Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume221

Ma Cali ne démarre pas :'(

Messages recommandés

Voilà après avoir réglé mon petit problème de capteur d'AAC, un nouveau problème...
Ce matin je vais pour la prendre, plus de batterie... Pourquoi, comment... scratch
Lors de son passage au garage pour le capteur le garagiste m'a indiqué que les clignos n'avaient pas arrêtés de se mettre en route pendant qu'ils bossaient dessus, que cela avait déchargé la batterie. Ils avaient dus y mettre un coup de booster pour la redémarrer.

Ma première hypothèse: l'alarme doit mettre le bronx car elle se dérègle régulièrement ces derniers temps, et qu'elle me bouffe ma batterie. J'ai donc trouvé le boîtier de contrôle de l'alarme et j'ai débranché une connectique noire (il en reste une blanche connectée) pensant qu'avec une connectique en moins elle ne doit plus fonctionner Rolling Eyes
Sauf que comme j'ai plus de batterie (le voltmètre indique 8 volts) je peux pas tester mon idée Neutral

Bref je récupère des câbles et branche ma batterie sur celle de l'Astra: la Cali démarre du premier coup, le voltmètre de la Cali remonte à 14 volts câbles débranchés, est-ce logique alors que le matin elle était à 8?
Bon c'est cool mais je sais toujours pas vraiment la source de ma panne... Je roule 20kms pour voir si la puissance de la batterie baisse sur le mano, mais elle reste à 14 volts.

Autre hypothèse: mon alternateur pourrait-il être en cause et la panne n'aurait rien à voir avec l'alarme?
Vous avez d'autres idées?

Demain matin je dois la prendre pour aller bosser, je touche du bois pour qu'elle démarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas de multimetre chez toi?
sinon tu test de rebranché l'alarme pour voir si y'a une perte
teste avant aussi voir si y'a une evolution

a part ca ... mais comme tu dis si ton garage a eu un souci avec de grande chance que ce soit ca ton souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la batterie en elle meme
tu verra si y'a une source qui te demande du courant alors que l'auto est arreté la

t'a l aissé débranché pour la nuit l'alarme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton voltmètre indique 14V moteur tournant c'est qu'à priori ton alternateur est en bon état de fonctionnement

S'il indiquait 8V c'est tout simplement parce que la batterie était déchargée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte ce matin dans la voiture: manomètre à 8 volts, impossible de démarrer... Evil or Very Mad
Elle est repartie (encore) sur plateau au garage, maintenant plus qu'à attendre de voir ce que va me dire le mécano...
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un simple démarrage aux cables ou même une poussette aurait suffit...

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est si tu as un consommateur ou simplement ta batterie qui ne tient plus la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la mesure où j'étais seul je ne pouvais pas faire grand chose pour m'auto-dépanner. En plus à 6h du mat' sous la neige je vais pas me galérer à chercher ce qui déconne sous le capot, je suis pas mécano, chacun son taf.
Le mécano du garage a testé batterie et alternateur, les 2 sont H.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais y'a pas besoin d'être mécano pour savoir utiliser une paire de câbles ou pousser sa voiture changer une batterie sur une Cali n'est pas non plus une opération de haute technicité. Au pire le dépanneur aurait du essayer de la redémarrer avant de la charger sur son plateau

Par rapport à ce que tu as exposé précédemment je doute que l'alternateur soit HS mais comme tu le dis chacun son taf...

Si tu as un consommateur, changer la batterie et l'alternateur ne changera rien au souci, si c'est simplement la batterie qui ne tenait plus la charge, t'aura changer l'alternateur pour rien mais bon ca fait marcher le commerce

Je pige pas l'intéret de poser des questions techniques sur un forum si c'est pour au final ne pas du tout tenir compte des réponses qui t'ont été donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se détend un peu sur les propos !!! Tous le monde n'a pas la science infuse en mécanique !!

Effectivement chacun son taff et quand on ne connais pas la méca plutôt que de faire des conneries ou que ça dure éternellement le mécano reste une bonne alternative !!
En ce qui concerne ta panne je serais un peu d'accord tout de même avec isma_8 je ne vois pas en quoi ton alternateur rentre en jeu dans ton histoire de panne. Renseigne toi auprès de ton garagiste pour éviter de te faire avoir la dessus !!

L’intérêt d'un forum est d’échanger des idées et non de les imposer !! Chacun, au final, en pense ce qu'il souhaite de tout ce qu'il peut être dit sur un topic !!

A bon entendeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au courant du principe de fonctionnement d'un forum, ce qui me pose souci c'est de se faire limite contredire en ayant la réponse restranscrite d'un mécano qui se fera un billet au passage alors que la solution a été donné depuis le début (pas par moi de surcroit). Pour le coup, je vois pas en quoi celà est une bonne alternative

Pour ce qui est de la science infuse, même ma femme qui ne connait strictement rien à la mécanique sait utiliser une paire de cables de démarrage, elle s'est juste contentée de lire la notice... n'importe quel dépanneur un minimum honnete aurait d'ailleurs procédé de la même manière, le diagnostique précis prenant moins de 5min à réaliser et sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, j'avais nettoyer mon regulateur de ralenti, apres la repose, plus moyen de redémarrer un coup de cable ok, c reparti Le lendemain, plus moyen de redémarrer, j'ai penser ou batterie qui à claquer ou alternateur, evidement j'ai changer la batterie en premier lieu et ce n'etait que ça !! alors les collègues ont raisons, faire le minimum avant...de dépenser un maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...