Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP

Bruit bizarre sur partie climatiseur

Messages recommandés

J'ai remarqué ce matin en rentrant du taff, lorsque j'ai mis en route le bouton de recyclage d'air (photo ci dessous),
un bruit très bizarre. Lorsque je l'allume, j'entends un son qui à l'air de provenir de derrière la partie climatiseur,
difficile à décrire, comme si on branchait ou allumait des H.P...Et lorsque je l'éteint, le bruit provient des H.P justement,
comme un "pshiitt" ressemblant à quelquechose qui se dégonfle et cela dure à peine 2 secondes.

Sachant que mon autoradio ne fonctionne plus depuis quelques jours...il m'indique sur la facade :
"MISWIRING CHK WIRING THEN RESET UNIT" apparaît sur l'affichage et aucune action ne peut être réalisée :
Est ce qu'un fil de sortie d'enceinte est court-circuité ou touche le chassis de la voiture/Avez vous réintialisé
votre appareil ?"

Wink Voilà ce qui apparaît et la définition (via JVC), les 2 soucis seraient ils liés d'après vous ?
Bon je file sortir mon autoradio pour voir ce que ça donne niveau branchement/fils....

Merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même bruit que toi mais je crois que c'est normal(vu que j'ai toujours eu ce bruit)
c'est pas une sorte de clapet qui s'ouvre et se referme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit que tu entend quand tu enclanche le ryclage, moi j'ai toujours eu ca sur ma Calibra et la Vectra B j'avais ca aussi.

Sinon ta du oublier la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens de la cali après avoir retirer l'autoradio et les 2 panneaux de porte pour voir si les fils des H.P n'étaient pas enlevés ou touchaient la carrosserie : résultat RAS !! Tout les fils derrière l'autoradio sont bien branchés et les 2 fils qui relient chaques H.P sont eux aussi bien branchés...Du coup je ne sais pas où me diriger pour mon soucis d'autoradio.

Pour ce qui est du bruit du recyclage d'air, je doute que ce soit normal. J'ai vraiment l'impression que le bruit sort des H.P mais bon j'irais
vérifier quand même...
[EDIT] Effectivement, je m'en sers très rarement mais le bruit ne vient pas des H.P, je n'avais jamais fait attention à ce bruit...Réglé pour ça !!

Wink Gilles, rien que pour toi grande saucisse j'ai mis la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterod a écrit:
J'ai remarqué ce matin en rentrant du taff, lorsque j'ai mis en route le bouton de recyclage d'air (photo ci dessous),


En même temps c'est toi qui en a parler Arrow
Donc pour moi le bruit est normal j'ai toujours penser a une vanne qui s'ouvre et se ferme.

Pour ton autoradio regarde sur cette page http://www.jvc.fr/files/installation_manual/kdr45-421-422-521e-install_get0705-010a_fr.pdf

Au milieu de la page il parle de ta panne, ca dis de verifier le cablage si un fil d'enceinte ne touche pas le chassi et de réinitialisé l'appareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mais il suit pas la grande asperge !! j'ai déjà fait la traduction sur mon 1er message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humidité au niveau de tes portières ce qui entrainerais peut être un court jus de tes prises de HP, ou peut être dans ta gaine de câbles au niveau de ta portière ( un câble qui est dénudé et qui toucherais quelques part )

Affaire à suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bruit est une sorte de dégazage, si je ne me trompe pas tu dois l'entendre provenir de vers ta boîte à gant, je pense qu'on l'entend surement parce que ton clapet dans la boite à gant doit être ouvert.

Mais sinon pareil je l'ai aussi ce bruit, malgré que ma clim ne fonctionne plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CarBu35 a écrit:
Humidité au niveau de tes portières ce qui entrainerais peut être un court jus de tes prises de HP, ou peut être dans ta gaine de câbles au niveau de ta portière ( un câble qui est dénudé et qui toucherais quelques part )

effectivement j'ai remarqué un peu de rouille sur les connectiques, je les ai nettoyées et j'ai passé du WD40 dessus mais ça n'a rien fait...
Wink j'aurais préféré une autre proposition de solution pour les cables derrière, fais chier de tout démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton bruit de clapet, j'ai le meme genre de bruit quand j'utilise la clim (passage clim a recyclage)sur mon autre voiture qui n'est pas une calibra. Pour moi c'est normal, ce sont des clapets qui s'ouvre ou qui se referme en fonction de l'utilisation de la clim.

Calideauville61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les différentes cali que j'ai eut j'ai toujours eut ce bruit à l'allumage et à l'arrét du recyclage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ouais merci les gars ce soucis est réglé, jamais prêté attention car je ne m'en sers quasi jamais.
Reste l'autoradio qui fais......iech !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton autoradio regarde si le boitier metalique dans lequel tu encastre ton autoradio est bien relie a la masse (voir sur ton mode d'emploi des branchements de l'autoradio), j'ai deja rencontre ce probleme.

FAIS ATTENTION AU COURT-CIRCUIT

J'espers que tu vas trouver la solution.

Calideauville61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked ah ?? Jamais relié sur tout les autoradios que j'ai eu le boitier métallique à une masse....Je regarderais quand même il doit pas être relié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc le mien n est pas fixé comme tout les autres auparavant donc je ferais un essai mais je doute car il à très bien fonctionneplusieurs mois et c est survenu d un coup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ce trouve au cul du poste, écrou de 10. Tu le trouve sur toute les notices de montages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain autoradio ne sont pas relie a la masse par le boitier mais par un fil prevu pour cela.
Regarde ton mode d'emploi, car souvant on ne le lit pas completement et on n'a des surprises, c'est un reflexe bien de chez nous. Autres piste, peut-etre une enceinte qui est a la masse suite a 1 des 2 fils qui touche a la carroserie.Verifie aussi que tous tes branchements sont nickels et n'on pas prit de jeu
Ce genre de panne c'est chi... il faut rester zen.

Calideauville61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...