Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ars3nik1

Peinture de ma Cali

Messages recommandés

Bonjour,

En se moment je regarde pour faire repeindre ma Cali, je la prépare avec mon frére qui est un ancien Carrosier peintre, la je cherche une cabine mais j'ai une quéstions qui concerne la peinture.

Mon code couleur est E357 aprés avoir fait 3 demendes de devis pour la peinture et les additifs le bilan pique un peux les yeux chez ses trois entreprises les prix sont assez proche.

Devis de 607€
Mais au niveau des quantités des produits ils ne sont pas unanime ...
Le dernier devis se compose ainsi:

2.5 Litres peinture Opel 357
2 Litres Diluant Rapide
2 Litres Vérnis UHS
1 Litre Durcisseur UHS

Je voulais savoir deja si quelqu'un est au courant des quantités a prévoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 litres de vernis ? mouai un peu juste ... pour une seul couche ok mais pour 2 non
perso rajoute le double si tu veux faire quelque chose de propre
c est quel marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah 2l de vérnis pour 2.5l de peinture, j'ai pas la marque c'est marquer Ref 13600950E1 Vernis haute productivite UHS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.5 l de base dilué ou non?

le vernis tu verra c est pas une couche logiquement c est deux et ca n a rien a voir a passé comparé a la base si tu veux faire propre c est mini 2 couches et tes 2 litres t en bouffe deja plus de la moitié a la premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta liste est bien mais ca dit pas si prete ou non a l emploi
pour 2 couches 3 litres c est pas mal effectivement comme je t ai dit l autre fois j ai passé 4 litres pour faire 3 couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic la lettre genre "E"357 je dit une sottises veut dire une couche de vernis. Par exemple Antaz a la même que moi niveau chiffre mais la lettre est différente donc après recherche ça donnai une couche pour moi et 3 pour lui. Vas savoir pourquoi et j'ai bien galérer pour trouver la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes si je relis bien mes archives, les différentes lettres avec leurs affectations sont :

E = Résine artificielle ou laque à base d'eau 1993.
Y = laquage d'une couche à partir de janvier 1994.
Z = laquage deux couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Misterod, j'ai pas mon disque dur avec moi. Faudrait que tu me fasse si possible une archive de tes précieux documents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais pour le coup on s en fiche totalement de ca du moment que ca passe en peinture le gars ferra comme il veut et la lettre lors de la fabrication de la teinte nous sert a rien dans cette derniere seul les chiffre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
ta liste est bien mais ca dit pas si prete ou non a l emploi


Je parlais de ca Mic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
peut etre mais pour le coup on s en fiche totalement de ca du moment que ca passe en peinture le gars ferra comme il veut et la lettre lors de la fabrication de la teinte nous sert a rien dans cette derniere seul les chiffre compte

Rolling Eyes Après j'sais pas si ça peut aider car moi et la peinture auto ça fait franchement pas 2...
Juste qu'une info a été donnée, même si tu penses qu'elle n'a pas son utilité, mon complément sur la définition des lettres servira peut être pour d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite pour moi l utilité de la lettre reside simplement pour savoir comment ca a ete fait a la base
apres c est toujours sympa effectivement de savoir la definition de cette derniere je dis pas le contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...