sebus541 0 Posté(e) le 23 août 2011 bonjour voila j ais plus de comteur de vitess aiguille ne bouge pas du tout,le comte tour fonctionne,une idee peut etre le cable de casser il se branche sur les deux roue ou une seul,je vais demonter les roue et deja regarder si je vois un truc de débrancher,merci avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 23 août 2011 j ai regarder le cable na pas aire etre casser pour etre sur va falloir que je le démonte,sinon code erreure 24 capteur de vitesse logique vu q uil ne marche plus,va falloir etre prudent avec tout ses radar sens compteur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 23 août 2011 le cable va dans la boite et non pas aux roues demonte le et verifie le ou alors essaye de la faire fonctionné en le deboitant de la boite et en le fesant tourné pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 23 août 2011 mdr dans les roue, je vais démonté et je vous tiens au jus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 23 août 2011 de toute façon, y a pas 50 possibilités...câble HS capteur de vitesse HScâble débranché sur le capteur de vitesse ou derrière le compteurCompteur HSSi c'est le capteur de vitesse, soit l'empreinte carré où se loge le câble est bouffé, soit la petite roue dentée est bouffée, dans les deux cas, changement quasi obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 23 août 2011 merci,pour ses info,je vais deja regarder si il et couper,je vais deja le demonter au niveau de la boite,et apret je verrez bien,sinon les cable et compteur sont t il identique sur un ecotec,et un c20ne phase 1,car j ai mon 8s qui couche dehors et je pense qu il va finir en piece détacher,carj ai mi mon c20ne a vendre sur le bon coin,et jai que des mito qui me réponde pour me proposer200euro,a ce prix je la demonte ,,ca fait chier car il tourne encors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 23 août 2011 malheureusement les C20NE sont très mal coté et plus trop recherché je pense pas que les compteurs soit identiques (graduations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 23 août 2011 Les cables sont identiques Pour la vérification c'est côté compteur qu'il faut d'abord le débrancher pour regarder s'il tourne bien en faisant tourner la voiture en prise sur chandelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 24 août 2011 toujour une panne ca occupe lol ; ca doit etre la miser a demonter le compteur,et vaut mieu le faire a ta facon isma,car si je le demonte coter boite il va faloir le faire tourner un paquet de tour pour faire bouger les metres ou la vitessepour instant je peut rien faire car tendinite au poigner, je vous tiens au nouvelle des que je peut tenir un tournevisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 24 août 2011 Pour le faire tourner de cette façon, il suffit de mettre le cable dans le mandrin d'une perceuseLe truc c'est que si tu fais comme ça, t'es pas avancé pour autant vis à vis du capteur tachymètrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 24 août 2011 ben perso, il me parait plus simple de commencer par la boite, on débranche on fait tourner à la perceuse. Du coup on fait une pierre deux coups et ça évite de mettre la voiture sur chandelle et de se faire chier a démonté le compteuron voit l'état du capteur, puisque le câble est sorti, un coup de clé et le capteur est déposé.on voit si le câble est cassé ou non en regardant si le compteur bouge ou pasAprès t'as une chance sur deux, si tu commences par la boite, c'est peut être le compteur qui est mort ou vice versa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 24 août 2011 merci pour vos conseil c est cool,si j ai de la chance aura que le cable je verrez bien et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 24 août 2011 ben à la limite, souhaite plutot que ce soit le capteur!! bien plus rapide a remplacer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 24 août 2011 oui,par compte j ai eu aucun signe de faiblesse a par une pointe a 200 sur route dégager,mais pas a font,ca la peu etre achever le cable,je sais pas resonable de rouler a cette vitesse de en temps faut les débrider lol, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 24 août 2011 'tite grenouille a écrit:ben perso, il me parait plus simple de commencer par la boite, on débranche on fait tourner à la perceuse. Du coup on fait une pierre deux coups et ça évite de mettre la voiture sur chandelle et de se faire chier a démonté le compteuron voit l'état du capteur, puisque le câble est sorti, un coup de clé et le capteur est déposé.on voit si le câble est cassé ou non en regardant si le compteur bouge ou pasAprès t'as une chance sur deux, si tu commences par la boite, c'est peut être le compteur qui est mort ou vice versa !!Avec la bonne technique et des mains tres fines t'es pas forcément obligé de déposer le compteur pour changer le cable, tu peux passer ta main par la boite à fusibles pour y accèder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 24 août 2011 oui c'est ce que je fais ( j'en conclue que j'ai la bonne technique mais aussi des mains très fines ) mais je parle globalement, en général, les gens tombent l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 29 août 2011 salut,j ai essayer vite fait de démonté le cable a la boite mais ca ma aire fragile,il doit bien avoir une tecknique pour pas casser le long boulon qui ma aire en allu,sinon pas le top de roullez comme ca!merci avance et bonne soirée seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 30 août 2011 Comme expliqué précédement, côté boite, il faut sortir le cable avec le capteur, donc en enlevant simplement la vis de 10 de fixation du capteur sur la boite puis tu tire l'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 30 août 2011 sa va etre deja plus facile et avec une bonne rallongemerci isma j ai que des merde avec se cali pour une premiere main d un toubib, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 salut,j ai pas pu regarder mon souci de compteur a cause de problème de santé,je sais pas si ca un rapport avec mon compteur qui déconne mais quand je suis en décélaration j ai des vibration vraiment bisard je les recents sous la caisse jusqu'a mon siege je regarde si la ligne touche quelque par et non tout a aire correcte.si vous avez une idée je suis preneur.ps, les vibrations non pas l aire de venir de la direction,plus au niveau moteur en bas régime.merci et bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 bonjour,j ai enlever la vis de 10 qui tien le tachymetre j ai beau tirer dessus a rien qui vient,a pourtant q'une vis?help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui y'a qu'une vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 le faite d avoir une vitesse de mise bloc peu etre le capteur j ai chercher a quoi sa resemblais cest bien un espece un cylindre avec des pignons,je vais réesayer demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 il est pris si je dit pas de bêtise sur la couronne du différentiel. en théorie ca sort sans trop de difficulté. il est probablement collé par la saleté.je dois avoir des photo de ce capteur, mais la je suis trop a la bourre pour les uploader, j essaierai a midi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ok,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ca ressemble a ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ok merci pour la tof je vais résayer faut pas avoir peur de tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 C'est le joint torique qui se colle donc faut pas hésiter à tirer fort dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 si tu fais levier avec un tournevis, vas y mollo le plastique est assez fragile, ca vieillit mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ok,merci je vais voir ca demain bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 enfin,c étais le cable de casser je les fait faire au garage et ca va! ca ma pas couter bien cher .merci et un souci en moin je vais pouvoir préserver mon permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille1 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bonen nouvelle alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 oui c est mieux de rouler en sachant a combien on roule car on croi etre a 50 et on est a 80klh, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites