Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

Surconsommation et accoups

Messages recommandés

Salut, depuis peu j'ai une surconsommation et qques accoups en 1ere et 2e...ex : si je roule a 40 km/h la voiture mets qques petits accoups alors que je ne modifie pas la pression de mon pied sur la pédale (j'espere etre assez clair ...lol), pas de soucis à moyenne et haute vitesse par contre elle consomme beaucoup je trouve, 500 km avec un plein maximum.
Petite précision, je n'es pas de voyant moteur allumé, les bougies sont neuves, le filtre à essence aussi, tt les filtres huile, air..également, ligne complète changer (car fissuré)...voila !! qqun à une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si jamais elle est déféctueuse, je vois ça comment? j'avais penser à la sonde lambda qui visiblement pourrait causer ces symptomes la aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après avoir regarder plus précisément, la voiture reste en dessous de 90 degrés (environ 80°).par contre si je prend un bon bouchon, genre heure de pointe, ou de la ville que ça passe au dessus de 90°....si je reprend l'autoroute, l'aiguille se remet vers les 80°...est ce bien normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matnatol a écrit:
et si jamais elle est déféctueuse, je vois ça comment? j'avais penser à la sonde lambda qui visiblement pourrait causer ces symptomes la aussi...


Tu la controle en mesurant sa résistance avec un Ohmètre

Quand je parle de sonde de température d'eau, je parle de celle utilisée par la gestion moteur (la sonde bleue) et non celle utilisée pour l'affichage au tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...oui mais j'ai pas ça à la maison ! lol ah dernier symptome, que j'avais oublier de citer, par exemple je suis en 3e, je retrograde en 2e, lorsque je relache l'embrayage, l'aiguille du compte tour monte ds les tours 2000 tours à peu près puis redescend au bout de 4 ou 5 secondes (meme voiture chaude)....est ce que tt ça serait liés avec mes symptomes cités plus haut...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour t ptites infos sylvain, je vais tacher de vérifier ça...si jamais tu es motivé, vu que nous ne sommes pas loin...j'orais aimer avoir ton avis en réel, parce que un mecano pourrait me dire n'importe...enfin je dis ça je dis rien....lol mais c toujours sympa l'avis de qqun qui connait les calibra par coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement le concept c'est que le mécano ce soit toi donc il pourra pas te dire n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente réponse....mais pour devenir mécano il faut un petit peu d'aide, on ne se fait pas tt seul, enfin j'ai pa le talent pour ça... mais j'orais essayer...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis pas le contraire mais en l'occurence il s'agit d'un controle tres simple à effectuer des l'instant où tu sais localiser la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...