Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

code erreur 0340

Messages recommandés

salut à tous, j'ai un voyant moteur qui s'allume sur x20xev de 97 simtech 56.5 (les derniers écotech), le code erreur est 0340 soit capteur d'arbre à came...seulement le capteur est neuf, changer ya 3 mois maxi chez opel avec annulation du code. Le voyant ne c pas rallumer pendant qques semaines et la il se rallume très frequemment avec le meme code erreur...j'ai débrancher la batterie pour annuler le code au cas ou mais rien n'y fait, le voyant se rallume frequemment...à noter que je n'es aucun symptomes si ce n'es une surconsommation (qui n'a peut etre rien à voir)...qqun peut il m'aider? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux quand j'ai fait changer le capteur AAC, j'avais tt les symptomes, perte de puissance, à haut régime ça coupait, au feu rouge ça coupait aussi parfois...depuis que le capteur est changer, plus aucun symptomes...le voyant etait éteint...et depuis 2 semaines il s'alluamit de temps en temps et depuis qques jours il se rallume 2 fois sur 3 avec le code erreur afficher plus haut....je vais appeler opel demain et on verra mais ils vont me dire qu'ils ne peuvent rien faire sans la balise...mais je vais leur suggérer de changer le faisceau ça vient peut etre de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ça doit venir du faisceau.
ps:ton titre de topic n'est pas très explicite,tu devrais le modifier, du genre"code erreur 0340",sans vouloir te commander Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme vient pas forcément du faisceau mais du capteur en lui même qui a un souci chronique si tu ne le change pas par la nouvelle version

Comme la nouvelle version a une connectique différente, c'est ce qui implique de changer le morceau de faisceau pour avoir la bonne prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc isma, tu me conseillerais de rechanger le capteur et le faisceau ou juste le faisceau ? oui ds ta réponse tt n'à pas été clair..lol désoler ! tu à l'air, d'après ce que je vois d'etre à la pointe..alors t conseils me seront précieux. Car ce problème dure depuis trop longtemps à mon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai garder ton lien au cas ou mais le capteur AAC d'opel et le connecteur (qui à été changer d'après la facture) est encore sous garantie, alors c eux qui vont bosser ...mais merci sylvain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le connecteur a déjà été changé, ça change tout, verrifis qu'il ne s'agit pas d'un mauvais contact au niveau du raccordement du nouveau faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais de tte façon leur donner mon avis demain (rdv demain chez opel)...mais je reste d'accord avec toi, si ya aucun symptomes et que le voyant du capteur AAC s'allume, c que le connecteur ou le faisceau déconne...je leur dirait de regarder ça...et comme je te l'es dit ça me coutera rien, vu que c'est eux qui sont intervenus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, comme je te disais plus haut, le capteur AAC et le connecteur ont été changer, sur ton lien (vauxhall cam sensor), ça parle d'embout rond ou carré...est ce que ma connexion sera bonne (sans modif)si je l'achete? car mon voyant c rallumé (code 0340), petite perte de puissance, rupture avant la zone rouge (4000tr/mn), pour le moment je n'es que c symptomes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment si le capteur et le connecteur AAC non jamais ete changer, ça n'est pas adaptable, si le connecteur a deja ete changer, normalement ça devrait etre ok...mais je voudrais pas l'acheter pour rien...bon je te cache pas que ce voyant moteur me fais c...! le meme code à chaque fois ! est ce possible que le capteur qu'opel a changer soit defectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez rare mais ca arrive.s'il est encore garantie,ramene ta cali au garage.tu avais changé le faisceau complet du capteur?ou juste le capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'aprés ce que j'ai compris plus haut,tu as changé,le capteur,le connecteur et le morceau de faisceau entre les deux.si tous ca c'est neuf,essaie de remonter le faisceau pour voir si il n'est pas abimé,usure cassure dû à la vétustée des cables.regarde aussi les contacts du connecteur coté faisceau,il se peut qu'il soit cassés.(j'ai eu le cas sur mon connecteur vilebrequin,alors que mon capteur+faisceau+connecteur étaient neuf)si tu veux une photo,il y a pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tacher d'etre plus clair, j'ai fait changer chez opel le capteur et le connecteur ... apres si le faisceau fait partie du connecteur, il est neuf, s'il ne fais pas partie du connecteur le faisceau n'est pas neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je vais te paraitre inculte mais un faisceau de capteur AAC ça se commande chez opel ou bien c un truc artisanal parce que c une piece qui n'existe pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fameu faisceau part d'ou pour aller ou ? car je les aient appeler ce matin et ils ne voient pas de quel faisceau je parle, avec plus de detail ils seront peut etre plus éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
c'est donc ça que tu as changé,petite erreur de ma part Embarassed ,le morceau de faisceau que tu vois sur la photo est vendu avec le connecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tte façon au mois de mars je lui fait faire un check up complet au garage de notre ami Yann...le problème sera donc surement régler, je lui fait confiance la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite de ton apero, fais gaffe tt de meme...lol quand je pense que je suis trop loin...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens dis moi connais tu ce site? je viens d'acheter un regulateur de ralenti, car le mien est tres encrassé et meme avec du decapant freins j'ai pas pu aller ds tt les coin, d'autant plus que je n'arrive pas à devisser une des deux vis qui joint le petit moteur..donc pas possible de nettoyer l'interieur..


http://stores.ebay.fr/DIRECTPARTSFR/REGULATEURs-DE-RALENTI-/_i.html?_fsub=1241287010&_sid=851993950&_trksid=p4634.c0.m322

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut se méfier des fois des articles sur ebay...
pour le capteur,j'ai le même que sur le lien que tu as mis plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai verifier ma facture opel, capteur, connecteur + modif neuf. donc surement une histoire de faisceau non pas celui du connecteur mais celui relié à la gestion...à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je vais te donner mon historique de l'année dernière:
j'avais fait changé déjà 2 fois le capteur AAC chez opel (je l'ai depuis 98)....comme ça a recommençé une troisième fois et que j'en avais marre de payer une fortune, j'ai commandé un capteur sur Ebay allemagne. Celui que j'ai pris était un ancien modèle, c'est à dire sans le nouveau cablage. Je le monte: toujours la même panne. Ce capteur était juste de la mrd. J'en ai parlé ici et c'est Isma qui m'a donné le lien chez vauxhallpartswarehouse (il t'a aussi donné ce lien sur la page 1) pour acheter celui avec son faisceau (ici c'est du Siemens soit le même que tu trouves chez opel), donc la 2ème génération de capteur, qui ne pose à priori plus de problème. Je l'ai commandé en angleterre, je l'ai installé, coupé mon ancienne prise et soudé la nouvelle: problème résolu instantanément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne vais pas hésiter, je vais l'acheter chez vauxhall sur l'adresse ebay qu'isma m'avait donner...je te remercie de tes informations parce que je croyais à etre le seul à avoir ce foutue voyant qui s'allume pour la meme raison depuis des mois.

Ce qui me parait incroyable c qu'opel fournis des pièces de merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'acheter tres bientot et comme je dois aller chez ws auto pour un check up complet je l'installerais avec yann...
ah oui dernière question : ces ptits soucis de capteur ou faisceau, donc voyant moteur allumé peuvent ils etre une source de surconsommation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que ta gestion moteur est perturbée, mais de la à consommer beaucoup plus.... j'en sais rien. Tu consommes combien en parcours mixte?

C'est pas qu' Opel vends de la merde, c'est qu'à l'époque c'était la première génération de capteur. Si je dis pas de connerie, il tenait sur la vectra, mais claquait sur la calibra. (je redis ce que j'ai entendu, hein).
Ensuite Opel a installé celui avec une nouvelle connectique (le Siemens dont on parle), mais j'en avais marre de payer de plus, comme maintenant internet donne la possibilité d'acheter les pièces moins cher un peu partout et donne les tutos pour monter sans faire de bêtise...autant réparer soi-même une vieille voiture!

Pour le montage, j'ai bêtement suivi ce super tuto que tu connais surement déjà: http://calibra-classic.org/pages/camsens.htm
j'ai acheté les douilles Torx, et faut bien mettre les chiffons car la vis qui tient le capteur AAC tombe facilement dans les poulies de distribution. C'est bien aussi d'avoir de la gaine thermo-rétractable d'un diamètre assez gros pour protéger les épissures (soudures) du cable. La mienne était trop petite.

A l'époque tant que j'y étais, j'avais changé de capteur vilebrequin car j'avais déposé le collecteur d'échappement (fissuré) et que j'avais donc la place pour y accéder facilement.
J'avais aussi découpé une tole fine (canette de soda par ex)pour boucher la vanne EGR sous son embase, (récupérer le joint en métal et faire le même sans les trous) ce que je te conseille plus que vivement si tu ne l'as pas fait, vu la merdasse que ça renvoie dans le moteur. (10-15 minutes de travail) aucune conséquence sur le calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo!!! il appelle une cali,une vieille voiture!! c'est pas bien çà lol!
j'ai fait également tout ce que mirvillis à fait et plus de probléme. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas, je vais vous faire peur, je fais 500 km avec mon plein...je fais 14 km le matin(pas de ville) et 5 km le soir (que de la ville) donc il est vrai qu'elle doit rouler legerement a froid mais ça ne doit pas etre une raison je pense...pourtant filtre à air, filtre à huile,filtre à essence, bougies...tt est neuf...
ah oui tiens dernier symptome hier..quand je relache ma pedale d'embrayage, la voiture monte ds les tours 2500tr maxi avant de redescendre 2 ou 3 secondes apres et c systematique...meme si la voiture est chaude, alors qu'elle ne le faisait pas avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un souci de capteur d'AAC c'est normal que tu ais une surconsommation

Pour la fiabilité du capteur d'origine, le souci se pose de la même manière sur toutes les motorisation qui en sont équipés et donc ca concerne tout les véhicules et pas seulement les Calibra

Simplement il y a des véhicules, comme la Vectra B par exemple qui ont connu les 2 versions d'origine

Pour info, en remplacement Opel vend également le capteur nouvelle version avec son morceau de faisceau, c'est juste pas le même prix que sur le magasin Ebay dont j'ai donné le lien

Dans les 2 cas c'est du Siemens donc de la pièce de 1ère monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...