Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkfab

Qui à déjà monter un collecteur 4 en 1 ?

Messages recommandés

Salut tout le monde.
Qui à déja installer un collecteur 4 en 1 sur un C20XE ?
Quelles difficultées avez vous rencontrez?

Merci pour vous réponses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais monté mais de ce que j'ai pu lire, la seule difficulté serait les vis qui peuvent péter lors du démontage du collecteur d'échappement car souvent très grippées et rouillées donc faut y aller molo et avec délicatesse. Remplaces bien le joint par un neuf et aussi les vis neuves c'est mieux (penses à les graisser lors du remontage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info sur une C20XE tu as déjà un collecteur 4/2/1 en inox et je te déconseille de mettre autre chose qu'un 4/2/1 si tu veux pas perdre du couple

Pour répondre à ta question, tout dépend si la nouvelle pièce est en 1 ou 2 parties car tu peux manquer de place pour le présenter correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon ancienne Calibra qui était en C20XE j'ai monté un collecteur 4 en 1 en inox !!

Si ta Calibra a sa rampe d'admission en origine un collecteur 4 en 1 ne te servira pas à grand chose or si elle est modifié type Lexmaul la ça devient très intéressant, donc c'est toi qui vois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun vois midi à sa porte mais si on a une admission Lexmaul il vaut mieux mettre un collecteur Lexmaul et ce dernier est un 4/2/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement chacun vois midi à sa porte ...

Pour le 4/2/1 rien n'oblige à mettre un Lexmaul derrière ce ne sont pas les meilleurs en terme de rendement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'absolu, ca veut pas dire grand chose ce que tu dis

Rendement de quoi? dans quelles conditions d'utilisation sur quelle plage d'utilisation? par rapport à quelle config moteur (AAC, admission, internes, culasse,...)

Si tu prends en compte que la pleine charge avec une plage d'utilisation de 1000t/min haut perchée, oui un 4/1 sera plus adapté

Or dans le cadre d'une utilisation routière/sportive c'est tout sauf comme celà que l'on utilise son moteur

Certe un 4/2/1 (bien conçu) sera un poil moins performant dans les tours (ca reste tres tres relatif en fonction de la config moteur) mais il sera sans commune mesure plus performant sur les régimes intermédiaires et à bas régime que le 4/1

C'est quand même pas un hasard si tout les préparateurs sérieux qui proposent des config routière/sportives sur ce moteur ne proposent que des 4/2/1 sachant que de surcroit ce type de collecteur est plus compliqué à concevoir et fabriquer

L'attrait du C20XE étant justement qu'il a beaucoup de couple à un régime pas trop élevé pour un 2,0l 16v atmo, autant tirer profit de cet avantage qui plus est sur une voiture du poids d'une Calibra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses; ms comme vous le dites si bien; chacun voit midi à sa porte: donc j'ai éssayé les 2 types.
Petite info, le 4/2/1 d'origine d'un c20 xe n'est pas en inox ms en fonte.

Pour ma part, je préfére le 4 en 1; certe moins coupleux à bas régime ms tellement plus souple et linéaire que cella en devient plus agréable à rouler. Aprés c'est sur tout dépend de la prépa que vous mettez derrière.

Cependant le gros inconvénient du 4 en 1; c'est que le cache sous le moteur ne peut plus se mettre en place, vu l'encombrement que prend le collecteur...... et vu qu'il est fortement déconseiller de rouler sans ce cache; je pense que je revenir en monte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un collecteur d'origine sous la main je certifie que c'est bien de l'inox d'origine simplement il bruni avec le temps

As-tu déjà essayer le collecteur Lexmaul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkfab a écrit:

Cependant le gros inconvénient du 4 en 1; c'est que le cache sous le moteur ne peut plus se mettre en place, vu l'encombrement que prend le collecteur...... et vu qu'il est fortement déconseiller de rouler sans ce cache; je pense que je revenir en monte d'origine.


J'ai également un 4 en 1 inox monté depuis 7 ans sur mon C20XE, et j'ai réussi à conserver le cache sous le moteur, en découpant juste une encoche dans le cache, à l'endroit où le collecteur descend plus bas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedfanou a écrit:


J'ai également un 4 en 1 inox monté depuis 7 ans sur mon C20XE, et j'ai réussi à conserver le cache sous le moteur, en découpant juste une encoche dans le cache, à l'endroit où le collecteur descend plus bas.



[/quote]

Y' aurait il moyen que tu me fasse une petite photo de ta découpe Stp ? Histoire de voir comment tu as fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Sinon il y a également la possibilité de mettre un cache de C20LET

Oui; j'y avait pensé; ms il me semble que sur celui du c20let, le cache n'a pas la même forme et les mêmes points de fixation. Donc je ne sais pas si il se monte.
Y'a t'il un cache sur le moteur du xe20xev ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
C'est les mêmes fixations, vu que c'est les mêmes culasses...

Oh, je crois que l'on ne parle pas du même cache... Moi je suis sur le cache en dessous de la voiture et toi sur celui de la culasse il me semble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, autant pour moi

Je confirme pour la découpe, ça se gère sans trop de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...