elle vient de coucher dehors 1 mois de suite ( chose qui ne lui était jamais arrivé).
l'entretien courant est oK et elle a 207000 KM
La batterie est neuve et le silencieux arriere à une chicane de desoudée
samedi => Paris le mans ou elle a pas mal tournée sauf une impression de consommer un peu plus a l'OBD (sensiblement 2 litres) verifié par passage à la pompe.
prise des codes defaut à l'arret => j'enleve le 12 et le 31 il me reste:

44 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop pauvre
45 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche.

et au retour impossible de monter la cote de Briis sous forge sur lA 10. comme si l'essence n'arrivait pas
30 coups de clefs et j'ai pu rentrer au Ralenti mais avec un moteur donnant des accoups

je n'ai pas eu le temps de regarder plus loin, mais avant de changer la sonde Lamda, que me conseillez vous? je vais commencer par regarder la couleur de mes bougies ce soir.
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voyant moteur est allumé fixe apres que tu ais mis les 30 coups de clé ou pas? as tu repris les codes erreur apres avoir réinitialisé ton calculateur?

PS: Je crois que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique si tu as un C20XE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Le voyant moteur est allumé fixe apres que tu ais mis les 30 coups de clé ou pas? as tu repris les codes erreur apres avoir réinitialisé ton calculateur?

PS: Je crois que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique si tu as un C20XE

exact,je la replace dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
isma_8 a écrit:
Le voyant moteur est allumé fixe apres que tu ais mis les 30 coups de clé ou pas? as tu repris les codes erreur apres avoir réinitialisé ton calculateur?

PS: Je crois que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique si tu as un C20XE

exact,je la replace dans la bonne section



Salut sylvain, Very Happy oui effectivement je me suis arrêté à 2.0 16V pour poster sans m'apercevoir qu'il y avait une rubrique spécifique 2.0 GT (sorry) Mad . Jean n’hésites pas à déplacer car je ne sais pas faire. Rolling Eyes

Pour mon problème : le voyant moteur ne reste pas allumé en fixe. Et lors de mon aller vers le mans pas de voyant moteur du tout (avec code 44 et 45 en même temps=> ??? a mon arrivée quand j'ai pris les codes)

Lors de mon retour allumage intempestif du voyant moteur, avec disparition soit quasi immédiate ou au moins une fois en roulant en coupant le contact et en le remettant.et quand elle a complètement merdé à Briis sous forge, le voyant moteur était allumé. Sur bande d’arrêt d’urgence les au moins 30 coup de clef m’ont permis de redémarrer et de faire les 50 km qui me restait à faire, sans reallumage du voyant moteur. A l’arrivée, il ne restait que 45 Capteur d'oxygène, mélange air/essence trop riche…
Ma sonde lambda m’avait déjà donné le code 13 en rentrant des 20 ans à Deauville ( http://www.calibra-team.net/t2947-help-wanted-suite-a-code-defaut-13 ) mais un nettoyage ainsi que celui de l’acuateur de ralenti avait semble t’il résolu le problème. .

Changer la lambda, pourquoi pas … mais ce que j’ai du mal à piger c’est d’avoir en même temps les code 44 et 45 (après le 13) et ce avec des bougies correctes. Suite à tes conseils j’avais approfondi la recherche de prise d’air en pulvérisant un aérosol mais sans rien trouver de particulier… le lambda est pour moi en fin de chaine et je me demandais si le problème ne pourrait pas être plus en amont.

Autre info: il est vrai que depuis qu'a la maison nous roulons tous en deux roues, la Cali roule de moins en moins moins, peut etre est ce une veangeance de sa part vis a vis de la cali...fornia 1100 Rolling Eyes que j'utilise le plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
As tu trouvé une solution à ton problème?

Salut à toi et merci de ton intérêt pour mon problème. Comme j'avais une petite fuite au joint torique qui est entre culasse, cache culbu et capteur et tète d'allumeur, j'ai décidé de démonter ce dernier pour le nettoyer et après nettoyage et remontage => Smile démarrage amélioré à froid (surtout) et plus de code défaut sur une centaine de Km effectués et elle semble tourner plus rond. Mais les contacts sont bien bouffés quand même. Si quelqu'un en a une...anisi qu'une lambda
Comme quoi je n'avais peut être pas tord en disant que la lambda était en fin de chaine car les code 44 et 45 en même temps, j'ai du mal à comprendre. Je donnerai des news quand j'aurai roulé un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...