Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebus541

plus de compteur de vitesse

Messages recommandés

bonjour Very Happy voila j ais plus de comteur de vitess aiguille ne bouge pas du tout,le comte tour fonctionne,une idee peut etre le cable de casser il se branche sur les deux roue ou une seul,je vais demonter les roue et deja regarder si je vois un truc de débrancher,merci avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder le cable na pas aire etre casser pour etre sur va falloir que je le démonte,sinon code erreure 24 capteur de vitesse logique vu q uil ne marche plus,
va falloir etre prudent avec tout ses radar sens compteur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cable va dans la boite et non pas aux roues Wink

demonte le et verifie le ou alors essaye de la faire fonctionné en le deboitant de la boite et en le fesant tourné pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, y a pas 50 possibilités...

câble HS
capteur de vitesse HS
câble débranché sur le capteur de vitesse ou derrière le compteur
Compteur HS

Si c'est le capteur de vitesse, soit l'empreinte carré où se loge le câble est bouffé, soit la petite roue dentée est bouffée, dans les deux cas, changement quasi obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,pour ses info,
je vais deja regarder si il et couper,je vais deja le demonter au niveau de la boite,et apret je verrez bien,
sinon les cable et compteur sont t il identique sur un ecotec,et un c20ne phase 1,
car j ai mon 8s qui couche dehors et je pense qu il va finir en piece détacher,car
j ai mi mon c20ne a vendre sur le bon coin,et jai que des mito qui me réponde pour me proposer200euro,a ce prix je la demonte Sad ,,ca fait chier car il tourne encors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cables sont identiques

Pour la vérification c'est côté compteur qu'il faut d'abord le débrancher pour regarder s'il tourne bien en faisant tourner la voiture en prise sur chandelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour une panne ca occupe lol Shocked ; ca doit etre la miser a demonter le compteur,et vaut mieu le faire a ta facon isma,car si je le demonte coter boite il va faloir le faire tourner un paquet de tour pour faire bouger les metres ou la vitesse
pour instant je peut rien faire car tendinite au poigner, Evil or Very Mad
je vous tiens au nouvelle des que je peut tenir un tournevisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le faire tourner de cette façon, il suffit de mettre le cable dans le mandrin d'une perceuse

Le truc c'est que si tu fais comme ça, t'es pas avancé pour autant vis à vis du capteur tachymètrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso, il me parait plus simple de commencer par la boite, on débranche on fait tourner à la perceuse. Du coup on fait une pierre deux coups et ça évite de mettre la voiture sur chandelle et de se faire chier a démonté le compteur

on voit l'état du capteur, puisque le câble est sorti, un coup de clé et le capteur est déposé.
on voit si le câble est cassé ou non en regardant si le compteur bouge ou pas

Après t'as une chance sur deux, si tu commences par la boite, c'est peut être le compteur qui est mort ou vice versa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil c est cool,
si j ai de la chance aura que le cable Very Happy je verrez bien et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,par compte j ai eu aucun signe de faiblesse a par une pointe a 200 pirat sur route dégager,mais pas a font,ca la peu etre achever le cable,
je sais pas resonable de rouler a cette vitesse de en temps faut les débrider lol,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite grenouille a écrit:
ben perso, il me parait plus simple de commencer par la boite, on débranche on fait tourner à la perceuse. Du coup on fait une pierre deux coups et ça évite de mettre la voiture sur chandelle et de se faire chier a démonté le compteur

on voit l'état du capteur, puisque le câble est sorti, un coup de clé et le capteur est déposé.
on voit si le câble est cassé ou non en regardant si le compteur bouge ou pas

Après t'as une chance sur deux, si tu commences par la boite, c'est peut être le compteur qui est mort ou vice versa !!



Avec la bonne technique et des mains tres fines t'es pas forcément obligé de déposer le compteur pour changer le cable, tu peux passer ta main par la boite à fusibles pour y accèder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais ( j'en conclue que j'ai la bonne technique mais aussi des mains très fines Very Happy) mais je parle globalement, en général, les gens tombent l'ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j ai essayer vite fait Wink de démonté le cable a la boite mais ca ma aire fragile,il doit bien avoir une tecknique Embarassed pour pas casser le long boulon qui ma aire en allu,
sinon pas le top de roullez comme ca!
merci avance et bonne soirée
seb Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme expliqué précédement, côté boite, il faut sortir le cable avec le capteur, donc en enlevant simplement la vis de 10 de fixation du capteur sur la boite puis tu tire l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va etre deja plus facile et avec une bonne rallonge
merci isma Cool
j ai que des merde avec se cali pour une premiere main d un toubib, pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j ai pas pu regarder mon souci de compteur a cause de problème de santé,
je sais pas si ca un rapport avec mon compteur qui déconne mais quand je suis en décélaration j ai des vibration vraiment bisard je les recents sous la caisse jusqu'a mon siege je regarde si la ligne touche quelque par et non tout a aire correcte.
si vous avez une idée je suis preneur.
ps, les vibrations non pas l aire de venir de la direction,plus au niveau moteur en bas régime.
merci et bon dimanche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j ai enlever la vis de 10 qui tien le tachymetre j ai beau tirer dessus a rien qui vient,a pourtant q'une vis?
help Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faite d avoir une vitesse de mise bloc peu etre le capteur Question
j ai chercher a quoi sa resemblais cest bien un espece un cylindre avec des pignons,
je vais réesayer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pris si je dit pas de bêtise sur la couronne du différentiel. en théorie ca sort sans trop de difficulté. il est probablement collé par la saleté.

je dois avoir des photo de ce capteur, mais la je suis trop a la bourre pour les uploader, j essaierai a midi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le joint torique qui se colle donc faut pas hésiter à tirer fort dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin,c étais le cable de casser je les fait faire au garage et ca va! ca ma pas couter bien cher .merci
et un souci en moin je vais pouvoir préserver mon permis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est mieux de rouler en sachant a combien on roule car on croi etre a 50 et on est a 80klh, Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...