Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patbill59

Collecteur fissuré

Messages recommandés

Hello !
Dans le but de remplacer le capteur de villebrequin ( encore un qui lache ), je démonte quelques pieces et me rend compte que mon collecteur est fissuré ( pas trop etonné car en apparence c'est une des nombreuses maladies de l'ecotec ( avec les capteurs lol ! ). Quels sont les conséquences sur le fonctionnement du moteur ? Si je dois le remplacer me conseillez vous un inox ? Je me doute que chez Opel la piece d'origine ne doit pas etre donner ! D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conséquences, tu as un claquement caractéristique, le moteur ne tourne pas comme il faut a cuase d'une info erronée au niveau de la sonde lambda (ralenti cahotique, pertes de puissance, surconsommation,...)

La pièce d'origine existe sur les réseaux parallèles, notamment en angleterre, sinon tu peux effectivement partir sur un collecteur inox si tu veux etre tranquille, ca coute pas forcément plus chère au final.

Ex de pièce d'origine:
http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-Exhaust-Manifold-24423056-FronteraA-OmegaB-/170646345217?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27bb509601
NB: tout le necessaire pour le remplacement (joints et visserie

Ex de collecteur inox:
http://cgi.ebay.de/Edelstahl-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-0-16V-X20XEV-/290577140268?pt=DE_Autoteile&hash=item43a7bf4a2c

Attention, il y a des variantes en fonction de ton carter d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus un collecteur 4 en 1 tu vas pas reconnaitre ta voiture , sur un ancien ecotec , ça l'avait bien libéré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polochon a écrit:
de plus un collecteur 4 en 1 tu vas pas reconnaitre ta voiture , sur un ancien ecotec , ça l'avait bien libéré Wink


Petite question, 4 en 1 direct ou 4 en 2 en 1 ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain18 a écrit:
polochon a écrit:
de plus un collecteur 4 en 1 tu vas pas reconnaitre ta voiture , sur un ancien ecotec , ça l'avait bien libéré Wink


Petite question, 4 en 1 direct ou 4 en 2 en 1 ??
Merci


4/2/1 only pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un 4/2/1 LEXMAULH ,on l'avait aussi bandé avec de la bande , ça facilité l'eccoulement des gaz car ils restent chaud de plus ça evite le rayonnement on pouvait presque poser la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris,celui la est compatible sur mon ecotec de 95.je sais qu'il y a des différence avec les ecotec ancienne et nouvelle version,au niveau carter et cata, je voudrais être sur avant d’acheter.
http://cgi.ebay.de/Edelstahl-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-0-16V-X20XEV-/290577140268?pt=DE_Autoteile&hash=item43a7bf4a2c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca n'ira pas, comme indiqué dans la description de l'annonce, ce collecteur est pour le carter d'huile en 2 parties donc pour les dernier modèles d'Ecotec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai su ça mais trop tard. c'est la faute du magasinier de opel,il m'a dit que mon carter est en deux partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta pas gagner si tu compte sur eux, pour ma part en y allant avec les pièces je reçois les mauvaise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
oui j'ai su ça mais trop tard. c'est la faute du magasinier de opel,il m'a dit que mon carter est en deux partie.


Je vois pas comment il a fait pour dire ça vu que ca se voit au premier coup d'oeil en soulevant le capot

Fais une photo de ton compartiment moteur pour confirmation, mais si ta Cali est de 95 c'est normalement impossible que tu ais ce type de carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pour ca que sur l'autre topic je lui ai demandé au cas où si sa calibra n'aurait pas été swappée avec un moteur dernière génération...Mais je pense pas que le magasinier ai soulevé le capot ou regarder sous la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...