lolo43 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonsoir,J'ai depuis quelques temps un cuicui suspect côté distribution.En tendant l'oreille ca semble venir de l'avant (entre la pompe à eau et pour le DA voire poulie damper.Il y a quelques temps j'entendais cuiuiui en arrêtant la cali.(à chaud)J'ai changé la courroie d'accessoire : idemJ'ai ensuite changé le galet tendeur : idemEt là ca le fait au ralenti uniquement (toujours à chaud) : cuicui plus ou moins régulier.J'ai pensé au support moteur : j'ai tres legerement soulever le moteur : idem pas de changementEn tourant le volant (pour augmenter le couple resistant de la pompe de DA) pas de changement.Ca se joue à pas grand chose : il suffit que le ralenti soit quelques tours plus haut ou plus bas pour s'arreter (par exemple lorsque les ventilateurs se mettent en route)Je ne pense pas que ca vienne de la distribution (elle a ete changee il y a 3 mois), en ecoutant sur le cache ca tourne rond, le cuicui n'est pas plus fort.Je seche un peu, je pense demonter la courroie et nettoyer les poulies.A noter que le bruit ne fait pas comme un long cuiuiuiuiuiuiui d'une courroie qui glisse (comme on entend parfois sur certaines auto). Moi ca fait cuicui presque de maniere réguliere.Si vous avez des idées.MerciLolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal-Claude 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 lolo a écrit:Bonsoir,**************A noter que le bruit ne fait pas comme un long cuiuiuiuiuiuiui d'une courroie qui glisse (comme on entend parfois sur certaines auto). Moi ca fait cuicui presque de maniere réguliere.Si vous avez des idées.MerciLolomoi aussi cuicui.... cela venait du cache de distri qui était un peu trop serré. cela peut se vérifier assez facilement en tirant avec les doigts le haut du cache vers l'aile. si le bruit s'arrête, c'est que le cache est trop serré donc,la courroie vient frotter à l'intérieur du cache de distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 sinon t aurai du changer la distri complet avec pompe a eau et pas 2 3 pieces par ci par la sinon ca peut le faire aussi via le galet tendeur de courroie d accessoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Le galet tendeur de la courroie d'accessoire a été changé, mais ca ne vient pas de là car ca le fait toujours.La pompe a eau avait 30000km et 4 ans, je ne fais pas beaucoup de km.La distribution a été faite avec un kit opel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 donc alors t a change tout les autres galet pas que le tendeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 J ai change le galet de la courroie accessoire.Pour la distri opel a change la courroie via le kit distri donc galets inclus. A moins qu il y en ait qui n est pas inclu?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 je croyais que tu disais avoir changé juste le galet tendeur de distri c est pour ca que ca m etonnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 sur V6, la pompe a eau n'est pas entrainée par la distri mais par la courroie accessoire.fait un test très simple, tombe la courroie accessoire et regarde si tu as toujours le bruit,si oui, cherche tous ce qui est entrainé par celle ci.si non, cherche du coté de la distri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 c est pas d un 16s ecotec qu on parle la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 ben on est dans la section V6/V6 ecotec ! alors j'imagine que l on parle d'un 6 en V ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 autant pour moi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Ca semble effectivement venir de la pompe a eau.J ai tout nettoyer et idem.En enlevant la courroie pas de bruit. La poulie de pompe a eau a un tres leger jeu.Qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 change la!si elle a du jeu, c'est que tes roulements ont du jeu, donc d'ici peut les roulement vont etre hs, et c 'est plus un cuicui que t'entendra...pi au passage ca n'y fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai besoin d'un coup de main : Opel me dit ancienne ref : 1334131 (plus dispo)soit ca :http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506527_g1260_a021506527.htmlnouvelle ref : 1334140 (ref de la pompe changée a la précédente distribution)soit ca : http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506048_g1260_a021506048.htmlCe n'est pas la même chose. Est ce la photo qui n'est pas bonne car il me semble qu'elle ressemble plus à l'ancienne refSachant que avec ce lien : il met m'ancienne et nouvelle ref pour le même produit http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-18487-354677-1260-p Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ton 2éme lien oublie (nouvelle ref : 1334140)Pas du tout ca, ta pompe a eau c'est bien celle ci http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506527_g1260_a021506527.htmlEt je pense pas qu'elle soit différente entre C25 et X25 (vu que tu est en X25 et moi C25)Sinon Oscaro: http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-opel-calibra-2-5-i-v6-170cv-1260-6546-2466-gtJe commande souvent chez eux et pour le moment je n'est jamais eu de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard04 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 salut je t'aurais bien dit que cela vient du fameux galet que tu n'a pas et pour cause car tu as un x25 et moi un c25 donc on oubli pour le modele de pompe à eau entre les 2 modele ce sont les mêmes, effectivement tu airais dut changer la pompe en même temps que la distri ce que j'ai fait car cela est ennuyant de redeposer la distri pour une pompe à eau. Combien de km avait ta distri?Tu peux ecouter avec un tournevis appuyé sur la pompe quand elle tourne façon d' un stétoscope et si c'est elle cela sera assez audible après il peut y avoir comme tu dis un des 2 tendeurs de courroie de distri et puis tout bonnement vu qu'il y a 3 mois mais combien de kms? que ce soit le frottement du caoutchou qui est neuf et qui doit s'assouplir mais pas se detendre voila après il faut voir ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerard04 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 lolo a écrit:J'ai besoin d'un coup de main : Opel me dit ancienne ref : 1334131 (plus dispo)soit ca :http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506527_g1260_a021506527.htmlnouvelle ref : 1334140 (ref de la pompe changée a la précédente distribution)soit ca : http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/valeo-506048_g1260_a021506048.htmlCe n'est pas la même chose. Est ce la photo qui n'est pas bonne car il me semble qu'elle ressemble plus à l'ancienne refSachant que avec ce lien : il met m'ancienne et nouvelle ref pour le même produit http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-18487-354677-1260-p Mercitu oubli le lien mister auto le modele de pompe pour toi c'est celui de chez CESARO la BILSTEIN ou si il y a une valeo ou une SKF mais tu peux aussi comparer avec CESARO c'est chez eux que j'ai acheté toute la distri et la pompe à eau mais je te confirme bien que c est le modele de chez oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Hello, En fait on peur changer la pompe sans toucher a la distri non?Lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ars3nik1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui la Pompe a eau est bien prise sur la couroie d'accesoire donc pas besoin de toucher la distri, sauf que tu doit demonter la cache distri pour retirer la béte. Donc ta quand même a retiré toute les poulies ... Pour ca que même si c'est pas pris enssemble c'est préférable de le faire au passage pour étre tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 oui c'est sur, sur le coup elle avait 4 ans et 30000km je me disais que c'était pas énorme. Mais bon je le saurais.Sinon, il me semble que l'on peut laisser la poulie damper et pompe de DA. Le cache s'enlève quand même non?Car la poulie de pompe à eau c'est pas génant ni le galet tendeur. (ps : je n'ai pas de poulie de renvoi après la pompe à eau sur la mienne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wyan111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Justed pour info, tu à controler ton alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Oui, pas de resistance, ca tourne librementEn ecoutant le bruit est plus fort au dessus de la poulie de pompe a eau et da. Mais ca ne fait pas plus de bruit en tournant le volant.Juste la pompe a eau qui a un leger jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 C'était bien la pompe à eau, le cuicui a disparu!Merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 meme pas un beau TUTO avec tout ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo43 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 C'est mon papa qui l'a fait pendant mes vacances... J'ai pas pensé a lui demander de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites