Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebus541

grognement et vibration sur mon x20xev

Messages recommandés

hello encors moi Very Happy j ai la poisse avec se cali,
bon je vais essayer d etre claire pour une fois Razz
j ai un grognement quand je désacéler meme en marche arriere ca vibre jusqu'a mon siege, ca le fait pas en roue libre j ai essayer de trouver origine du probleme mais rien je cole.
ca viens quand meme pas du faite que j ai mon voyant moteur allummer a cause de mon probleme de compteur ou de cable, j ai pas de rupture a 4500tour,
j ai regarder cardan,roulement,échapement ne tape pas dans la caisse au debut je pensais que c étais échapement
code erreure 24 capteur de vitesse logique vu que mon compteur ne marche plus,,
si quelqun a des idées
une panne ca va mais la ca commence a faire beaucoup,
merci avance Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rendez-vous jeudi chez opel
voir pour mon souci de compteur car plus que 6point rale-bol de perde un point a cause de 5klh au dessus 2 fois en 15jour Mad ,
voir aussi mon souci de grosse vibration peu etre un silen-bloc moteur..
ca va me couté cher je pense 500 mais bon pas le choix quand on et pas mécano Sad
opel mon dit que les vibration étais peu etre lier au souci de compteur,et que le calculateur resevais des mauvaise information j en doute
verdicte jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sent quand meme le probleme de cardans j'ai eu les memes symptomes .
si ca te dis j'ai deux cardans neufs a vendre au cas ou

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au ka ou c'est un cardans on verra ca Cool ,
mais je n ai pas de claquement quand je tourne , Cool
je serais fixé demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit que tu entends varie avec le régime moteur ou avec la vitesse du véhicule?

Comme Dan l'a expliqué c'est plus que probleme que le souci vienne de la transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dan,moi ca le fait aussi quand je suis a l'arret quand j accelere au point-mort.
j ai repris mes code j ai le 24 celui la! provient de mon cable de compteur,et j ai de nouveau le 92 donc encors ce capteur arbre a came Evil or Very Mad ,j avais changer que le fil la derniere foi vu que l'ancien proprio m avais dit qui avais changer le capteur 150euro chez opel,
a votre avie ses grose vibration pourais etre la cause du capteur Question ,
je pense que opel va avoir du taf,
je vais leur faire changer le capteur + cable de compteur et apret tout ca je verrais si ca refait ses vibration,
et il regarderons en détail les cardans au ka ou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma,quand j acceler ca va,c est pluto quand je relache ca trenble de partout c est vraiment génant ,on dirais que la ligne tremble ,si ca serais la ligne ca le ferais toujour,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Dan l'a expliqué c'est plus que probleme que le souci vienne de la transmission
je suis peu etre bète mais je cromprent pas le sens de ta réponse!!!
dans tout les qu'a demain je vais au garage ,ca va me couté cher mais bon pas le choix,rouler avec une voiture comme ca Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi mais ce que tu écris est limite incompréhensible

De ce que je comprends par rapport à ce que tu dis, le bruit est présent quand tu ne roule pas donc il ne varie pas avec la vitesse

Quand tu appuis sur la pédale d'embrayage est ce que celà change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de différence quand j appuit sur embrayage,a par qu'on et en roue libre logique
les trenblement se font surtout quand je suis en frein moteur donc quand je ralentit,et quand j accelere du genre pour la faire chauffer a arret sans aucune vitesse engager,j ai ses vibration
et c est vrais j ai du mal a transmetre mes penser en écrit,mon cerveau a un peu morfler,
merci,mais on va en rester la!! vu qu'on me comprent pas c est plus facile en direct,
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdicte,apret le demontage du capteur acc qui baigne dans huile;de huile partout distri qui commence a etre user alors quelle a 10000 born et un ans,, opel pense a la pompe a huile mais pas sur faut quil démonte tout,j ai dit non,
la en a au moin pour 1200euro,distri conplete alors quelle a 10000bornr500,capteur 400,cable de compteur avec main oeuvre 200,donc je ne vais pas le faire,
frenchement je suis dégouter,je vais la vendre pour piece alors quelle a que 135000borne clim, echapement neuve,je vais rouler comme ca et quand ca lache poubelle
je pense abandonner les calibra car j ai trop de poisse avec cette auto,
je le savais je viens de vendre mon c20ne une misere alors qu'il tournais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre precis fuite huile au niveau du carter de distri Evil or Very Mad ,peu etre la pompe a huile ou un joint,je suis maudit et vraiment dégouter on va me dire c est peu etre pas grand chose,j ai pas les sou pour refaire une distri au garage+ les autre bricole comme j ai dit plus haut en a pour plus de 1000 je l ai acheter 2000,je vais m en débarasser a un jeune mécano opel qui m'en propose 1000euro,je pense lui vendre temps que je peu car a des risque de casse distri,enfin voila fini de pleurer je pense passer a autre chose moi qui me fesais une joie de vous rencontré a la prochaine cct Sad
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh lol
-juste pour info le joint de cache culasse y en a pour un peu moins de 20 euro chez opel
-la distri si t es sur qu elle a 10 000km ou - de 4 ans via une facture je vois pas pourquoi la changer
-un cable compteur d occase ca se trouve a bien a pas chere
-fuite au niveau de carter de distri? deja peut etre nettoyé et changé le joint du cache culasse dans un premier temps

perso pour moi y a rien le coups de la fuite c est,d ailleurs tu le dis en plus plus haut si le capteur aac est plein d huile, le joint de cache culasse a changer
bref tu nettoye change le joint et basta deja
rien de bien sorcier a faire et pas chere surtout ! Wink

vive opel Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink a mon avis ton mécano il veut une calibra et il t'as vu venir...Changes déjà comme dit mic43 le joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mic pour tout tes conseil mais je suis a bout avec ce cali,en plus je suis en trin arreter de fumer bounce
merci les mec ca me réconforte,
pour la distri il mon montrer soit disent boufer sur la moitié a cause de huile c est pas corosif huile??et elle a meme pas un ans et a peine 4000borne,
le mecano m appelle et me dit ta distri baigne d en huile,pour temps je boufe pas plus que ca d huile
le souci c est que suis pas tres mécano
de toute facon des le debut avec cette cali j'ai la poisse le lendemain que je les acheter j avais deja des probleme bielette qui pete capteur idem ,j oubli le frein a main big le poteau,enfin voila,
le jeune de chez opel ma apeller me propose 1000,moi je lui et dit 1200euro,donc je pense la vendre la semaine prochaine je paire 800,du coup 2 cali vendu en 2 semaine
j étais énervé tout a heure je suis trop accroc a nos belle je vais certenement me reprendre un c20ne car décus des perf de la 16s,et j en ai vu une verte claire avec cuir pas trop de borne enfin j ai vu que sa voulais rien dire,il et sur le bon coin sur alsace,a 2590 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins misterod si le gars de chez opel t en propose tant c est qu il t a vu venir

franchement y a 10 boulons a enleveé pour changer le joint y a vraiment mais vraiment rien de compliqué pour le coup sur ce bloc ! a toi de voir en tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais bien y reflechir Idea car je viens de voir sur oscaro a pas de pompe a huile a vendre quelqun a déja entendu parler de fuite de la pompe a huile a 138000borne sur x20xev c est vrais c est louche cette histoire confused
car en y repensant il ma montrer le capteur et c est vrais on aurai cru qui a été trenper dans huile,ca se trouve c'est une fuite du joint et ces tout..
mais il mon dit faut tout démonter pour touver la fuite refaire une distri car elle se bouffe moi j ai fliper du coup j ai dit on change rien... sinon c etait minimum 1000dollard
et histoire de la courois de boufer avais juste la moitier de se qui a écrit dessus defacer,
je vais essayer de trouver une personne qui regarde de plus pret etat de la distri
désoler pour les faute d hortographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000euro en gros c'étais distri,capteu,cabl de compteur ,plus la main oeuvre ca va vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais le bon choix et puis jep ense que réflechir une fois le coup de nerf passé c est mieux quand meme

perso pour ta fuite d huile changement du joint et nettoyage au nettoyeur haute pression pour enlevé toute le graisse et tu verra vite

pour moi mon ecotec a 194 000 km et la pompe a huile est stock ...

bref une fois que la personne aura vérifié la courroie tiens nous au jus mais j y crois pas trop ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit ma porter conseil Very Happy apret réflexion j ai prix rendez-vous dans un pti garage pour qui regarde cette histoire de fuite et de distri soit disens prete a casser elle a éxactement 3720 klm et 10 mois j'ai appeler ancien proprio.
et si j aurais vraiment un gros probleme de mécanique il ne m aurais pas proposer 1200euro
enfin je serais fixer apret avis d'un garagiste honnete,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
Wink tres bonne résolution !

Wink ouais c'est clair !! (faut que j'arrêtes de regarde Ducobu moi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour du garage un vrais pas des voleur et je pese mes mot,
-pour les vibration et cognement sa serais la ligne qui serais trop remonter et c est vrais que sa a commencer quand je suis sortis de chez midas il m'avais remis 2 cilent-bloc et apparament sa serais pas les bon et pour eux la ligne vivre dans la caisse.
_pour ma fuite il me sugere comme mic43 de commencer par le joint de haut de culasse donc ca je peu le faire moi meme je vais le commander.
-pour le compteur c'est le cable de casser je les commander au garage et c'est eu qui me le feront 100euro main oeuvre comprise.
-pour ma distri c'est ok mais comme il mon dit on peu pas trop etre sur Exclamation elle et pas craqueler c est déja ca.
quand je l ai acheter en mai de cette année elle avais 136000klm et la 139000klm une distris ne se boufe pas si vite!!
donc je suis quand meme rassurer je vais tout de meme surveiller ma couroi de temps en temps.
-pour ma fuite je vais changer le joint faire un nétoyage et je vous tiendrez au courant. Idea
-et pour info je garde mon cali j attend le coup de téléphone du soit disant mécanno acheteur de opel et je vais envoyer chier grave et qui se trouve un cali sur le bon coin et c'est claire des cali toute origine avec peu de klm ,et tous se qui a eu de changer sur la miène a 1200euro en a pas beaucoup,
-et encors merci a mic43 et misterod Cool de m avoir éclairer car défoit je prend des décision impeu vite bouncebounce c'étais limite quand meme que je la brade car un peu tendu cette fin année pour moi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pas de soucis sebus, change ton joint proprement, surveille ta distri et retourne chez Midas pour les silent blocs si ce n'est pas les bons ils seront bien obligés de te les changer si c'est une erreur de leur part. Tiens nous au jus ensuite de ton "grognement" qui je l'espère aura du coup disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile impeccable comme ca !
en tout ca dommage pour ta distri dommage que tu sois un peu loin sinon je te la fesait

bref ca se termine c'est très bien et mieux comme ca !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci mic c est sympa Cool
j'espert que cette année on se verra a la cct,en tout ka je ferais tout pour y etre en cali bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi bien que le projet de monter au calibra treffen soit dans les sac pour cette anné pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si tres fatigue Evil or Very Mad
demain matin au garage pour faire changer le cable de compteur,
et revoir ma ligne car les vibration venais du fait que je n ai plus un seul ressort qui tien ma ligne avant le cata,du coup quand je désaceler il dois ce metre de travers et du coup vibre dans la caisse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cable toujour pas refait le garage n'a pas commander le bon Mad du coup il l'on commander chez opel, et je suis encore trop gentil (voleur et incompétend )soutenais que nos cali etait pas par cable mais électronique la personne du garage a été obligé insister et de confirmer que la cali étais devant elle, et que ses bien a cable frenchement il font peur les garage opel a nancy,donc je suis obliger attendre le 2janvier ses pas bien grave on va y arriver Rolling Eyes
et pour mon problème de vibration sa venais bien de le ligne échappement qui était trop tirer vers le haut(merci midas),j ai virer les silenbloc de intermédiaire et plus de bruit comme cet agréable de rouler sens entendre et ressentir ses vibration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout a fait normal d'être obligé d'enlever des silent blocs et si tu en as 6 ce n'est pas pour rien

Donc si tu veux pas te retrouver avec une ligne par terre le mieux est quand même d'y remédier définitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isma je sais bien que cet pas normal mai il on du mettre un intermédiaire adaptable ,
et cet pas pour un silenbloc en moin que j aurais ma ligne par terre et cet prévu que je remettre les bon,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ton cata qui serrait la cause ? est ce ce bien un origine?

bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas Question mais tout ce que je sais cet quand je met les cilenbloc ca me plac la ligne et du coup le cata vibre dans le par chaleur,je sais pas si cet le bon ou pas?le mecanno qui a regarder ma dit qui avais eu un drole de montage comme ci les patte de intémédiaire n était pas droite et du coup ca me m'était la ligne de travers moi je l ai eu comme ca,,
mais perso cet bien comme ca je vait remmetre comme cetais quand je les acheter avec 2 cercable on vame dire sa va pas tenir et ci et ca,mais voila je vais pas changer de ligne a cause de ce probleme mois je l ai eu comme ca,ca tien cet bien ca tombe je ramasse mais ca tombera pas non plus a cause d'un en moin,
merci et ca va rester comme ca j ai des souci plus importamt comme m améliorer en ortographe lol ou ma santé
a occase je la remet sur le pont je ferais des tof
en tout merci de pour vos idée Cool
joyeux noel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intervention se limite à reprendre les assemblages après avoir désserer les brides, t'en as pour 30min à peine et ça réclame aucune technicité

Pour l'échappement par terre je parle en connaissance de cause, avec le train multibras des cali il n'y a aucune poutre d'essieu pour retenir la ligne quand elle se casse, mais si pour toi il n'y a aucun risque, je n'ai plus rien à dire

Je te souhaite juste que personne roule derrière toi si jamais tu perds un morceau de ton échappement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit pas que sa risque rien je dit juste que pour le moment cet bien comme ca :et j'ai juste enlever un cilenbloc ca a juste un peu liberé ma ligne en a encors 5,,
et en meme temps j ai poster mon souci en novembre et pas une seule réponce avant que je parle de l'enmener chez opel en decembre,
,enfin la au moin j ai trouver origine de mon problème,
merci de cloturer mon topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info quand je l ai acheter avais 2 cercable a la place de 2 cilenbloc avais la ligne a l'arriere qui pendais,et j ai été chez midas pour etre trenkil et cet a partir de la que ca a commencer a déconner,donc pour instant sa restera comme ca.
pour moi le topic vibration terminer.
aura peut etre un nouveau topic ligne par terre non je déconne lol jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me parait difficile de diagnostiquer un tel souci sans voir la voiture donc c'est un peu normal que tu n'ai pas spécialement trouvé de réponses a ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...