Salvation 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Salut,depuis hier, les codes erreur 21 et 61 apparaissent.Je débranche puis rebranche la batterie pour relancer le calculateur et la plus rien.Ça reviens après quelques kilomètre, le voyant orange défaut moteur s'allume et lemoteur se mets en mode dégradé.Code erreur 21 : Capteur de position du papillon, tension trop élevéeCode erreur 61 : Électrovanne de mise à l'air du réservoir d'essence, tension trop basseLes 2 ont forcément un rapport mais je vois pas en quoi...Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salvation 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Apparament ça viendrais de l'éectrovanne canister...Seul problème, pas moyen d'en trouver sur le net !Quelqu'un aurait la traduction allemande pour cette pièce ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Vérifies tes masses sur la rampe d'injectionPour la recherche sur le net, t'as meilleur temps de chercher avec la ref GMSinon voici l'intitulé en anglais:http://www.ebay.co.uk/itm/Vauxhall-C20LET-fuel-tank-vent-valve-Calibra-Cavalier-Turbo-2-0-16v-C20XE-Astra-/270820465604?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f0e285bc4#ht_500wt_1202Et en allemand ça se dit: Entlüftungsventil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 je vois pas trop le rapport entre les 2 peut etre capteur papillon hs et electrovane hsou probleme dans le faisceau moteur comme j'ai deja eu verifie avant d'acheter des pieces (c'est un conseille en connaissance de chose)donne un peut plus de detail quand ton probleme arrive en acceleration ou mauvaise route ou des que tu demarre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salvation 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 En fait rien de méchant, le moteur se met en mode dégradé au moindre petit code défaut.J'ai vu avec un pote qui bosse chez Opel et il pense que c'est le capteur carUn défaut au niveau de l'électrovanne ne déclenche pas de code erreur a lui tout seul.Comme conseillé par Isma, j'ai vérifier les masses, mais le problème revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Si l'électrovanne de recyclage est déféctueuse elle génère le code 21 car ce code lui est dédiéCa ne veut pas dire pour autant qu'il y a forcément un lien avec l'autre code que tu as relever, il peut parfaitement s'agir de 2 pannes concomitantesLe lien, c'est que le recyclage des vapeurs d'essence ne se fait qu'à certaines charges et surtout pas quand le circuit est en pression.Je te conseil de d'abord t'occuper du capteur de position papillon car il est tres important pour le bon faonctionnement de la gestion moteur, qui plus sur un C20LET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites