mirvillis 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 BonjourJ'ai peur que mon problème soit tellement tordu qu'il soit insoluble et entraine ma chère voiture aux oubliettes....Je pose donc mon problème car depuis quelques semaines ou je tourne sur les forums, j'ai vu qu'il y a de bonnes connaissances ici.historique pour comprendre:en 1999 j'ai fait poser un kit carrosserie Rieger, et emporté par l'euphorie, j'ai acheté un boitier additionnel chez ce poseur.Kit et peinture: c'était OK, mais le gars ne connaissait rien en électronique: quand j'ai récupéré la voiture, le voyant moteur restait toujours allumé. Pour solutionner ça, le gars a passé sa main par le boitier de fusible et a enlevé l'ampoule du tableau de bord. (!!!!!!!) J'avais gueulé, mais il s'en battait les cou****...il y a pas d'autre mot.Depuis j'ai viré ce boitier de me***, et je pensais que c'était oublié, jusqu'à aujourd'hui:Ca faisait un bon moment que le moteur limitait à 4500 tours, et j'avais le collecteur fissuré.Comme je n'ai pas les codes erreurs (pas d'ampoule), j'imagine le problème classique: capteurs de vilo et AAC...j'achète ça sur le net. Remplacement du collecteur, du capteur de vilebrequin, du capteur AAC (capteur seul sans fil, je n'ai pas pris celui avec fil blindé-2ème génération)La batterie a été débranchée plusieurs jours.Je redémarre en confiance..... toujours limitation a 4500.Alors je me dis que j'aurais pu être gynécologue, et comme j'avais gardé dans le cendrier l'ampoule que le roi des con***** m'avait enlevé, je tire le porte fusible, et pendant 1heure, voire plus, je tente de remettre l'ampoule du bout d'un doigt. C'est pas simple la gynécologie. J'y arrive finalement en l'ayant bien maudit. En démarrant, le voyant reste allumé maintenant.je mets un trombone sur la A et B de la prise diag, je tourne la clé sans démarrer ....j'ai refais ça 3 fois et j'ai toujours pareil....j'avais chopé le listing des codes, mais je comprends rien. Vous êtes surement plus malin que moi:J'obtiens ça: 0335 un petit arrêt 1690 un petit arrêt 0340 et ça recommence 0335....Mais qu'est ce quelle a ma batmobile? C'est foutu docteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 bon deja 1690 c'est resolu car tu as remis ton ampouleapres c'est capteur arbre a came et vilbrequinessaye de faire un raz de tes codes et reprends les apresdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 1690 après l'ampoule, je veux bien te croire...OK, je débranche la batterie 1/2 heure pour RAZ.Edit:J'ai débranché la batterie de 9h00 à 15h00.Je n'ai pas redémarré, j'ai branché le A et B sur la prise diag, et mêmes codes:0335 arrêt 1690 arrêt 0340On peut faire un RAZ d'une autre façon?Les 2 capteurs sont neufs et la voiture a roulé 10 mètres....ils doivent pas être morts quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 T'as pris quoi comme capteur, du no name à pas chère sur Ebay, de la marque de seconde monte ou de l'Opel?Après la RAZ je te conseil de démarrer et de rouler un peu avant de reprendre tes codes erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ha isma_8, j'ai vu tes compétences et je vois ou tu veux en venir... hélas, j'ai vu tes lien Ebay anglais Vauxhall après avoir commandé en allemagne.Pour ma défense, je devais changer le collecteur fissuré, les disques avant, les capteurs, la patte d'accroche du frein à main, la pompe lave glace, le comodo de cligno... J'ai un voisin mécano chez Porsche, et il m'a dit que je pouvais péter les goujons au démontage du collecteur car j'avais un beau tas de rouille. Même pour lui, c'est jamais un boulot évident.Je me suis alors dit que je ne voulais pas mettre trop cher sur une voiture que j'allais peut-être tuer si casse de plusieurs goujons. La question à ce moment, c'était: réparation ou achat de véhicule?J'ai trouvé un collecteur premier prix sur ebay allemagne(100€), et j'ai pris en même temps les capteurs (marque ATEC pour l'ACC)...dans l'idée, c'était vraiment: "ça passe pour pas cher ou ça casse"....je vous rassure, les disques c'est quand même de l'ATE chez Oscaro.J'ai vu qu'en angleterre c'était du capteur Siemens pour un prix équivalent.Je t'avouerai que si je dois les racheter, je les prendrai évidemment là-bas....vu que j'ai pas cassé les goujons.Faire quelques bornes et voir à nouveau, OK.Merci des conseils! (je pars demain pendant une semaine pour le travail, puis je vous dirai ce qu'il en est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Les capteurs no name d'Ebay.de c'est de la merde en branche, même neufs ils génèrent des défauts (expérience vécue)Donc très sincèrement prends les Siemens que tu as vu aux UK en prennant la nouvelle version du capteur d'AAC avec le faisceau qui va bien, ce même vendeur vend la partie haute d'origine du collecteur d'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ok isma_8, j'ai conscience que tu sais de quoi tu parles.J'ai un copain bon bricoleur dans le batiment qui me dit: "j'ai pas les moyens d'acheter du pas cher"....c'est pas idiot quand c'est de la M***. Je vais faire chauffer la calibra et si ça continue, je commanderai les 2 capteurs en angleterre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franc-comtois 0 Posté(e) le 1 août 2011 Oscaro fournit du Siemens pas cher non plus:http://www.oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-vdo-s103857002z-1313552-833-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ouais mais pour le capteur d'AAC c'est pas du tout la même, donc avec des frais de port sensiblement équivalents je cherche plus à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 1 août 2011 j'ai commandé le capteur AAC avec cable (ref 93171450) aujourd'hui chez vauxhallpartswarehouse sur Ebay, 52€20 avec le port....pas donné, mais c'est du siemens et comme vous venez de me le recommander....c'est fait.J'ai plus qu'à monter ça la semaine prochaine à mon retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 1 août 2011 Une fois monté, pense à faire un tour avant de te prononcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 11 août 2011 GRRRRR....on est le 11 et j'ai toujours pas reçu le capteur AAC commandé le 1er aout chez nos amis anglais.@isma_8: habituellement, tu reçois ta commande vauxhallpartswarehouse rapidement?Pour vérifier ce que vous m'avez conseillé, j'ai fait un bon tour (voyant moteur allumé): ça manque de puissance, c'est boiteux à bas régime et ça coupe à 4500tr. Je suis rentré, prise de codes....pareil (j'ai pas débranché la batterie avant). tiens au fait, j'ai trouvé les codes erreurs à 4 chiffres sur le site, je n'avais que ceux à 2 et 3 chiffres, pas étonnant que je comprenais rien....moi un boulet? mais non.J'attends ce maudit capteur d'angleterre et on verra.Content quand même sur un point: pas de fumée autour des joints du collecteur neuf, et fini le bruit de tondeuse du collecteur fissuré.Malheureusement je découvre un bruit à l'échappement avant le silencieux avec un point de corrosion qui va s'ouvrir de plus en plus . Un nouveau p'tit travail en perspective. Je paye le fait de ne pas avoir roulé depuis longtemps, je vais aller acheter du bandage.Je dois aussi réparer la patte qui tient le cable de frein à main qui s'est arraché sous la voiture. Je ferais tout ça en même temps.J'en ai profité pour faire le joint qui bouche la vanne EGR avec une plaque découpée comme l'a conseillé isma_8. (1/4 heure de travail: faites le!)Je veux acheter de la durite:-celle qui va de l'admission d'air après le débimètre jusqu'au cache culbu.-celle qui est sur...un clapet? (qui est devant la vanne EGR) et qui part sous la voiture à l'avant. (c'est pas l'air secondaire?)Je veux aussi acheter le séparateur d'huile Ref 5656098Je suis allé chez opel à Egly (91) et je me suis fait recevoir comme un malpropre avec l'argument: ça se fait plus, allez dans les concessions pour voir les stocks.C'était la 2ème fois que je mettais les pieds là-bas, même accueil à chaque fois...je vais rester poli, mais j'en pense pas moins.Question pour isma_8 qui est du 91 ou pour les autres pour un vendeur internet: où pourrais-je trouver ces durites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 12 août 2011 J ai commandé le meme capteur que toi en angleterre lundi et je l est reçus hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci Stephrs16, effectivement j'ai reçu le capteur AAC avec son cable ce matin......et vous savez quoi? CA MARCHE!J'ai retrouvé une voiture qui accélère: je vous dit pas la grosse banane!De retour à la maison, j'ai refait le diagnostique et j'ai encore 2 codes: 1690 et 0340 (j'avais débranché la batterie pendant le montage du capteur AAC)pourtant l'ampoule diagnostique s'éteint bien quand je démarre maintenant...je comprends pas ce défaut d'ampoule.Problème de capteur AAC? je ne ressent pourtant aucun problème.(démarrage,ralentit,montée en régime nickel)J'ai peut-être mal initialisé?En tout cas merci isma, je confirme ce que tu disais: faut éviter le capteur no name pas cher, et voir vauxhallpartswarehouse.Si quelqu'un sait chez qui je peux trouver de la durite... (j'ai posé la question un peu avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 12 août 2011 mirvillis a écrit:GRRRRR....on est le 11 et j'ai toujours pas reçu le capteur AAC commandé le 1er aout chez nos amis anglais.@isma_8: habituellement, tu reçois ta commande vauxhallpartswarehouse rapidement?Pour vérifier ce que vous m'avez conseillé, j'ai fait un bon tour (voyant moteur allumé): ça manque de puissance, c'est boiteux à bas régime et ça coupe à 4500tr. Je suis rentré, prise de codes....pareil (j'ai pas débranché la batterie avant). tiens au fait, j'ai trouvé les codes erreurs à 4 chiffres sur le site, je les avais pas, pas étonnant que je comprenais rien....moi un boulet? mais non.J'attends ce maudit capteur d'angleterre et on verra.Content quand même sur un point: pas de fumée autour des joints du collecteur neuf, et fini le bruit de tondeuse du collecteur fissuré.Malheureusement je découvre un bruit à l'échappement avant le silencieux avec un point de corrosion qui va s'ouvrir de plus en plus . Un nouveau p'tit travail en perspective. Je paye le fait de ne pas avoir roulé depuis longtemps, je vais aller acheter du bandage.Je dois aussi réparer la patte qui tient le cable de frein à main qui s'est arraché sous la voiture. Je ferais tout ça en même temps.J'en ai profité pour faire le joint qui bouche la vanne EGR avec une plaque découpée comme l'a conseillé isma_8. (1/4 heure de travail: faites le!)Je veux acheter de la durite:-celle qui va de l'admission d'air après le débimètre jusqu'au cache culbu.-celle qui est sur...un clapet? (qui est devant la vanne EGR) et qui part sous la voiture à l'avant. (c'est pas l'air secondaire?)Je veux aussi acheter le séparateur d'huile Ref 5656098Je suis allé chez opel à Egly (91) et je me suis fait recevoir comme un malpropre avec l'argument: ça se fait plus, allez dans les concessions pour voir les stocks.C'était la 2ème fois que je mettais les pieds là-bas, même accueil à chaque fois...je vais rester poli, mais j'en pense pas moins.Question pour isma_8 qui est du 91 ou pour les autres pour un vendeur internet: où pourrais-je trouver ces durites?Les envois depuis l'angleterre peuvent prendre une dizaine de jours surtout qu'au mois d'aout y'a pas que la France qui est en vacancesPerso je les recevais en moins d'une semaine à chaque foisPour la durite d'admission entre le débimètre et le boitier papillon:http://www.ebay.co.uk/itm/ASTRA-VECTRA-ECOTEC-X20XEV-X18XE-AIR-INTAKE-PIPE-BNIB-/250781990000?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a63c57c70#ht_1730wt_905Pour la durite d'insuflation d'air t'es pas spécialement obligé d'y toucherSinon tant que ton moteur coupe à 4500t/min celà signifie que tu tourne en mode dégradé donc il faut mieux d'éviter de rouler comme ça, ton catalyseur va en souffrirEDIT (t'as posté entre temps): Les codes erreurs peuvent parfois rester en mémoire même en débranchant la batterie, tant que le voyant moteur ne s'allume plus, c'est tout bon, si tu veux les effacer il faut passer parcase Opel pour passer ta voiture au Tech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 12 août 2011 carabistouille!...mon catalyseur a du salement morfler depuis le temps que je roulais comme ça!Le controle technique me donnera le verdict...aïe.Vous avez un lien pour un catalyseur à un prix correct? j'avoue demander ça sans avoir encore cherché sur le forum.J'anticipe un peu en voyant en noir, mais ma ligne d'échappement est fatiguée, et j'ai un voisin qui a une fosse.Comme je ne connais pas les termes exacts, voila 2 photos des durites en question.La première durite est limite de tomber en ruine (c'est pas l'admission d'air en fait)[img][/img]La deuxième (insuflation d'air) s'est fendue verticalement et j'ai réparé au scotch d'emballage...j'avais que ça.[img][/img]Si ça ne se trouve pas sur le net, après mes vacances, je passerai en concession et si c'est galère à trouver, je vais bidouiller, mais j'aurais bien aimé juste les remplacer par l'identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 12 août 2011 Avec des images c'est simple, alors je te confirme qu'hormis d'occasion tu ne trouveras pas ces durites sur le netPour le cata passe déjà la polution tu seras fixé, mais je pense que ta Cali a besoin d'un bon décrassage avant tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 12 août 2011 Merci beaucoup Isma_8, et merci à tous pour votre aide précieuse: c'est grâce à des gars comme vous qu'un amateur comme moi peut s'en sortir pour une somme raisonnable, et sans faire trop de bêtise sur sa voiture Je m'absente un peu, puis je m'attaquerai au dessous de la voiture: fixation de la cornière métallique arrêtoir du cable de frein à main, bandage de la corrosion sur l'échappement et ....passage au contrôle tech (2 ans de retard )J'ai toutefois encore une question: la voiture a 160 000kms, et je n'avais jamais bouché la vanne EGR qui cochonne bien l'admission (maintenant c'est fait). Est ce que vous pensez que ce serait une bonne chose que je m'attèle au démontage du collecteur d'admission pour tout nettoyer? c'est une bonne chose? c'est idiot? je touche a rien tant que ça fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 12 août 2011 Si tu dépose ton collecteur d'admission qui dans ton cas n'est pas une mince affaire tu vas halluciner sur la quantité d'huile et de cambouasse qui s'y trouve donc non ce n'est pas une mauvaise chosePar contre prévois par avance les joints à changer, sans oublier celui des 2 parties du collecteur car le tiens est en 2 parties et surtout la grosse artillerie en matière de dégraissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirvillis 0 Posté(e) le 12 août 2011 oui, j'ai vu tes photos quand tu l'as fait (optimisation de ton moteur), et c'est depuis ce moment que l'idée me trotte, en voyant le caca.Avant que je fasse trop de bêtises, c'est quoi le ou les points les plus difficiles du démontage?..Je me débrouille, mais faut voir si j'ai les épaules pour ça.Pour les joints, je dois passer en concession (Les Ulis ou Sainte Geneviève des Bois-91-) et je vais leur demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 13 août 2011 Techniquement, rien de compliqué, c'est juste que c'est franchement pas accessible et y'a plein de petites pièces très fragiles.Pense à bien réperer les circuits de dépression qui commande l'admission variable via une électrovanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites