Patbill59 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Hello !Dans le but de remplacer le capteur de villebrequin ( encore un qui lache ), je démonte quelques pieces et me rend compte que mon collecteur est fissuré ( pas trop etonné car en apparence c'est une des nombreuses maladies de l'ecotec ( avec les capteurs lol ! ). Quels sont les conséquences sur le fonctionnement du moteur ? Si je dois le remplacer me conseillez vous un inox ? Je me doute que chez Opel la piece d'origine ne doit pas etre donner ! D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Pour les conséquences, tu as un claquement caractéristique, le moteur ne tourne pas comme il faut a cuase d'une info erronée au niveau de la sonde lambda (ralenti cahotique, pertes de puissance, surconsommation,...)La pièce d'origine existe sur les réseaux parallèles, notamment en angleterre, sinon tu peux effectivement partir sur un collecteur inox si tu veux etre tranquille, ca coute pas forcément plus chère au final.Ex de pièce d'origine:http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-Exhaust-Manifold-24423056-FronteraA-OmegaB-/170646345217?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27bb509601NB: tout le necessaire pour le remplacement (joints et visserieEx de collecteur inox:http://cgi.ebay.de/Edelstahl-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-0-16V-X20XEV-/290577140268?pt=DE_Autoteile&hash=item43a7bf4a2cAttention, il y a des variantes en fonction de ton carter d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 30 juin 2011 de plus un collecteur 4 en 1 tu vas pas reconnaitre ta voiture , sur un ancien ecotec , ça l'avait bien libéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain181 0 Posté(e) le 30 juin 2011 polochon a écrit:de plus un collecteur 4 en 1 tu vas pas reconnaitre ta voiture , sur un ancien ecotec , ça l'avait bien libéré Petite question, 4 en 1 direct ou 4 en 2 en 1 ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patbill59 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Hello, merci pour les infos ! Reste plus qu'a regarder le modéle et me décider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 romain18 a écrit:polochon a écrit:de plus un collecteur 4 en 1 tu vas pas reconnaitre ta voiture , sur un ancien ecotec , ça l'avait bien libéré Petite question, 4 en 1 direct ou 4 en 2 en 1 ??Merci4/2/1 only pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polochon01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 c'était un 4/2/1 LEXMAULH ,on l'avait aussi bandé avec de la bande , ça facilité l'eccoulement des gaz car ils restent chaud de plus ça evite le rayonnement on pouvait presque poser la main dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 16 août 2011 donc si j'ai bien compris,celui la est compatible sur mon ecotec de 95.je sais qu'il y a des différence avec les ecotec ancienne et nouvelle version,au niveau carter et cata, je voudrais être sur avant d’acheter.http://cgi.ebay.de/Edelstahl-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-0-16V-X20XEV-/290577140268?pt=DE_Autoteile&hash=item43a7bf4a2c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 août 2011 Non ca n'ira pas, comme indiqué dans la description de l'annonce, ce collecteur est pour le carter d'huile en 2 parties donc pour les dernier modèles d'Ecotec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 17 août 2011 oui j'ai su ça mais trop tard. c'est la faute du magasinier de opel,il m'a dit que mon carter est en deux partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Ta pas gagner si tu compte sur eux, pour ma part en y allant avec les pièces je reçois les mauvaise!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 17 août 2011 c'est fini,je ne leur demande plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 17 août 2011 Passe içi tu sera bien renseigner et surtout reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 août 2011 pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 août 2011 jeanmenchsek a écrit:oui j'ai su ça mais trop tard. c'est la faute du magasinier de opel,il m'a dit que mon carter est en deux partie.Je vois pas comment il a fait pour dire ça vu que ca se voit au premier coup d'oeil en soulevant le capotFais une photo de ton compartiment moteur pour confirmation, mais si ta Cali est de 95 c'est normalement impossible que tu ais ce type de carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 18 août 2011 pour ca que sur l'autre topic je lui ai demandé au cas où si sa calibra n'aurait pas été swappée avec un moteur dernière génération...Mais je pense pas que le magasinier ai soulevé le capot ou regarder sous la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Le magasinier a regarder par rapport à mon numéro de moteur.J'ai vérifié, c'est bien un monobloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites