Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo43

cuicui suspect (résolu)

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai depuis quelques temps un cuicui suspect côté distribution.
En tendant l'oreille ca semble venir de l'avant (entre la pompe à eau et pour le DA voire poulie damper.

Il y a quelques temps j'entendais cuiuiui en arrêtant la cali.
(à chaud)
J'ai changé la courroie d'accessoire : idem
J'ai ensuite changé le galet tendeur : idem

Et là ca le fait au ralenti uniquement (toujours à chaud) : cuicui plus ou moins régulier.

J'ai pensé au support moteur : j'ai tres legerement soulever le moteur : idem pas de changement
En tourant le volant (pour augmenter le couple resistant de la pompe de DA) pas de changement.

Ca se joue à pas grand chose : il suffit que le ralenti soit quelques tours plus haut ou plus bas pour s'arreter (par exemple lorsque les ventilateurs se mettent en route)

Je ne pense pas que ca vienne de la distribution (elle a ete changee il y a 3 mois), en ecoutant sur le cache ca tourne rond, le cuicui n'est pas plus fort.

Je seche un peu, je pense demonter la courroie et nettoyer les poulies.

A noter que le bruit ne fait pas comme un long cuiuiuiuiuiuiui d'une courroie qui glisse (comme on entend parfois sur certaines auto). Moi ca fait cuicui presque de maniere réguliere.

Si vous avez des idées.

Merci
Lolo

lolo a écrit:
Bonsoir,

A noter que le bruit ne fait pas comme un long cuiuiuiuiuiuiui d'une courroie qui glisse (comme on entend parfois sur certaines auto). Moi ca fait cuicui presque de maniere réguliere.

Si vous avez des idées.

Merci
Lolo

moi aussi cuicui.... cheers
cela venait du cache de distri qui était un peu trop serré. cela peut se vérifier assez facilement en tirant avec les doigts le haut du cache vers l'aile. si le bruit s'arrête, c'est que le cache est trop serré donc,la courroie vient frotter à l'intérieur du cache de distribution.

sinon t aurai du changer la distri complet avec pompe a eau et pas 2 3 pieces par ci par la
sinon ca peut le faire aussi via le galet tendeur de courroie d accessoire

Le galet tendeur de la courroie d'accessoire a été changé, mais ca ne vient pas de là car ca le fait toujours.
La pompe a eau avait 30000km et 4 ans, je ne fais pas beaucoup de km.

La distribution a été faite avec un kit opel.

J ai change le galet de la courroie accessoire.
Pour la distri opel a change la courroie via le kit distri donc galets inclus. A moins qu il y en ait qui n est pas inclu?!?

je croyais que tu disais avoir changé juste le galet tendeur de distri c est pour ca que ca m etonnais Wink

sur V6, la pompe a eau n'est pas entrainée par la distri mais par la courroie accessoire.

fait un test très simple, tombe la courroie accessoire et regarde si tu as toujours le bruit,

si oui, cherche tous ce qui est entrainé par celle ci.

si non, cherche du coté de la distri.

Ca semble effectivement venir de la pompe a eau.
J ai tout nettoyer et idem.

En enlevant la courroie pas de bruit. La poulie de pompe a eau a un tres leger jeu.
Qu en pensez vous?

change la!si elle a du jeu, c'est que tes roulements ont du jeu, donc d'ici peut les roulement vont etre hs, et c 'est plus un cuicui que t'entendra...

pi au passage ca n'y fera pas de mal Wink

J'ai besoin d'un coup de main :

Opel me dit
ancienne ref : 1334131 (plus dispo)
soit ca :http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506527_g1260_a021506527.html

nouvelle ref : 1334140 (ref de la pompe changée a la précédente distribution)
soit ca : http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506048_g1260_a021506048.html

Ce n'est pas la même chose. Est ce la photo qui n'est pas bonne car il me semble qu'elle ressemble plus à l'ancienne ref

Sachant que avec ce lien : il met m'ancienne et nouvelle ref pour le même produit Rolling Eyes
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-18487-354677-1260-p

Merci

Ton 2éme lien oublie Very Happy (nouvelle ref : 1334140)
Pas du tout ca, ta pompe a eau c'est bien celle ci http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506527_g1260_a021506527.html

Et je pense pas qu'elle soit différente entre C25 et X25 (vu que tu est en X25 et moi C25)

Sinon Oscaro: http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-opel-calibra-2-5-i-v6-170cv-1260-6546-2466-gt
Je commande souvent chez eux et pour le moment je n'est jamais eu de souci.

salut je t'aurais bien dit que cela vient du fameux galet que tu n'a pas et pour cause car tu as un x25 et moi un c25 donc on oubli pour le modele de pompe à eau entre les 2 modele ce sont les mêmes, effectivement tu airais dut changer la pompe en même temps que la distri ce que j'ai fait car cela est ennuyant de redeposer la distri pour une pompe à eau. Combien de km avait ta distri?
Tu peux ecouter avec un tournevis appuyé sur la pompe quand elle tourne façon d' un stétoscope et si c'est elle cela sera assez audible après il peut y avoir comme tu dis un des 2 tendeurs de courroie de distri et puis tout bonnement vu qu'il y a 3 mois mais combien de kms? que ce soit le frottement du caoutchou qui est neuf et qui doit s'assouplir mais pas se detendre voila après il faut voir
ciao

lolo a écrit:
J'ai besoin d'un coup de main :

Opel me dit
ancienne ref : 1334131 (plus dispo)
soit ca :http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506527_g1260_a021506527.html

nouvelle ref : 1334140 (ref de la pompe changée a la précédente distribution)
soit ca : http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506048_g1260_a021506048.html

Ce n'est pas la même chose. Est ce la photo qui n'est pas bonne car il me semble qu'elle ressemble plus à l'ancienne ref

Sachant que avec ce lien : il met m'ancienne et nouvelle ref pour le même produit Rolling Eyes
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-18487-354677-1260-p

Merci

tu oubli le lien mister auto le modele de pompe pour toi c'est celui de chez CESARO la BILSTEIN ou si il y a une valeo ou une SKF mais tu peux aussi comparer avec CESARO c'est chez eux que j'ai acheté toute la distri et la pompe à eau mais je te confirme bien que c est le modele de chez oscaro

Hello,

En fait on peur changer la pompe sans toucher a la distri non?

Lolo

Oui la Pompe a eau est bien prise sur la couroie d'accesoire donc pas besoin de toucher la distri, sauf que tu doit demonter la cache distri pour retirer la béte. Donc ta quand même a retiré toute les poulies ... Pour ca que même si c'est pas pris enssemble c'est préférable de le faire au passage pour étre tranquille.

oui c'est sur, sur le coup elle avait 4 ans et 30000km je me disais que c'était pas énorme. Mais bon je le saurais.

Sinon, il me semble que l'on peut laisser la poulie damper et pompe de DA. Le cache s'enlève quand même non?
Car la poulie de pompe à eau c'est pas génant ni le galet tendeur. (ps : je n'ai pas de poulie de renvoi après la pompe à eau sur la mienne)

Oui, pas de resistance, ca tourne librement
En ecoutant le bruit est plus fort au dessus de la poulie de pompe a eau et da. Mais ca ne fait pas plus de bruit en tournant le volant.
Juste la pompe a eau qui a un leger jeu

C'était bien la pompe à eau, le cuicui a disparu!

Merci pour vos conseils!

lol! meme pas un beau TUTO avec tout ca !!

C'est mon papa qui l'a fait pendant mes vacances... Cool
J'ai pas pensé a lui demander de prendre des photos

• Créer...