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Ars3nik1

Nettoyer ses poussoirs hydrauliques sur V6

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Bonjour,
Petit reportage photo pour vous expliquer comment bien nettoyer ses poussoirs hydraulique sur moteur C25/X25/X30 et probablement le même montage sur toutes nos essences.

Matériels nécessaires :
-Une pince multiprise
-Un gros marteau
-Un marteau électricien
-Une cale en bois (Misterod ?)
-Une bassine
-De l’essence
-De l’huile
-Un pinceau

Pour le démontage/remontage des AAC le tutoriel est en cours.
Une fois les poussoirs accessibles il vous suffit de les attraper avec une pince multiprise




Vous pouvez déjà voir en appuyant sur la partie central la souplesse du ressort, il se peux que ca ne bouge pas du tout, c’est la que le nettoyage n’est pas un luxe. Voila a quoi ressemble vos poussoirs




Pour le démontage il vous faut placer le poussoir sur la cale en bois et taper dessus avec le gros marteau, ne vous inquiétez pas il ne risque rien c’est très très robuste vous pouvez y aller.




Le but est de taper dessus jusqu'à’ à ce que la partie centrale ressorte du poussoir comme ceci




Il vous reste plus qu’à l’attraper avec une pince




Plonger le poussoir complet dans la bassine ou vous aurez au préalable versé de l’essence et écarté a la main la partie que vous venez d’extraire, attention repérez bien le sens de montage des pièces.




Secouez bien le tout qui doit être plein d’huile et videz bien le poussoir de toute l’essence qui pourrait rester au fond.

Verser maintenant un petit peu d’huile dans le poussoir, ceci pour réamorcer le circuit de lubrification, ca évitera que le moteur claque pendant 15 min au 1er redémarrage le temps que l’huile remplisse le tout.




Plus qu’à remonter le tout, pour bien remboiter votre poussoirs aidez-vous d’un petit marteau électricien, mettez bien un morceau de sopalin pour être sur de pas abimé  la tête qui elle est plus fragile et allez y doucement ça rentre tout seul.






Faites vos 23 autres poussoir avant le remontage ça vous évitera d’oublier les quels ont déjà était nettoyer.

Pour le remontage lubrifier avec de l’huile le tour du poussoir à l’aide d’un pinceau




Sur chaque poussoirs et chaque emplacement de poussoir il y a petit trou pour la lubrification, toujours pour aider l’amorçage au premier démarrage il vous faut les alignés. Les trous sur les culasses se trouvent toujours du coter des bougies.






Voilà vous pouvez maintenant remonter vos AAC.

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