Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal-Claude

Radiateur

Messages recommandés

bonsoir

je voulais changer, cette après-midi, le radiateur de ma V6. Le modèle que l'on m'a foruni diffère de celui d'origine.
Sur le radiateur d'origine, il y a une prise d'eau supplémentaire près de la sonde de température par rapport au modèle de remplacement.

j'ai trouvé deux codes sur les radiateurs:
GN 52462839
DX3096384

quel est le role de cette prise supplémentaire?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt. aurais - tu une photo ? histoire de voir a quoi elle ressemble ? c'est bien une durite qui s'y branche ou un capteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilo44 a écrit:
slt. aurais - tu une photo ? histoire de voir a quoi elle ressemble ? c'est bien une durite qui s'y branche ou un capteur ?



voilà pour la photo:


le plus sale est le "nouveau" radiateur, le plus propre
est celui qui était mais qui est percé.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite durite sert a la pompe electrique de rerpise qui ce met en route a la coupure du moteur, la pompe refroidis les culasses, principalement la rangée arriere soumise a forte contrainte thermique....indispensable pour un v6. Il me semble que ce phenomene est appeler cavitation, il y a eu des soucis sur certain vieux v6 qui faisait regulierement des joints de culasse car le liquide de la rangee du fond etais porter a ebulition et lors du redemarrage, le gaz faisais tout peter......enfin bref, tout ca pour en venir au fait que c'est pas le bon radiateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
williamredv6 a écrit:

La petite durite sert a la pompe electrique de rerpise qui ce met en route a la coupure du moteur, la pompe refroidis les culasses, principalement la rangée arriere soumise a forte contrainte thermique....indispensable pour un v6. c'est pas le bon radiateur....


est-ce que cette petite durite doit etre placée sous la sonde? ne pourrais-je pas me servir de la prise du haut pour coupler les deux durites?

sinon, je suis à la recherche d'un radiateur pour cette V6....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L essentiel est que la pompe prenne du liquide froid...apres faudrait etre sur de pouvoir pomper en haut, l idee est pas fausse c'est sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton radiateur n'est pas dimensionner pareil que celui du V6.
Je te conseille vivement de trouver le radiateur adéquat plutôt que de chercher à modifier quelque chose. Il ne vaut mieux pas jouer avec le refroidissement d'un V6 pour plusieurs raisons dont celle très bien expliquer par William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, si quelqu'un a un radiateur de V6 à vendre... je cherche aussi mais dans les magasins de pièces auto ou j'ai été voir, pour lle moment c'est zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isma_8 a écrit:
http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-opel-calibra-calibra-470-6546-2466-gt

J'ai une NRF sur ma Cali et aucun soucis particulier avec, pièce de bonne facture et tres bien conditionnée, si tu veux jouer la sécurité, prends le Valéo, le prix reste raisonable dans tout les cas.


bonsoir

merci pour le lien. je vais voir à celà au plus vite et je crois que je vais prendre le Valeo car c'est dans les prix que je comptais mettre.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...