Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matmathias

A quoi servent ces câbles?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis enfin décidé à prendre en photos les quelques câble qui ne sont branchés à rien dans ma voiture. Bon je me doute que ça doit certainement être pour des options que je n'ai pas comme les anti-brouillards avant, l'airbag passager, l'alarme etc... mais lesquelles?

Photos 1 & 2: prise derière le cache en plastique, aux pieds du passager, pres de là où il y a le systeme pour la fermeture centralisée

1)


2)



Photos 3,4 et 5: Prise sous le fin cache en plastique près du moteur des essuies-glaces et du filtre à particules (sous le capot moteur). A quoi servent ces 4 cosses qui ne sont pas branchées...?

4)


5)


5)


Photo 6: Prise sous le capot, près de la fiche de diagnostique, donc en haut à droite. A quoi servent ces 2 cosses noire & verte?

6)






Pour info: j'ai une Calibra 2L16V de 1996

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 et 2 je les aient jamais vu branché donc ca doit pas servir a grand chose

3 4 5 tu as les fiches carres pour la sonde de niveau d eau et les deux autres pour le 4X4 choses que tu n a pas forcement sur les ecotec ^^

6 c est l alarme et l autre c etait pour l eclairage du compartiment moteur Wink

voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
1 et 2 je les aient jamais vu branché donc ca doit pas servir a grand chose

3 4 5 tu as les fiches carres pour la sonde de niveau d eau et les deux autres pour le 4X4 choses que tu n a pas forcement sur les ecotec ^^

6 c est l alarme et l autre c etait pour l eclairage du compartiment moteur Wink

voili voilou !


Ah super, merci! Smile

Je ne savais pas qu'ils avaient prévu un éclairage pour compartiment moteur... si je ne me trompe pas, aucune Calibra n'a ça, à part peut-être un modèle étranger?

Ah zut, je cherchais les câbles pour les anti-brouillards avant pour pouvoir en installer, il parait que c'est pré-cablé d'origine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les haut de gamme on leclairage du moteur v6 turbo et aussi les premiers 16s en sfi apres pour les phases 2 ils ont abandonné pas mal d option malheureusement

pour les anti brouillard avant c est precablé meme sur les ecotec ! tu as juste besoin d un relais qui va avec les autres au niveau de la boite a fusible (petit relais noir)et d un bouton pour les demarré et c est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ce soit l'ODB: je ne l'avais pas d'origine mais je l'ai instalé et il fonctionne très bien!

Ok merci mic43; j'ai essayé de brancher l'ampoule du coffre devant sur les 2 fiches prévues pour l'éclairage du moteur, mais ça ne fonctionne pas: il y a quelque chose a rajouter? Aurais-tu une photo pour voir a quoi ressemble et ou est mise cette lampe d'origine?

Pour les antib. avant, j'ai déjà mis le relais, le fusible et le boitons, mais je suis a la recherche des câbles sous le capot! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut allumer les veilleuse au mini pour que ca marche Wink
tu parle de quels cables pour tes anti brouillard? car c est celui qui est branché sur le feux avec les autres t a pas besoin de cherché ailleurs
si t a tout mis ca doit fonctionné la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire qu on m écoute pas quand je dit que toute les cali sont précablé pour les anti brouillard et que ta aucun fil a chercher car déja integrer au faisceau mais seulement a rajouter un relai , bouton et fusible

J ai peut etre pas eu asser de calibra pour en etre sur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Draculadu78 a écrit:
A croire qu on m écoute pas quand je dit que toute les cali sont précablé pour les anti brouillard et que ta aucun fil a chercher car déja integrer au faisceau mais seulement a rajouter un relai , bouton et fusible

J ai peut etre pas eu asser de calibra pour en etre sur Question


Non non: je te crois: je pensais justement que c'était l'un de ces câbles! Very Happy

A mon avis ils doivent être cachés sous les phares et je vais tomber dessus quand je vais les démonter! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est incrusté dans la prise ronde branché au phare , tu trouvera juste sous le phare une prise a 3 fil pour le moteur electrique de phare ( au cas ou tu les ai pas déja )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les phases 1 sont beaucoup plus equipé que les phases 2 donc y a rien d etonnant bien que ce soit plus rares sur les 8s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre je sais que la mienne viens d Allemagne et que je suis pré-câblé pour toutes les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic43 a écrit:
faut allumer les veilleuse au mini pour que ca marche Wink
tu parle de quels cables pour tes anti brouillard? car c est celui qui est branché sur le feux avec les autres t a pas besoin de cherché ailleurs
si t a tout mis ca doit fonctionné la Wink


Oui pour les anti-b j'ai rien dis, c'est bon Wink

Oui j'ai allumé les veilleuses... Mais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement faut mettre une masse et non relié les deux fils
grosso modo tu as deux plus par ces deux fils logique vu qu ils sont relié a un interrupteur on off quand tu ouvre ton capot
donc te manque la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmathias a écrit:
Non je ne pense pas que ce soit l'ODB: je ne l'avais pas d'origine mais je l'ai instalé et il fonctionne très bien!


Donc tu as branché les capteurs des niveaux d'huile, d'eau, de lave glace et de liquide de frein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
matmathias a écrit:
Non je ne pense pas que ce soit l'ODB: je ne l'avais pas d'origine mais je l'ai instalé et il fonctionne très bien!


Donc tu as branché les capteurs des niveaux d'huile, d'eau, de lave glace et de liquide de frein?


Bonne question... En tout cas moi je les ai pas branchés! Je suis juste allé chez Opel pour faire reprogramer l'ordi et l'électricien a soudé une résistance sur le réservoir (je ne sais pas pourquoi, mais il m'a dit qu'il fallait...donc bon!) et l'ordi marche donc très bien. Pourquoi il faudrait avoir brancher un capteur pour le lave glace, l'huile etc? L'odb ne gère pas ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que c'était branché d'origine, parce que j'avais la fiche jaune de l'odb déjà installée. En tt cas j'ai j'avais entendu parler d'autre trucs à brancher lorsqu'on est pré-câblé avec cette fiche. L'ODB ne donne que des info comme l'autonomie, la conso et vitesse moyenne etc, mais rien par rapport au niveau d' huile, liquide de frein ou de lave glaces. Ça il me semble que tu peux avoir un voyant au tableau de bord pour te l'indiquer, mais ça je ne l'ai malheureusement pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de l ordinateur de bord et pas du check control pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmathias a écrit:
Alors peut être que c'était branché d'origine, parce que j'avais la fiche jaune de l'odb déjà installée. En tt cas j'ai j'avais entendu parler d'autre trucs à brancher lorsqu'on est pré-câblé avec cette fiche. L'ODB ne donne que des info comme l'autonomie, la conso et vitesse moyenne etc, mais rien par rapport au niveau d' huile, liquide de frein ou de lave glaces. Ça il me semble que tu peux avoir un voyant au tableau de bord pour te l'indiquer, mais ça je ne l'ai malheureusement pas... Wink


Ça peut pas être branché d'origine puisqu'il te faut des réservoirs et un carter spéficiques. Tu l'appeles comme tu veux mais lié à l'ODB car c'est lui qui le gère même si l'affichage est déporté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désole mais je ne vois pas en quoi l odb gere le check vu que ce dernier a son boitier independant qui est situé sous la boite a gant ...
meme sans odb le check fonctionne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je reformule dans ce cas, certains fils servent au check control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...