cael gomes 0 Posté(e) le 5 août 2011 Salut a tous! Voila mon problème: depuis que j'ai changé mon moteur, je n'ai plus de compte tour...D'après quelques recherches je sais que le fil responsable de transporter l'information est vert et vient d'une connectique verte située à coté de l'ECU (côté habitacle). J'ai testé le fil vert de la connectique verte à la connectique compte tour: C'est bon,il est pas coupé. Mais ce que je connais pas, c'est d'où provient l'information... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer S.V.P ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pour le tableau de bord le signal provient de la bobine d'allumage et tu as juste besoin de relier le fil vert du faisceau moteur avec celui du faisceau habitacleTon C20XE a quelle gestion? Motronic 2.5 ou 2.8? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cael gomes 0 Posté(e) le 5 août 2011 salut isma 8!Mon C20XE à une gestion Motronic 2.8....Comment doit je faire pour relier les 2 faisceaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 5 août 2011 Les prises sont situées au même endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cael gomes 0 Posté(e) le 5 août 2011 OK...J'avais pas très bien compris ... les 2 faisceaux sont bien reliés...Excuse moi, je suis un peu nul, je vois la bobine d'allumage, mais je vois pas de fil vert...Il est où exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 5 août 2011 Écarte la gaine de la prise du module d'allumage et tu le trouverasSinon au niveau des prises, as tu bien relié les 2 fils verts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cael gomes 0 Posté(e) le 5 août 2011 Oui les 2 fils vert sont bien reliés. Du coup j'écarterais la gaine demain (il fait trop noir)...je te tiendrais au courant demain. En tout cas,je te remercie pour ton aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cael gomes 0 Posté(e) le 6 août 2011 Me revoilà Après avoir regardé sur le module d'allumage (petite pièce à 7 broches), eh bien, il n'y a pas de fil vert. au niveau de la connectique, j'ai ça :1-> marron/rouge, 2-> Noir, 3-> rien, 4-> marron, 5-> rien, 6->marron/noir et 7-> rouge/noir.C'est normal ou pas? faut que je rajoute un fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 6 août 2011 Par module d'allumage j'entends la bobine jumostatique si tu préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cael gomes 0 Posté(e) le 6 août 2011 il n'y a pas de fil vert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites