Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
'tite grenouille1

[refection] moteur 3.0 V6

Messages recommandés

salut!

Je souhaite retaper un X30 qui devrait par la suite prendre place dans ma cali V6.

Alors j'ai poster ce même message sur quelques forum, il est à présent temps de laisser s'exprimer le peuple ducalibra-team !!

au programme:

segmentation,
coussinet de bielles et vilo
polissage des soupapes,
joint spi d'AAC,
joint de culasse,
joint de cache culbuteur + couvre culasse alu si je trouve
pompe a eau + joint,
distribution
courroie accessoire
tous joint d'admission,
joints d'echappement
nettoyage des injecteurs par un pro ou achat de neuf chez racetronix ou je laisse telle quel
joint de carter d'huile + cahngement du carter + crépine du C25BVA

j'aurais quelques questions concernant:


- les coussinets: y a t il des cotes a prendre pour le remplacement où j'en prends pour X30 et c'est bon?

- la segmentation: hormis le fait de respecter le tiercage et le jeu a la coupe, y a t il des "trucs" a savoir ?

- les injecteurs: est il utile de les faire réviser?

J'ai surement oublier des choses alors n'hésitez pas à me le dire

au fur et a mesure de l'avancement de mon taff, j'aurais certainement pleins d'autres questions lol alors d'avance merci ^^

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink si williamredV6 passait par là il pourrait te répondre je pense car il a swappé un X30 sur la sienne donc il connait bien ce sujet...
Essaies un mp en lui laissant le lien de ton topic on ne sait jamais...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite grenouille a écrit:
salut!

Je souhaite retaper un X30 qui devrait par la suite prendre place dans ma cali V6.

Alors j'ai poster ce même message sur quelques forum, il est à présent temps de laisser s'exprimer le peuple ducalibra-team !!

au programme:

segmentation,
coussinet de bielles et vilo
polissage des soupapes,
joint spi d'AAC,
joint de culasse,
joint de cache culbuteur + couvre culasse alu si je trouve
pompe a eau + joint,
distribution
courroie accessoire
tous joint d'admission,
joints d'echappement
nettoyage des injecteurs par un pro ou achat de neuf chez racetronix ou je laisse telle quel
joint de carter d'huile + cahngement du carter + crépine du C25BVA

j'aurais quelques questions concernant:


- les coussinets: y a t il des cotes a prendre pour le remplacement où j'en prends pour X30 et c'est bon?

- la segmentation: hormis le fait de respecter le tiercage et le jeu a la coupe, y a t il des "trucs" a savoir ?

- les injecteurs: est il utile de les faire réviser?

J'ai surement oublier des choses alors n'hésitez pas à me le dire

au fur et a mesure de l'avancement de mon taff, j'aurais certainement pleins d'autres questions lol alors d'avance merci ^^

A bientôt



Meme projet pour mon moteur, mon x30 et ma F28 sont au garage. reste à trouver le temps pour faire la rénovation et le montage.

Pour répondre a tes questions:

Je te déconseille les carter alu. Ils conservent plus la chaleur que les plastiques et sont plus soumis à des déformations. (c'est mon avis)

Segmentation et coussinet == x30xe et ce sera plug and play

Pour tes injecteurs, il est IMPERATIF de les faire nettoyer de façon a garantir le débit minimum. Je suis en train d'étudier les différents modèles d'injecteur de façon a faire une nouvelle cartographie d'injection C25/X30

Assure toi d'optimiser au mieux ton admission (il me semble que tu l'a deja fait sur ton C25) c'est bourré de décallage un V6.
Supprime le réchauffeur du collecteur d'admission
Tout les serrage au couple.
Dans la foullée, controle ta pompe à huile voir change là selon le kilometrage de ton moteur.
Monte un radiateur huile en inox.

Voila pour les quelques conseil que je peut te donner.
Si tu as besoin d'info technique sur ce moteur, je peut te fournir. Wink

Aller bon courage ma poule et fait nous parager tout ça. J'essairai de me mettre sur le mien au plus vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les coussinets et segments, y a pas les pièces dites "réparation" a prendre ?

pour le reste, oui l'admi, papillon etc etc vont être repris comme sur mon C25, la pompe a huile va être refaite aussi, je cherche le TIS mais je le trouve pas ou alors quand je le trouve il fonctionne pas :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ais besoin des cotes reparations car il me semble que on les utilise en cas de casse donc de realesage pour les segments par exemple donc au cote maximum mais y a un changement de piston dans ces cas la...et c pareil pour les coussinets...

Si ton moteur a pas trop de kilometre et si en plus il est en boite auto, il a pas du souffrir sauf si pas d'entretien.

Prend les modèle X30 et t auras pas de soucis. Moi c'est ce que j ai pris en tout cas, et a part un soucis qui n'a rien a voir, je me plainds pas de la mecanique, je suis pourtant pas un tendre.

Pour la crepine de C25BVA, ca change quoi par rapport a celle BVM ????
Pour les injecteurs, je me pose la question aussi, quoi mettre a la place si c'est possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:
Pour la crepine de C25BVA, ca change quoi par rapport a celle BVM ????


ALors dans mon cas ou j'ai monter un V6 C25XE de BVA sur ma cali BVM, je devais recuper mon carter d'origine, au passage j'ai vu que les crépines ont pas tout a fait les même coudes donc pour moi ils sont différent alors je les changer au passage. Il se peut aussi que les deux crépines n'est pas la même hauteur dans le carter d'huile (ca doit étre minime quand même si c'est le cas).

Pour t'es injo tu tourne deja en X30, a part les passé a l'ultrasons je vois pas se que ut peux faire, puis is tu veux débité plus il suffit de revoir ta cartographie car tu peux mettre des Injo plus gros mais toujour balancer le même Débit.

Moi par exemple ma puce est programmé pour balancer 4% d'injection en plus de l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...