Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warp7-racing.ch

[Projet] Lancer Evo5 JDM

Messages recommandés

[8 Août

Après 2 ans de courses en Arcobaleno, l'opportunité d'un échange avec ce missile c'est offerte et j'en ai profité :

Mitsubishi Lancer Evolution 5 GSR, année 98, importée du Japon en Angleterre, puis en Suisse

Voilà les spécifications au 9 Août 2009 :
~96'000km
Je dispose d'un classeur contenant absolument toutes les factures depuis 1999, il y en a pour 35'000 livres de factures!

La liste des modifs est très longue, mais le plus important :
420Bhp & 455lb/ft
Ca nous donne donc... 426CV et 617Nm
1 Lb-Ft = 1,35582 Nm
1 BHP = 1.01387 CV

Pour mes modifs persos je vais principalement l'alléger étant donné qu'elle a tout l'intérieur au grand complet, c'est un bon job qui m'attends et je compte m'y appliquer. Il manque également un arceau, à voir plus tard ;-).
La liste des modifs :

CALCUL DU GAIN DE POIDS
Mise à jour 13 septembre 2009




Liste des modifications :
MOTEUR
Conversion 2.2l TOMEI (Stroker kit inc. Pistons forgés, bielles et vilebrequin)
Arbre à cames et poullies HKS IN/EX 264°
Set de joints et courroies moteurs renforcés
Joint de cullase HKS métal
Visserie cullasse ARP Groupe A
Visserie de bielles ARP
Conduits d’admission et d’échappement polis
Modification des sièges de soupapes avec ressorts titane
Bloc moteur refait aux spécifications compétitions (tous les joints et courroies neufs)
Silenblocs moteurs PowerFlex

TURBO & ECHAPPEMENT
Turbo Evo 9 GSR 80 Series avec actuateur Evo 9
Support de turbo Norris Designs
Collecteur HKS (avec bande thermique)
Downpipe et coude turbo Inox Magnex 3" (76mm)
Decat Magnex 3" (76mm)
Echappement BLITZ NUR-Spec R

MOTEUR DIVERS
Intercooler huile HKS
Soupape HKS SSQV
Vase de direction assistée métallique PACE
Vase d’expansion métallique PACE
Récupérateur d’huile CUSCO
Toutes les durites SAMCO rouges (inclus connecteurs renforcés MIKALOR)
Bougies NGK Iridium

ADMISSION
Filtre Racing en coton GREEN
Boîte à air maison (avec prise d’air dans le bouclier avant)
Conduit Filtre à Air – Turbo maison en aluminium 76mm (avec enveloppe par-chaleur)
Conduit Intercooler maison en aluminium 76mm (avec enveloppe par-chaleur)
Intercooler PACE

ALIMENTATION ESSENCE
Rail d’injection HKS FPR (réglé à 3 bars et -6 à l’avant du filtre à essence)
Pompe à essence WALBRO
Injecteurs SARD 700cc

GESTION ELECTRONIQUE
MoTeC M800 avec BangBang enclenchable (ALS, Anti-Lag System)
MoTeC throttle kicker (gestion de l’accélérateur)

FREINS
AP Racing 6-Pistons à l’avant (Disques rainurés neufs)
AP Racing 4-Pistons à l’arrière (Disques rainurés quasi neufs)
Durites renforcées Goodridge
Kit support maître cylindre de frein Ralliart
Plaquettes Carbotech XP8

SUSPENSION & JANTES
Speedline Turini 2120SC 18x8 wheels (Toyo T1-R 225/40/18 au témoin et Yokohama AVS usés)
Suspensions filletées Exe-tc Fast Road and Track
Barre anti-rapprochement avant-arrière Carbone Ralliart
Barre de renfort avant inférieur CUSCO 5 points
Barre de renfort avant inférieur CUSCO 2 points
Silentbloc de suspension PowerFlex

TRANSMISSION
Embrayage bi-disque avec volant moteur Exedy
Pignon de 5ème Evo7, éléments interne de la boîte renforcé (via traitement « shot peening »)
B&M Short Shift kit
Différentiel arrière et cardans Evo 8 RS
Silentbloc différentiel arrière Ralliart

EXTERIEUR
Par choc avant Evo6 avec rajout inferieur TSL Motorsport (centre en carbone)
Lame d’aileron arrière carbone
Rétros carbone
Prise d’air capot carbone
Feux avant TSL motorsport

INTERIEUR
2 Baquets Sparco EVO
Volant tullipé ORECA
Support 2 manomètres pillier A avec température d’huile et pression turbo
Pas de porte Ralliart Inox
Pédalier Ralliart Inox
Pommeau carbone
Vitres teintées Pentagon Security arrière + côtés

DIVERS
Intérieur vidé (moquette, panneaux de portes arrières, caches plastique, airbag passager, ceintures), toutes les pièces sont disponible
Suppression de la climatisation
Suppression du toît ouvrant par une plaque alu collée et rivetée
Suppression boîtiers AYC, ABS, AIRBAG + câblage correspondant

Extraît de l’historique de l’auto depuis 2006
- Montage embrayage Exedy - 10/03/06 @ 44,250 Miles
- Installation différentiel Evo 8 RS - 10/04/06 @ 45,000 Miles
- Révision boîte à vitesse, vidange moteur, courroie distribution, 14 & 25/10/06 @ 48,000 Miles
- MOT 07/03/07 @ 49,000 Miles
- Installation et map du MoTeC M800 30/05/07
- Service complet inc. Vidange différentiel arrière (XO Power) 16/01/08 @ 50,000 Miles
- Montage amortisseurs Exe-tc, feux avants TSL, disques arrières, plaquettes XP8, nouveaux arbres de roues arrières
- MOT - 11/03/08 @ 52,250 Miles
- Vidange moteur & remplacement liquide de frein - 29/03/08 @52,500 Miles
- Remise en peinture du par-choc avant et de tous les éléments carbone - Juin ‘08
- Installation Evo 9 80 turbo kit, Gestion accélérateur MoTeC, nouveau downpipe et decat, Remap complet et service complet – Huile moteur, Différentiel arrière, liquides, bougies etc. 18/06/08 @ 55,000 Miles
- Vidange moteur 06/08/08 @ 56,500 Miles
- Révision boîte à vitesse (Synchro de 4ème + traîtement éléments internes "Shot Peening") + service basic 18/11/08 @57,800 Miles
- Vidange moteur Castrol TSW 10/60 21/08/2009 @59'500 miles
- Remplacement des disques de freins avant 30/10/2009 @59500 miles


Bon après tout ça, quelques photos! (dîtes moi pas que mon baquet est cool, je sais déjà LaughingLaughing )






















17 Août 2009

Plaque alu découpée, collée et rivetée au 4 coins. Pour l'instant ça donne les photos ci-dessous sans la finition du join que j'ai refaite après coup.
Je pense recouvrir le toît d'une feuille autocollante noire pour faire propre, on verra, pour l'instant pour la démo de samedi ça suffira ;-).











[/b]


[22 août

Bon... test effectué ce week-end et... jamais vu ça!!!
C'est vraiment un missile, élastique au possible avec une disponibilité impressionnante, un chassis qui se place superbement bien soit aux freins soit à la puissance, un freinage ultra puissant!

En détail, la 1ère session était assez soft, au file du temps je prenais gentilllement l'auto en main et m'amusait à la placer au freins et au vu de la puissance de ces derniers, ça marche super bien!
La conduite à droite ne m'ayant posé aucuns problèmes même dans les chicanes, j'étais vraiment étonné. J'ai juste eu super mal à l'épaule du fait de faire souvent 1-2-3 3-2-1 c'est un mouvement qu'on a pas l'habitude et le tout est assez robuste à manier.

La puissance, la disponibilité et l'immense (c'est peu de l'dire) pied au cul que l'on se prend impressionne tout le temps! Ca part fort et très tôt et l'aiguille du compte tour ressemble à une vrai girouette! La soupape HKS saoul un peu mais les déchargent sont tellement fortent qu'on s'y fait... Avec 1.9b en crête et 1.5b en stabilisé, y'a de quoi!
La précision de la boîte m'a aussi impressionné, ça croche ça passe vite et ça accroche jamais, le quickshift aide beaucoup à la précision du levier.

Côté chassis, vidée comme elle l'est l'arrière est très agile et se place sans trop de difficulté malgrès le parcours serré. Cette fois j'en suis convaincu, une Sub ne vaudra jamais une Evo côté chassis! Les silentblocs durs font bien leur travail on sent bien que tout est assez direct.

En résumé, j'ai adoré! Dommage que les frais de roulage soit tout de même conséquent ce qui ne correspond pas à l'idée dans laquelle je partais lorsque j'ai quitté ma formule, mais je ne pouvais pas ne pas le savoir Very Happy

Quelques frayeurs dont un gros tête à queue à la fin de la Part6, dommage il manque 5 secondes sur la vidéo pour voir la fin mais en gros, elle a décroché dans les graviers et j'ai pas pu la rattraper, claqué la 2 dedans et plein gaz, travers, sur 50m pour finir dans les graviers de l'autre côté sans rien trouché Embarassed .

Place aux choses sérieuses... 6 vidéos :
https://www.youtube.com/user/warp7racing

Et quelques photos :































[13 septembre

Allais hop, cette fois ça démarre! Eu quelques mails sans réels intérêts pour l'acheter donc me suis lancer dans :
- Le déblaxonnage intérieur
- Suppression des boîtiers électroniques qui ne servent plus (ABS, Airbag, AYC)
Suppression de l'isolation du tableau de bord qui reste
- Suppression du câblage électrique inutilisé (divers boîtiers, sono, etc)
- Suppression des tôles de fixation du tableau de bord et des boîtiers électronique
- Et le plus chiant ou en tout cas ou il faut être en forme : L'alarme!

Tout c'est bien passé jusque là, elle démarre toujours et le tout avance gentillement...






















[1 novembre

Du job hier avec l'allégement du coffre arrière et suppression de la serrure + mécanisme complet d'ouverture du coffre inclus câble, il est maintenant fixé avec 4 attaches rapides en alluminium. A tester dans un premier temps y semblerait que ça bouge un peu et que je doive peut être rajouter 2 fixations sur la partie arrière haute pour le bloquer complètement, à 80g pièce autant le faire ;-).

Gain non négligeable de tout ce petit monde : 7.5kg!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit respect! superbe realisation! avec pas mal de boulot en tout cas... et le resultat dechire grave! pour les video y a des endroit serés dit donc! ca doit passer juste juste!!!! Twisted Evil
sinon je suis stupefait du peut de gain de poids avec tout ce que tu as enlevé! la guerre du poids c'est vraiment terrible en faite... scratch
Mais superbe auto!!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture !

Et puis les vidéos....wahou....

C'est marrant de voir des modèles de voitures super différents aller à fond les ballons dans un circuit improvisé !

En tout cas respect aux pilotes car faut beaucoup de maîtrise !

Bravo à toi pour ton adaptation à la conduite à droite...pas évident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirait "doc" nom de zeusssssss ShockedShocked

magnifique préparation moteur et quelle monstre de puissance Twisted Evil

tu t'est offert un magnifique joujou félicitation jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bounce .

Oui en effet c'est un missile! Dommage de ne pas avoir le budget pour continuer de la sorte.
Pour le gain de poids il y a encore la clim et les sièges que je dois ajouter mais j'ai pas les chiffres exacts. SInon c'est vrai que c'est pas évident de gagner beaucoup, chaque petit kilos est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe
J'aime beaucoup les EVO (sauf la dernière...)
Mais ce n'est pas trop compliqué d'adapter sa conduite avec le volant à droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qui parait, c'est une question d'habitude... et en assez peu de temps on s'y adapte... ^^

Ceci dit, je tiens ca uniquement de connaissances ayant été en Angleterre et y ayant conduit des véhicules... Smile

Après, pour la piste... c'est pas vraiment la meme chose, mais c'est pas totalement différent... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement pas eu de soucis avec la conduite à droite, y'a juste le positionnement qui n'est pas évident pour passer dans des endroits serrés, mais sinon ça va au niveau passage des vitesses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, le régime de poids qu'elle a subit est à la hauteur du régime moteur.... respect et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)!

J'ai mis un frein depuis, elle est normalement vendu mais ça à tendance à stagner donc je vais certainement m'y remettre et avancer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...