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GuiGui22

Futur Calibra Turbo !

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Bonjour je suis sur le point d'acheter une Calibra Turbo ! Mais j'ais vur beaucoup de point négatif sur la transmision 4X4 ( boite de transfer )et le joint de culasse ! je voudrais savoir si meme un entretien rigoureux et une conduite soigner je risque d'avoir des problemes ? J'ais vue sur un autre forum qu'on pouvait la passer en traction avec un kit platine FWD et une rallonge de cardan droit est ce bien ? A moin qu'il y a dautre solution ?

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salut,si je dit pas de bétise je pense comme toute motorisation il faut les entretenir sérieusement pour ne pas avoir de surprise,moi perso une turbo en sensation ca doit etre le top mais faut avoir les moyens de l'entretenir vidange par2 changement de pneu par 4, turbo ne pas lui tirer comme un bourin, je suis pas un expert en la matière c'est juste mon point de vu a ce que j ai pu entendre dans le forum,

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sinon pour la passez en 2 roue motrice il te suffit enlever le fusible 22 il me semble,apret perso aucun interet acheter un4,4 et pas sens sevir Arrow

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pour le passage en traction donc 2 roues motrices, il faut enlever le fusible 19 ce qui a pour effet de désactiver la commande de l'électrovanne et donc l'enclenchement de la transmission 4x4. Sinon oui il me semble qu'il existe un kit 2 roues motrices à installer sur les C20LET.

==> Sinon sujet déplacé, merci de poster dans la section en rapport avec la question.

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de l avis de sebus si tu commence a acheté une 4X4 pour la facilité de la mettre en 2rm je vois pas l interet
y a de l entretien certe au niveau 4X4 mais rien d insurmontable en sois meme c est meme pas plus honnaireux au niveau de l entretien en dehors du changement de sphere periodique et de la vidange de la bdt

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Bon apres reflexion une 4X4 en 2 roue motrice aucun interet c sur ! Finalement au font je vais plutot essayer de trouver une 2L 16S SFI vu que j'hesiter entre c'est 2 models mais je trouve quelle reste cher encore bon apres on vera ! Je vous remercie pour vos reponse et si vous en connaissez une a vendre ba je suis la ! ^^ Merci

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Si tu hésite entre les 2, demande toi deja ce que tu cherches chez une calibra. Le design ou le design + un moteur qui envoie? je ne dit pas que le sfi n'envoie pas, bien au contraire. Mais quand tu as gouté a une turbo ba..... I love you

Et je ne pense pas que les propriétaires de turbale me contredisent...

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tout dépend de l'utilisation le let est plusviolent mais les 16sautant le sfi que l'ecotec sont plus agreable au quotidien

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La je suis daccord... La turbo n'est pas specialement un vehicule de tout les jours... c'est plus une voiture plaisir pour le week end ou autre...

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En même temps on est pas obligé de rouler en mettant moquette tout le temps

Perso le LET reste quand même ultra souple et supporte sans le moindre souci de rouler sur un filet de gaz donc plus la conduite au quotiden c'est plus un souci de coût d'entretien qu'autre chose à mon avis

Pour les choses à vérifier lors de l'achat hormis les classique valables pour tout les modèles il faut avant tout s'assurer de l'état du turbo, de l'embrayage et de la transmission

Si le propriètaire ne se rappel même pas de son dernier changement de sphère ou du dernier croisement de pneus, passe ton chemin

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Je déconseille un LET en tant que voiture unique. Encore plus si jamais tu as comme idée de l'optimiser...
Il ne faut pas se voiler la face, c'est une surveillance de tout instant !
De plus cela est un budget conséquent et une technicité spécifique. Je n'ai qu'à cité l'embrayage à faire ou encore le cri à l'aide de certains pour remettre en marche leur système 4x4.
Enfin, cela est valable si tu es prêt à réaliser l'entretien toi-même, sinon prépare les euros...

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