Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bilo44

urgent problème de démarrage

Messages recommandés

bonjours a tous besoin d'aide rapide. cette après midi je vais faire des courses et au moment de repartir pas moyen de démarrer je met le contact tout est normal le démarreur ce lance mais sa démarre pas. et la le voyant diagnostique ne s'allume plus. sa me l'avais déjà fait j'attendais ils se rallumais et sa démarrais nikel sauf que la rien à faire. quand il se rallumais j'essayai de démarrer mais rien et le voyant se r'éteignais. j'ai essayer en poussant rien à faire le voyant c'est r'allumer j'ai pousser et sa a démarrer. arriver chez moi j'éteind je redémarre sa part au quart de tour et bien entendu pas de code erreur sa serrais trop facil . une idée de ce que sa peut être ? mauvaise masse ? calculateur HS ? pour rappel mise en circulation 1993 pas d'ODB. ci je trouve pas vite la solution j'ai bien peur de ne pas pouvoir venir a la CCT

Si le voyant moteur ne s'allume plus a la mise du contact celà signifie que le calculateur n'est plus alimenté sauf si l'ampoule est claqué ou que le compteur est défectueux bien entendu

Verrifis donc les alim et les masses du faisceau moteur mais surtout le relais d'injection

Regarde ta tresse de masse qui relie ta boîte à ton chassis.
J'avais eu des symptômes similaires, et à la limite le relais de pompe à essence.

8Soupapements.
Antaz

je vais jeter un oeil vite fais ce week-end, je la prendrais pas cette semaine et je montrais quand même le week-end prochain car c'est aléatoire elle vas durer + d'un mois sans le faire et un jours comme sa sa vas lui prendre et si ça arrive le week-end prochain on pourra toujours ce pencher dessus...

bilo44 a écrit:
je vais jeter un oeil vite fais ce week-end, je la prendrais pas cette semaine et je montrais quand même le week-end prochain car c'est aléatoire elle vas durer + d'un mois sans le faire et un jours comme sa sa vas lui prendre et si ça arrive le week-end prochain on pourra toujours ce pencher dessus...

salut guillaume, chui pas facile a joindre au tel en ce moment, j'me suis ruiné le dos (sciatique), donc je me déplace comme un ancien de 96 ans..

je pencherai aussi pour la masse moteur, contrôle ton allumage aussi

Si le calculateur n'est pas alimenté c'est normal de ne pas avoir d'allumage

elles sont situer ou les masse ? combien y en a t'il ?

bilo44 a écrit:
elles sont situer ou les masse ? combien y en a t'il ?

il y en a une, sur la boite de vitesse

Ca c'est la masse générale qui relie l'ensemble moteur/boite au chassis, si elle était défectueuse, le démarreur ne se lancerait pas ou tres difficilement

Les masses qu'il faut regarder c'est avant tout celles du faisceau moteur, au niveau de la goulotte des injecteurs notamment, les petits fils marrons

Pour les alims, elles se trouve notamment sur la cosse de la batterie pour le +12V permanent et au niveau du relais d'injection pour le +12V APC

• Créer...