Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilo44

problème alternateur

Messages recommandés

bonjours à tous. petit récapitulatif aven le sujet principale du topic:

après une semaine sans bouger impossible de démarrer, batterie a plat, obliger d'y aller avec UNE batterie de mon camion (volvo FH12 420) pour fournir le jus. ça tourne niquel.

après quelque minutes, ralentit instable et voyant moteur allumer, chouette je vais prendre mes codes erreur = 48 tension batterie trop faible sur ce je change la batterie et plus de soucis.

le lundi matin pour aller au boulo, le témoins de charge qui s'allume. ah alternateur a changer donc; et la je me dis "quel con à tout les coup j'ai changer ma batterie pour rien" c'est pas faux.

sur ce je reçois l'alternateur de 22liliu, je le monte pas de soucis, mais témoins de charge toujours allumer. et je vois qu'il a un peut de mal au ralentis au démarrage, j'accélère un coup et tous redeviens normal. je laisse courir.

mercredis dernier en allant au boulo voyant moteur qui s'allume je dis la ça vas plus.
rentré du boulo ce matin je démarre niquel je laisse tourner quelque minutes juste témoins de charge allumer, je met la ventilation en route pour dégivré le pare-brise, tout est normal. j'accélère un petit coups et la, la ventilation s'emballe, en petit coup d'essuie glace et ça vas vraiment pas, trop rapide.
je prend les code erreur = 49 tension batterie trop élever.
profitant que le mécano de la boite soit la, je luis empreinte un multis-mêtre. je fais quelque teste :
- moteur arrêter = 12 V 75 normal
- je démarre au ralenti = 11 V 95 un peut faiblard quand même
- j'accélère un peut (environs, à l'oreille, je devais êtres à 15OO t/m 2000 t/m, et la le volt-mêtre s'affole 17 V 80.

pour rentrer (20km) régime le plus bas possible et j'ai allumer tous ce que je pouvais. ça devais bien pour ceux d'en face (feux de croisement, brouillard et route) ...

ma conclusion le Régulateur H.S., j'attends un autre alternateur de 22liliu.

ma question, est-il possible de changer le régulateur indépendamment de l'alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir suivant les modèles d'alternateur, certains sont faciles d'accès (genre 2 vis), alors que sur d'autres types d'alterno c'est à moitié moulé dedans, donc il faut tout le déniapper pour atteindre le régulateur.
Le plus souvent il est plus rapide et simple de changer l'alterno complet, mais si tu viens de le faire, je comprends ta démarche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire c'est qu'il fonctionnais, il a du prendre un coups pendant le transport. Comme je t'ai dit je t'envoie l'autre, on aurai du le faire quand tu était chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta quéstion oui le régulateur se change, c'est d'ailleur dans la majorité des cas lui qui tombe en panne plutot que l'alterno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...