Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cael gomes

De C20NE à C20XE...Problème compte tour!

Messages recommandés

Salut a tous!
Voila mon problème: depuis que j'ai changé mon moteur, je n'ai plus de compte tour...D'après quelques recherches je sais que le fil responsable de transporter l'information est vert et vient d'une connectique verte située à coté de l'ECU (côté habitacle). J'ai testé le fil vert de la connectique verte à la connectique compte tour: C'est bon,il est pas coupé. Mais ce que je connais pas, c'est d'où provient l'information...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer S.V.P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tableau de bord le signal provient de la bobine d'allumage et tu as juste besoin de relier le fil vert du faisceau moteur avec celui du faisceau habitacle

Ton C20XE a quelle gestion? Motronic 2.5 ou 2.8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut isma 8!

Mon C20XE à une gestion Motronic 2.8....Comment doit je faire pour relier les 2 faisceaux scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK...J'avais pas très bien compris Rolling Eyes ... les 2 faisceaux sont bien reliés...Excuse moi, je suis un peu nul, je vois la bobine d'allumage, mais je vois pas de fil vert...Il est où exactement? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écarte la gaine de la prise du module d'allumage et tu le trouveras

Sinon au niveau des prises, as tu bien relié les 2 fils verts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 fils vert sont bien reliés. Du coup j'écarterais la gaine demain (il fait trop noir)...je te tiendrais au courant demain. En tout cas,je te remercie pour ton aide... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà santa

Après avoir regardé sur le module d'allumage (petite pièce à 7 broches), eh bien, il n'y a pas de fil vert. au niveau de la connectique, j'ai ça :

1-> marron/rouge, 2-> Noir, 3-> rien, 4-> marron, 5-> rien, 6->marron/noir et 7-> rouge/noir.

C'est normal ou pas? faut que je rajoute un fil?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par module d'allumage j'entends la bobine jumostatique si tu préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...