jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 est ce compliqué de changer le kit courroie d'accessoire soi même?je n'ai pas trouvé de tuto la dessus,si quelqu'un peut me renseigner.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 jeanmenchsek a écrit:est ce compliqué de changer le kit courroie d'accessoire soi même?je n'ai pas trouvé de tuto la dessus,si quelqu'un peut me renseigner.mercisur une 16S, non pas trop compliqué. il faut juste bien aligner tous les repères marqués sur les dents et ne rien faire bouger quand on démonte/monte la courroie. tu prends le kit complet de distri car il faut aussi changer la pompe à eau.si tu veux te faire une idée, tu démontes la boite à air et tu enlèves le cache-distri et tu regardes. Cela ressemble à cela:http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=4066&highlight=distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 euh... c'est de la courroie d'accessoire que je parlais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 jeanmenchsek a écrit:euh... c'est de la courroie d'accessoire que je parlais. c'est le matin, j'ai lu trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 rien de dur faut juste tiré le galet tendeur pour remettre la nouvelle courroie c est tout une clef de 15 plate avec une rallonge et ca vient tout seul !a vérifié aussi ce dernier s il a besoin d etre changé au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 j'ai acheté le kit complet, je préfère le changer,on sait jamais. il ne faut pas enlever un support moteur pour y avoir accès? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain181 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 si en effet il faut mettre le moteur sur cric hydraulique, la courroie passe autour (comme la distri :/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 si exactement ta courroie passe autour du support.cale ton moteur avec un crique hydraulique passe ta courroie et avant de continuerrefixe le moteur ca t'eviteras des soucis.dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 romain18 a écrit:si en effet il faut mettre le moteur sur cric hydraulique, la courroie passe autour (comme la distri :/)euh la distribution passe pas autour du support moteurdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 6 novembre 2011 ok.merci a vous .je préférai être sûr avant de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Pour soutenir le moteur par le carter d'huile avec un cric utilise un gros morceau de bois, ca t'éviteras de plier le carter d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 oui j'y avais pensé.merci à toi isma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Si je dis ça c'est parce que ce n'est pas anodin, le carter tole du XEV plie relativement facilement et il suffit de tres peu pour qu'il se retrouve collé à la crépine de la pompe à huile et la bouche avec conséquence que tu peux facilement imaginer au redémarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui,j'imagine bien.ça peut faire beaucoup de dégâts.en tout cas,je te remercie de m'y avoir fait penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites