Xtina 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour,Depuis quelques temps le voyant de ma batterie s'allume très faiblement au démarrage, et au fur et mesure que j'ajoute des accessoires (phares, clim, ventilation etc...) le voyant s'allume plus fort.Pourtant au voltmètre tout semble normal.J'ai déjà changé la batterie (rien n'a changé) , puis l'alternateur sans plus de succès .Est-ce que quelqu'un aurai une idée ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ton voltmètre indique quelles valeurs moteur coupé et tournant?As tu controlé avec un multimètre pour s'assurer de son exactitudeIl faut aussi et surtout controler les masses moteurDe quel motorisation s'agit il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtina 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 isma_8 a écrit:Ton voltmètre indique quelles valeurs moteur coupé et tournant?As tu controlé avec un multimètre pour s'assurer de son exactitudeIl faut aussi et surtout controler les masses moteurDe quel motorisation s'agit il?C'est un 2.0l 16V Ecotec X20XEV de calibra cool line de 96Avec le contact moteur à l'arrêt le voltmètre est sur le 12, moteur allumé 14 presque 15.Sinon j'ai un condensateur qui donne le voltage et quand le moteur tourne il m'indique une valeur dans les 14V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai le même souci que toi et pourtant les données du voltmétre sont correct,il me reste à vérifier les masses moteur.où se trouvent elles? Combien y en a t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtina 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 jeanmenchsek a écrit:J'ai le même souci que toi et pourtant les données du voltmétre sont correct,il me reste à vérifier les masses moteur.où se trouvent elles? Combien y en a t'il?Oui, pareillement je vais essayer de les trouvés pour les vérifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 La masse moteur principale est prise derrière le bloc, en dessous du démarreur et va directement à la batterieIl faut controler plus précisément que ça et directement sur la batteriePour info, le voyant s'allume aussi quand la tension est trop élevée, au delà de 14,5V c'est tropDans ce cas il faut également controler en accélérant pour voir si la tension ne monte pas trop hautSi c'est bien celà, le souci ne vient pas de l'alternateur en lui même mais de son régulteur qui y est intégré sur ce moteur. Il se change au détail mais c'est parfois plus rentable de changer l'alternateur complet en échange standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Merci isma pour les infos,pour ma part,même en accélérant,ca ne depasse pas 14,5 volt .je vais vérifier la masse principale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oui mais le soucis c'est que le voltmètre d'origine n'est franchement pas fiable, c'est bien ça le souciPour etre sur il faut absolument mesurer au multimètre aux bornes de la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Ok.je vais mesurer directement au multimetre. Merci:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtina 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 isma_8 a écrit:Oui mais le soucis c'est que le voltmètre d'origine n'est franchement pas fiable, c'est bien ça le souciPour etre sur il faut absolument mesurer au multimètre aux bornes de la batteriePareil je vais verifier directement avec un multimètre, et encore merci pour toutes ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtina 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Xtina a écrit:isma_8 a écrit:Oui mais le soucis c'est que le voltmètre d'origine n'est franchement pas fiable, c'est bien ça le souciPour etre sur il faut absolument mesurer au multimètre aux bornes de la batteriePareil je vais verifier directement avec un multimètre, et encore merci pour toutes ces infos.Donc j'ai testé avec un multimètre, moteur au ralenti sans aucun accessoires sa donne entre 13.63V et 13.83V et en accélérant j'ai 13.93 et rarement 14V.Alors je pense que c'est mon alternateur qui fatigue (déjà je les changer en janvier 2011)...Est-ce que quelqu’un peut me dire l'ampérage qu'il faut pour l'alternateur (Calibra 2.0l 16V cool line X20XEV clim, DA) car du coup je me demande si c'est le bon que j'avais acheté.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 je veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est 70A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 avec clim de preference le 100A sinon tu as meme plus gros si besoin est comme le 120A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtina 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 mic43 a écrit:avec clim de preference le 100A sinon tu as meme plus gros si besoin est comme le 120Aha je savais pas que sa pouvé se monter un 120A !Sa peux être mieux vu que j'ai un peut de sono. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 grrrr!!! multimétre H.S,je peux pas mesurer ma batterie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ca y est,j'ai enfin pu prendre ma tension.moteur éteint: 12.57voltsmoteur allumé(froid):14.53voltsmoteur allumé(chaud):14.95voltset pourtant quand j'allume les accessoires mon voyant s'allumeje pense a un défaut de masse,du coup,vu que mes valeurs ont l'air correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 tu a pris la tension avec les accessoires allumer ? des foix que tu fournisse plus asser jus quand les accessoires sont allumé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ah ben non,j'y ai pas pensé,je vais faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 isma_8 a écrit:Pour info, le voyant s'allume aussi quand la tension est trop élevée, au delà de 14,5V c'est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Qu'est ce je doit faire pour être en dessous de 14,5v? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Changer le régulateur de tension ou l'alternateur si tuveux pas te prendre la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 est ce le fait de dépasser les 14.5volts pourrait faire cramer mes ampoules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 ça peut jouer. perso les mienne n'on toujours pas cramer mais je pence que ça vas pas durer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 jeanmenchsek a écrit:est ce le fait de dépasser les 14.5volts pourrait faire cramer mes ampoules?Oui et pas que ça d'où la nécessité d'intervenir rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 février 2012 je n'ai pas précisé jai 14,95volts à 2000 tes environ.ca change quelque chose?Sinon,quel sont les risques mises à part les ampoules qui claquent?Le régulateur de tension se trouve où?sur l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est TOUT les composant électriques et électronniques qui peuvent etre abimer, le calculateur en tête malgré les fusiblesSi le régulateur est HS plus tu prendras de tours moteur, plus le voltage augmenteraLe régulateur est intégré à l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Ok,merci isma_8 ,je vais le changer assez rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites