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Xtina

Voyant batterie

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Bonjour,

Depuis quelques temps le voyant de ma batterie s'allume très faiblement au démarrage, et au fur et mesure que j'ajoute des accessoires (phares, clim, ventilation etc...) le voyant s'allume plus fort.
Pourtant au voltmètre tout semble normal.
J'ai déjà changé la batterie (rien n'a changé) Shocked , puis l'alternateur sans plus de succès Sad .
Est-ce que quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance.

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Ton voltmètre indique quelles valeurs moteur coupé et tournant?

As tu controlé avec un multimètre pour s'assurer de son exactitude

Il faut aussi et surtout controler les masses moteur

De quel motorisation s'agit il?

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isma_8 a écrit:
Ton voltmètre indique quelles valeurs moteur coupé et tournant?

As tu controlé avec un multimètre pour s'assurer de son exactitude

Il faut aussi et surtout controler les masses moteur

De quel motorisation s'agit il?


C'est un 2.0l 16V Ecotec X20XEV de calibra cool line de 96
Avec le contact moteur à l'arrêt le voltmètre est sur le 12, moteur allumé 14 presque 15.
Sinon j'ai un condensateur qui donne le voltage et quand le moteur tourne il m'indique une valeur dans les 14V.

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J'ai le même souci que toi et pourtant les données du voltmétre sont correct,il me reste à vérifier les masses moteur.où se trouvent elles? Combien y en a t'il?

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jeanmenchsek a écrit:
J'ai le même souci que toi et pourtant les données du voltmétre sont correct,il me reste à vérifier les masses moteur.où se trouvent elles? Combien y en a t'il?



Oui, pareillement je vais essayer de les trouvés pour les vérifiées.

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La masse moteur principale est prise derrière le bloc, en dessous du démarreur et va directement à la batterie

Il faut controler plus précisément que ça et directement sur la batterie

Pour info, le voyant s'allume aussi quand la tension est trop élevée, au delà de 14,5V c'est trop

Dans ce cas il faut également controler en accélérant pour voir si la tension ne monte pas trop haut

Si c'est bien celà, le souci ne vient pas de l'alternateur en lui même mais de son régulteur qui y est intégré sur ce moteur. Il se change au détail mais c'est parfois plus rentable de changer l'alternateur complet en échange standard

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Merci isma pour les infos,pour ma part,même en accélérant,ca ne depasse pas 14,5 volt .je vais vérifier la masse principale.

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Oui mais le soucis c'est que le voltmètre d'origine n'est franchement pas fiable, c'est bien ça le souci

Pour etre sur il faut absolument mesurer au multimètre aux bornes de la batterie

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isma_8 a écrit:
Oui mais le soucis c'est que le voltmètre d'origine n'est franchement pas fiable, c'est bien ça le souci

Pour etre sur il faut absolument mesurer au multimètre aux bornes de la batterie


Pareil je vais verifier directement avec un multimètre,
et encore merci pour toutes ces infos.
Very Happy

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Xtina a écrit:
isma_8 a écrit:
Oui mais le soucis c'est que le voltmètre d'origine n'est franchement pas fiable, c'est bien ça le souci

Pour etre sur il faut absolument mesurer au multimètre aux bornes de la batterie


Pareil je vais verifier directement avec un multimètre,
et encore merci pour toutes ces infos.
Very Happy


Donc j'ai testé avec un multimètre, moteur au ralenti sans aucun accessoires sa donne entre 13.63V et 13.83V et en accélérant j'ai 13.93 et rarement 14V.
Alors je pense que c'est mon alternateur qui fatigue (déjà je les changer en janvier 2011)...
Est-ce que quelqu’un peut me dire l'ampérage qu'il faut pour l'alternateur (Calibra 2.0l 16V cool line X20XEV clim, DA) car du coup je me demande si c'est le bon que j'avais acheté.

Merci d'avance

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avec clim de preference le 100A sinon tu as meme plus gros si besoin est comme le 120A

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mic43 a écrit:
avec clim de preference le 100A sinon tu as meme plus gros si besoin est comme le 120A


ha je savais pas que sa pouvé se monter un 120A !
Sa peux être mieux vu que j'ai un peut de sono.

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ca y est,j'ai enfin pu prendre ma tension.
moteur éteint: 12.57volts
moteur allumé(froid):14.53volts
moteur allumé(chaud):14.95volts
et pourtant quand j'allume les accessoires mon voyant s'allume
je pense a un défaut de masse,du coup,vu que mes valeurs ont l'air correct

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tu a pris la tension avec les accessoires allumer ? des foix que tu fournisse plus asser jus quand les accessoires sont allumé .

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isma_8 a écrit:
Pour info, le voyant s'allume aussi quand la tension est trop élevée, au delà de 14,5V c'est trop


Rolling Eyes

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Changer le régulateur de tension ou l'alternateur si tuveux pas te prendre la tête

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ça peut jouer. perso les mienne n'on toujours pas cramer mais je pence que ça vas pas durer.

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jeanmenchsek a écrit:
est ce le fait de dépasser les 14.5volts pourrait faire cramer mes ampoules?


Oui et pas que ça d'où la nécessité d'intervenir rapidement

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Embarassed je n'ai pas précisé jai 14,95volts à 2000 tes environ.ca change quelque chose?
Sinon,quel sont les risques mises à part les ampoules qui claquent?
Le régulateur de tension se trouve où?sur l'alternateur?

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C'est TOUT les composant électriques et électronniques qui peuvent etre abimer, le calculateur en tête malgré les fusibles

Si le régulateur est HS plus tu prendras de tours moteur, plus le voltage augmentera

Le régulateur est intégré à l'alternateur

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