matmathias 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour à tous amis calibra-istes!Bien que la Calibra dispose déjà de quelques options bien sympathiques, il est possible d'en rajouter d'autres, comme un temporisateur d’intermittent avec les commandes de l'ODB intégrés (si on prends un commodo d'Omega). C'est bien pratique d'avoir ces petit boutons sous la main! car il faut avouer que d'origine, entre les sièges... c'est pas très pratique!Pour le topic qui est très bien fait... c'est ici (pour rappel) http://www.calibra-team.net/t1529-installation-comodo-d-essuie-glace-variable-avec-comande-odbVoici ma question à présent: est-il possible de rajouter une autre commande au volant à partir du commodo gauche (donc celui des clignotants): en option sur les astra, omega etc... il y a 3 boutons qui servent au régulateur de vitesse. Si je ne dis pas de betises, le fait d'appuyer sur l'un des boutons exerce une impulsion électrique, donc on pourrait en théorie se servir de ces boutons pour autre chose... non? Moi j'ai pensé à la commande au volant pour l'autoradio: la plupart des constructeurs proposent en effet d'ajouter une interphase. On pourrait donc, en bricolant les 2, pouvoir les connecter ensemble... en théorie! Par exemple, pour un auto-radio de la marque alpine sur une Opel, la référence du faisceau est: APF-S101OBon ça m'a l'air un peu compliqué, mais il faut avouer que ça serait bien pratique! Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un électricien sur le forum!Ceci dit... pour ceux qui n'ont pas l'ODB, les 2 boutons du commodo droit pourraient aussi servir à cette fonction... ça fait donc 5 petits boutons à porté de la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Je me suis permis d'éditer le lien, tu pouvais aussi le trouver dans notre partie technique grace à la contribution de dracula78...Je laisse pour ta question le soin aux connaisseurs de te répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarBu35 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Tu peux effectivement réaliser ces différentes choses via, bien évidement, le schéma de câblage de ce dit autoradio.Les boutons ne sont que des contact sec donc à partir de là tu peux les utilisés comme bon te semble !!En passant si jamais tu as l'occase de faire ce montage fais en profiter le forum avec quelques petites photos A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Oui, ça me plairait bien! Mais bon n'hésite un peu avant de me lancée là-dedans: le câble à acheter pour avoir les commande déportées coûte près de 60€ (en tt cas pour cette reference chez Alpine!), et il faut encore trouver un commode pas trop cher d'occasion... Mais si un jour je tente ça, bien sur je fais un rapportage photo! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bon visiblement trouver un schéma électrique digne de ce nom, c'est presque mission impossible Je me demande si c'est pas plus simple (et plus propre) de prendre un volant d'astra-Omega-Vectra etc... Avec la commande au volant + le faisceau jusqu'au poste... C'est compatible entre les différents modèles je pense, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Parait que le volant de Vectra A se monte. Je voulais faire le montage mais je prefére laisser d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Le volant de Vectra A, oui ça me parait logique vu qu'on a plein de pièces en commun avec elle! Mais elle n'a jamais eu de commande au voulant pour le poste. Je pensais plutôt a la Omega B, Vectra B, astra G, corsa C etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 C'est justement se que je chercher, vu que Luke a monter un volant avec commande de Vectra B sur sa vectra A ca doit se monter sur cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ars3nik a écrit:C'est justement se que je chercher, vu que Luke a monter un volant avec commande de Vectra B sur sa vectra A ca doit se monter sur cali Yes en toute logique oui! Pour ceux qui ont l'airbag, ça doit être du "plug and play" et il resterai juste a ajouter le faisceau pour la commande du poste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drifteracacia22 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je pose ma pierre à l'édifice lol Javais une vectra b avec commande au volant , jai reucp le faisceau et apparement il ya que un fil qui va au volant (couleur rouge et bleu) , jai aussi linterface de commande au volant pour poste pionnier , car jai mi dans ma vetcra Gt ( c20xe 2.8^^) le volant de vectra B ( identique luke) , donc javais commencé a cabler mais jai cramer un fusible mais jai arrété , jaimerais quand mme y reussir au final , si quelqu'un si connait en elec je suis preneur lolEt pour info cets une vectra sans airbag mais ouff la platine de vectra passe niquel ya mme les clips ! Mais le cache autour est trop petit la cets coupé a l'arrache pas beau xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 21 juin 2012 matmathias a écrit:----Bon ça m'a l'air un peu compliqué, mais il faut avouer que ça serait bien pratique! ----effectivement,quand je ne suis pas en calibra, je roule en S80 et c'est vrai que c'est pratique d'avoir certaines les commandes au volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drifteracacia22 0 Posté(e) le 23 juin 2012 voila jai reussi sa marche , je ferais un tuto si demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmathias 0 Posté(e) le 24 juin 2012 drifteracacia22 a écrit:voila jai reussi sa marche , je ferais un tuto si demande Aaaaaah super! Oui on attends ça avec impatience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drifteracacia22 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Vous inquiéter pas , je ferais un tuto , je fiabilise le truc avant mais jai tjrs un soucis qui persiste , quand jallume les feux cela perturbe les commandes , je comprends sinan tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites