Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoulin60

jeu admissible d'un cardan

Messages recommandés

salut apres ma sorti a la mer (autoroute)mon cardan droit n'a pas aimez puisque le soufflet etait craqué donc a chaque tour de roue un claquement se fait entendre donc quand je roule clac clac clac ...+vibration de tout les plastique dans la caisse a haute vitesse ,celui est sur d'etre changer
j'ai enlever le soufflet coté gauche en croyant que sa venait de la au début et je trouve qu'il y a un peu de jeu mais quelle est la tolérance du jeu ?
pour éviter de changer les 2
puisque ma sorti n'a pas ete la seule galere durite retour d'huile craquer,ligne désserer ,fuite d'essence pas encore localisé
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeu qu'il peut y avoir dans toute les directions x,y,z
mais en tout cas le bruit vient bien de mon cardan j'ai regarder directe sous la caisse et a mon avis il doit pas etre loin de casser vu le bruit mais je n'est pas retirer le soufflet droit j'étais tellement degouter que j'ai lacher l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeu axial est tout a fait normal car l'arbre est censé pouvoir coulisser dans les cannelures des têtes, le jeu radial par contre tu n'es pas censé en avoir ainsi qu'en rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci donc un seul cardan hs et l'autre juste le soufflet c'est quoi comme graisse qu'on met dans le soufflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il y a un sachet de graisse inclus vendu avec le soufflet.
j'espère que tu le matériel pour le changer car c'est pas simple. j'ai du en changer un sur la mienne et la garagiste en a casser 2 ... après peut-être qu'il ne savais pas s'y prendre. à cause de lui j'ai plus de frein à main mais ça c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il ne savait pas s'y prendre

Une fois le cardan déposer tu as juste besoin d'un grand tournevis plat et d'un maillet pour sortir les tetes

Tu place le cardan dans un étau, tu enleve le soufflet et apres avoir enlevement le plus gros de la graisse, tu écarte le clips avec le tournevis et tu tappe gentiment avec le maillet et la tete sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour enlever le soufflet, mais pour remettre le neuf on s'y prend comment ? tu utilise quels outils pour l'écarter et le passer dans cardan ?car mon garagiste de l'époque avais en machain pneumatique. le premier soufflet à casser quand il l'a écarter car il l'avais mal positionner (une des "branche" n'étais pas sorti) et le 2ème il casser quand il l'a écarter {trop vieux (ça faisais un moment qu'il était dans ses armoire)ou trop écarter je sais pas]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tete du cardan ce demonte pas besoin de machine pneumatique Suspect

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon à savoir sa. je pansais que c'était usiné en une seul pièce. y a un tuto sur la manip complète pour changer un soufflet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai mis l'explication juste au dessus étape par étape, il suffit de le lire.

A la limite il manque juste la photo qui te montre le clips, mais avec le ragmen ou une RTA tu as le schéma qui t'explique bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...