Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

Changer vanne EGR

Messages recommandés

Salut à tous, ma calibra sens le carburant à l'allumage, consomme un peu trop à mon gout, je voudrais nettoyer ma vanne EGR (qui pourrait etre la cause), je sais ou elle se situe, mais comment la démonter ? avec quoi la nettoyer? Peut etre aussi devrais je vérifier d'autres éléments? Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle simplement fixée avec 2 vis Torx mais qui ont tendance à se gripper et qui ne sont pas spécialement facile d'acces en fonction des outils dont tu dispose

Le mieux est d'utiliser des douille de cliquet 1/4" avec une ralonge

Ne force pas sur les vis, si vraiment c'est grippé, débloque les à chaud apres une bonne douche de dégrippant ca ira beaucoup mieux

Plutot que de nettoyer la vanne, je te conseille de la condamner en découpant la forme du joint de la vanne dans une feuille métalique type canette de soda ou plaque d'immatriculation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas assez mecano pour ça, c bien les deux vis situé juste a cote de la vanne je suppose...et pour l'odeur de carburant au niveau du moteur une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas besoin d'etre mécano pour ca, juste besoin de savoir utiliser une paire de ciseaux

Pour l'odeur je dirais durite d'essence poreuse, une fuite au niveau d'un joint ou un raccord mais difficile à dire sans voir la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c noter je vais m'en occuper de cette vanne EGR...car du coup mon ecotech n'est plus très économique, disons qu'il est clair que je ne fais pas 600 km avec....alors on décape ou enlève la vanne EGR et voir la durite d'essence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu les memes syptomes? odeur de carburant à l'allumage et consommation excessive? mais oui je vais vérifier ça....je pense que ça vient de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as une odeur d'essence y'a pas 15 000 possibilités, etant donné que les durites d'essenc vieillissent mal sur Calibra, même si tu ne fais que du préventif ce ne sera pas un mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
Si t'as une odeur d'essence y'a pas 15 000 possibilités, etant donné que les durites d'essenc vieillissent mal sur Calibra, même si tu ne fais que du préventif ce ne sera pas un mal.


oui j'ai eu des fuite d'essence(odeur d'essence) ,regarde tes bougies si elle sont blanches c'est qu'il y a un manque d'essence et il y en a pour pas chere du tout de la durite au metre une 10ene d'euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie tes durite au niveau de ta pompe et filtre a essence, en dessous de la caisse au niveau passager et durite qui est sur ta rampe d'injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict ! simplement la fixation qui etait morte, du coup ça fuyait, les 2 durites (arrivé et retour d'essence) sont bonnes, plus d'odeur d'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui plus precisément le collier de serrage qui était désséré justement...donc evidemment ça fuyait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour la vanne egr j'ai vu les deux vis, mais ya 1 ou 2 tuyaux reliés à cette vanne....je suppose qu'il fo les retirer et les remettre sur la neuve...mais comment? et oui je débute en mécanique...à noter que la vanne chez oscaro est à 140 euros maxi et 300 chez opel !! dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de tuyeau relié directement sur la vanne, si tu enlève les 2 vis, tu dépose la vanne

Si tu n'as pas de code erreur en rapport, tu n'as aucune raison de changer la vanne et encore une fois, je te conseille de la condamner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (surtout à froid j'ai remarquer), et au dernier relevé (ya 2 ou 3 mois) ça indiquait problème de recirculation des gaz...(je ne me souviens plus du code exact), la logique voudrait que l'EGR soit en cause, à moin que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah justement c ce que je craignais....le ct est nickel? avec koi l'as tu rebouché et comment t'y es tu pris? car ça m'interesse....et ton voyant ne reste pas allumer kan tu l'enleves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fais une tof dés que je peux.pour le voyant,pas de souci il ne s'allume pas car la vanne reste branché electriquement du coup le calculateur n'y voit que du feu Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ecoute je suis preneur pour ta foto, ça va me montrer ton boulot....loldis moi combien de bornes fais tu avec ton ecotech? car moi j'atteins difficilement les 500 km...et je pense que ce voyant en est la cause, je sais aussi que la vanne egr si elle est encrassée, peut etre une source de surconsommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo,j'ai supprimé la durite qui vient du collecteur,du coté du collecteur,il faut pincé ou boucher le tuyau,à moins que tu mettes un collecteur inox,ce que j'ai fait,du coup,ca supprime carrément le tuyau en alu.[img][/img]
sur celle ci,j'ai bouché ce petit tuyaux avec une petite tige alu[img][/img]
par contre,la vanne reste branché électriquement.depuis,je n'ai eu aucun souci avec la vanne
pour ta conso,tu devrais voir une nette amélioration,je fais entre 640 et 700 kms avec le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement la vanne egr c la pièce qui est derrière celle que tu me montres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je vois...desoler j'avais eu que la premiere image ds un premier temps...alors pour ton info, je n'es pas de collecteur inox, j'ai celui d'origine, tt neuf car il a ete sectionné il ya peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour mon collecteur,grosse fissure,j'ai préféré mettre un inox 4 en 1.
tiens nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vais essayer de reprendre mon code erreur demain...car j'ai rallumer la voiture tt a l'heure il s'allumait, j'eteins, je rallume il se rallume plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matnatol a écrit:
normalement la vanne egr c la pièce qui est derrière celle que tu me montres.....

je croyais aussi,mais au garage, ils m'ont dis de faire ce que je t'ai montré.serait-ce des charlatants? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mémoire j'ai expliqué la méthode de condamnation de la vanne des mon premier post

La feuille métalique tu la découpe dans une vielle plaque d'immatriculation ou tout simplement une canette de soda

Avec cette méthode, aucune possibilité d'avoir des gaz d'échappement dans l'admission, même si la vanne se grippe en position ouverte.

Le tuyau sur le collecteur d'échappement ne sert pas à la vanne EGR mais à l'insufflation d'air

Le conduit de la vanne EGR se trouve dans la culasse depuis le conduit d'échappement du cylindre n°4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup,est ce que ce que j'ai fait sert a quelque chose? est ce que ça a une relation avec l'EGR?
t'avais raison matnatol,désolé de t'avoir mal aiguillé.
je vais démonter ma vanne cet aprés-midi et la condamner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, alors j'ai relever mon code erreur ce matin verdict ? code 34 "Vanne de recirculation de gaz d'échappement, défaut de câblage ou de circuit, tension trop élevée" ....nous sommes d'accord cela concerne directement la vanne EGR ou une autre pièce ? n'oublions pas que je surconsomme, pas plus de 500 km avec mon ecotech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler j'ecris des conneries, 10 clignos de voyant + 3 +4 + 10 = 0340 soit capteur d'aac enfin je crois....donc pas vanne egr du tout...punaise c tout un art pour moi qui débute en mécanique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai condamné ma vanne comme l'a indiqué isma et j'ai également le code erreur 34(qui ne figure pas dans le listing code erreur,sauf erreur de ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matnatol a écrit:
désoler j'ecris des conneries, 10 clignos de voyant + 3 +4 + 10 = 0340 soit capteur d'aac enfin je crois....donc pas vanne egr du tout...punaise c tout un art pour moi qui débute en mécanique !

c'est le code erreur 92 pour le capteur AAC sur les X20XEV
tu es sur que tu as bien compté Question ton diag doit commencé par 12(3 fois)puis ton code erreur(3fois) puis 12 pour finir ton diag.
mais tu le sais surement déjà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il ya des choses que je ne comprend pas j'ai bien une ecotech de 97 soit une x20xev, mon code commence par 10 clignos (sans pause), et pas 12 comme ça devrait....puis 3 clignos, puis 4 clignos, puis 10 soit 0340 soit AAC....sauf que mon capteur est neuf et changer par opel avec annulation du code erreur....
1) comment se fait il que mon code commence par 10 et pas 12?
2) pourquoi m'indique t'il capteur AAC alors que le mien a 2 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apres recherche j'ai trouver ! les moteurs ecotech apres 97 sont des simtech 56.5 dont le code erreur commence par 10 clignos....donc j'ai raison..!! ça fait bien 0340 !

les moteurs antèrieurs à 96 sont des simtec 56.0 et 56.1 et la les codes commencent par 12....du coups forcement les codes erreurs ne coresspondent pas du tout et surtout ne se calculent pas pareil.

Donc pourquoi mon voyant reste t'il allumé alors que le capteur est neuf ? et surtout d'ou vient cette surconsommation? alors que les filtre à air, huile ont été changer mais pas le filtre à essence...serais ce lui le responsable de ma surconsommation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton ecotec doit être un phase 2 moi j'ai un phase 1,c'est peut être pas le même ECU.
tu as essayé de débrancher ta batterie?il se peut que ton code erreur soit resté en mémoire même si Opel t'a dit qu'il t'avait "annulé" tes codes erreur,il se peut qu'il ne l'ai pas fait. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon idée...je crois qu'il ya un temps à respecter pour l'annuler c ça non? peux tu me dire de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai débrancher une cosse, plus de jus ça devrait suffir pour annuler le code pendant 1h ou 2, en épspérant que ce soit bien ça !....reste le problème de ma surconsommation...le filtre à essence n'a jamais été changer, peut il etre en cause? ou ça n'a rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, la surconsommation peut etre due à pas mal de choses mais la ma révision est récente, filtres changés sauf celui d'essence...mais d'après ce que je lis ds différents forum ça n'orais rien à voir...je le changerais kan meme mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres 1h30 de batterie débrancher le voyant moteur se rallume toujours...le capteur AAC serait il mal connecter ?(malgrés qu'il soit neuf) je comprend plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vient peut etre du faisceau du capteur AAC, j'avais été obligé de le changer en même temps que mon capteur.
je pense qu'on s'égare du sujet initial qui parle de la vanne EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,une petite question un mec ma dit en bouchant la vanne egr comme explique isma
on gagnais de la puissance vrais ou pas???ou un meilleur comportement du moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu gagne pas de puissance tu évites d'en perdre, c'est pas tout à fait la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...