matnatol 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Salut les calibristes, vous connaissez la meilleur? il y a 2 mois, je vais chez opel pour un voyant moteur allumé, car la titine manquait de puissance, qques accous, parfois le moteur coupait net..bref verdict "capteur d'arbres à cames hs" remplacé dans la journée (d'ailleurs bravo opel villepinte) et ce week, qu'est ce qui se passe? un voyant moteur qui se rallume !! bah ça alors !! et cet fois aucun symptomes, la voiture démarre nickel, pas de perte de puissance rien, nada, nothing !! verdict mercredi 22 !! punaise moi qui voulait la restaurer, je passe plus de temps au garage à payer qu'à acheter des pièces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Avant d'aller chez Opel, passe dans la rubrique "Tutoriel" sur le forum, tu y trouveras un sujet qui traite de la façon de prendre ses codes erreurs et un autre qui te donnera la signification de ton code. Ca t'évitera de payer le passage de la valise. Une fois cette étape faite, reviens vers nous avec les codes erreurs trouvés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci, j'ai bien regarder mais ça ne parle que de codes erreurs, pas de la manière dont on les relève...j'ai pas la technique..je débute ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 20 juin 2011 exact il me semblait pourtant qu'il y en avait un...J'ai fait ca vite fait, les infos essentielles y sont normalement si j'ai rien oublié...http://www.calibra-team.net/t3378-prendre-ses-codes-erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ah je vais prendre note de ce que tu m'a filer anlyser comment on fait ça...et en tt cas si c pas pour demain (car la il est tard), je le ferais la prochaine fois....!! en esperant evidemment que je n'es pas le voyant moteur qui se rallume une 3e fois ! la ou je ne suis pas trop inquiet c que je n'es pas de symptomes..contrairement a la premiere fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 22 juin 2011 bon vous connaissez la meilleur? non? c'etait simplement le voyant qui avait envie de faire la fete...bref il c allumé pour rien !! R.A.S ! et le meiux c rien à payer !! merci opel villepinte ! soulagez ? oui !! mais merde pourquoi s'est il allumé pour rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 22 juin 2011 matnatol a écrit:et le meiux c rien à payer !! merci opel villepinte ! soulagez ? oui !! mais merde pourquoi s'est il allumé pour rien T'es quand meme aller chez Opel ? La manip que je t'ai filé et pourtant super simple à faire enfin heureusement pour toi qu'ils ne t'ont rien fait payé....Après tu fais comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 22 juin 2011 un voyant qui s allume pour rien c est bizarre qui prend les pari comme quoi il va pas tardé de se rallumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c'est sur ,si sa vient et repart sa sent le faux contact dans le faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c'est con j'ai encore charger chez placo ce matin et j'ai manger au resto à leur ancien parking. j’aurais sus on ce serais donner RDV la bas et je t'aurais montré la manip. dès que j'y retourne je te fait signe et on ce dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 23 juin 2011 placo à villeparisis, limte vaujours? kan tu veux fais moi signe ! c pas que je te ferais visiter le coin parce que ya rien à voir mais ça sera avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 salut matnatol, le voyant moteur qui s'allume, je pense qu'il va falloire que tu t'y fasse, l'avantage c'est que sa t'occupe sur les long traget^^ sinon il y a une tres bonne methode pour qu'il ne s'allume plus:tu demonte ton compteur et tu debranche l'ampoule^^bne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Tres intéligent comme raisonnement, c'est pas pour autant ce qui regle le ou les problemes...C'est quand même pas bien compliqué de relever ses codes erreurs et de changer le composant concerné en évitant les pièces no name "made in China" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 geogeo a écrit:salut matnatol, le voyant moteur qui s'allume, je pense qu'il va falloire que tu t'y fasse, l'avantage c'est que sa t'occupe sur les long traget^^ sinon il y a une tres bonne methode pour qu'il ne s'allume plus:tu demonte ton compteur et tu debranche l'ampoule^^bne route vraiment sans commentaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geogeo11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Moi perso, il s'allume tout le temps en sous regime, arsenik m'avait fait un diag lors du cct 2010, et rien, l'ordi n'a rien trouvé... Et certain calibriste m'avaient dit, le seul moyen c'est de debrancher l'ampoule.... Ce qur je n'ai pas fait. Tout ca pour dire que m'a remarque n'est pas forcement maline mais realiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 C d'ailleurs ce quyi c passer la dernière fois, le voyant c rallumé 3 semaines après le remplacement du capteur d'arbre à came et le verdict d'opel c rien !! la balise n'a relever aucun code erreur...maintenant enlever l'ampoule c aussi prendre le risque de ne pas voir un code erreur et donc de laisser ça durer avec aggravement à la longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Ce serait sympa de faire des efforts sur l'écriture svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 donc si tu n'as pas d'erreur de relevé la seul explication logique c'est que ton fils de l'ampoule (voyant moteur) fait masse avec un autre donc s'allume a tu vérifier l'état de tes cables derriere le compteurje ne vois pas d'autre explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Non pas vérifier encore...mais tu sais je débute tt juste ds la mécanique, démonter un compteur c pour moi un sommet que je n'es pas encore atteint...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 3 août 2011 jai vu la titine relevage des code erreur. sa donne quoi le 34 ? En parlant de sa jai trouvé étrange d avoir que le 34. Test fait moteur a l arrêt et il n y avais ni le 12 ni le 31(il me semble pour moteur a l arrêt) une explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'est pas une gestion Motronic sur les Ecotec donc pas les memes codes erreursNormalement le 34 ca n'existe pas sur les gestion Simtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 4 août 2011 code 0340 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 août 2011 0340 ca correspond au capteur d'AAC, mais pour les ZERO t'es censé avoir 10 clignotementsAssure toi du modèle de gestion, Simtec 56.0/1 ou Simtec 56.5, au pire une photo du compartiment moteur suffit pour le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 4 août 2011 vu que c'est une team ca ne peut etre qu'une simtec 56.5dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 4 août 2011 Oki, donc capteur d'AAC a changer par la nouvelle version avec son morceau de faisceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites