jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 le matin,quand je démarre ma cali,à froid,le moteur claque comme un "diesel" pendant quelques secondes.la vidange/filtre est très récente et niveau d'huile au max.est ce que je dois m'inquiéter ou est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Je ne sais pas si tu as toujours le soucis mais ça peut être tes poussoirs hydrauliques...Qu'utilises tu comme indice d'huile moteur lors de tes vidanges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 en fait,ca dépend,des fois elle fait ce claquement et des fois non.elle le fait surtout quand elle est trés froide(du genre ,çà fait deux jours qu'elle n'a pas roulé)je crois que c'est de 10w40 (il faut que je regarde ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 rien d'anormal au démarrage faut laissé le temps a l'huile de faire son circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 merci mic43,je préférais demandé,on ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 mic43 a écrit:rien d'anormal au démarrage faut laissé le temps a l'huile de faire son circuit pas trop d'accord avec toi mic, le claquement n'est pas normal, l'huile devrait monter en T° et parcourir son circuit sans que le moindre bruit se fasse entendre...J'ai le même soucis que toi styven, claquements aléatoires, ils disparaissent souvent après chaques vidanges mais reviennent par la suite (genre 1000 kms après vidange)...J'avais aussi pensé à un galet de courroie, distri ou accessoire mais pour moi ça serait plus les poussoirs hydrau. Je dois faire ma distri d'ici peu, je vais donc en profiter pour remplacer les poussoirs comme ça elle tournera nikel parce que c'est vraiment pas agréable à conduire avec ce bruit...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Je sais pas si il est vraimment utile de les remplacer au pire ca fera pas de mal, mais il est surtout important d'en profité pour les netoyer comme il faut. Sur ma V6 tout les ressorts dans les poussoirs était bloquer, aprés netoyage tout est revenu a la normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oui mais le soucis est que si après nettoyage ca continue, il faudra tout recommencer...Tu me diras vaut mieux perdre son temps à redemonter que de claquer 150 € dans 16 poussoirs....Mais le soucis est la distribution que je dois, je pense, faire tomber car je suis obligé d'enlever les AAC pour accéder à mes poussoirs, donc je me vois mal refaire ma distri 2 fois...Un peu chiant cette histoire !! D'ailleurs ma grande saucisse, vu que t'as fait ta distri il me semble sur ton V6, aurais tu les outils pour caler les AAC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est Luke qui a enmener sont kit, j'ai bien des calles pour les poulies mais je suis pas sur que se soit les mêmes.Enfin bon au moin oui t'es sur de plus entendre ton moteur claquer si tu change tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Misterod a écrit:mic43 a écrit:rien d'anormal au démarrage faut laissé le temps a l'huile de faire son circuit pas trop d'accord avec toi mic, le claquement n'est pas normal, l'huile devrait monter en T° et parcourir son circuit sans que le moindre bruit se fasse entendre...J'ai le même soucis que toi styven, claquements aléatoires, ils disparaissent souvent après chaques vidanges mais reviennent par la suite (genre 1000 kms après vidange)...J'avais aussi pensé à un galet de courroie, distri ou accessoire mais pour moi ça serait plus les poussoirs hydrau. Je dois faire ma distri d'ici peu, je vais donc en profiter pour remplacer les poussoirs comme ça elle tournera nikel parce que c'est vraiment pas agréable à conduire avec ce bruit...!!pour ca que j'ai dit au démarage surtout par ces température,l'huile étant plus visqueuse forcement le temps pour monté en haut est plus long mais a chaud c'est autre chose ,la apperement il parle au démarage donc pour moi normal par ces temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oui,c'est que à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 mic moi j'aime le même soucis que lui, claquement aléatoire pour moi et je trouve que le soucis est moins présent quand il fait froid...J'suis en 15w40 il me semble et lorsqu'elle ne me le fait pas, je n'ai pas de claquement, même au démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 bah perso mon ecotec a les poussoirs hs et il est vrai qu'a froid (en meme temps l'hiver ca roule pas ...) on dirait que ca le fait moins mais une foid que ca commence a chauffer t'entend bien chanter les poussoirs le pire c'est que je les aient et que lorsque je suis monter a deauville j'ai fait ma distri mais dans l'élan zapper de les changer (tu verra ca se fait très facilement) ps: gaffe au trechii apparement ca chante meme neuf ... par contre bizarre que ce soit aléatoire car des poussoirs out c'est out ca chante tout le temps après,combien de kilometres la tienne rappel moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je dois plus avoir ton phone mic, renvoies moi en mp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 http://latruitedu22.blogspot.com/2011/04/les-poussoirs.htmlAu cas tu en aurai besoin, j'avais expliquer les démontage/remontage des poussoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain181 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 15W40 olivier? c'est pas un poil haut surtout pour l'hiver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 c'est préconiser par Opel, regarde ton carnet d'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites