sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 bonjour,tout et dans le titre,le 19,c est bien le capteur abre a cane je doit le changer,desolé pour orthographe,et le 29 injecteur numéro 5,quesque je doit faire avec le code 29merci,si ca continu je vais la vendre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 pour le 19,c est le capteur pmh,il se situe ou,pour le 29,c est injecteur tension trop elevé, pour info,se matin elle a eu du mal a démarré,et ruptur a 4.500tour,15minute apret je la redémarre et la plus de voyant,et elle tourne normalement,donc je prend les code,et la 19,et 29, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Ba dis donc, tu n'as pas de chance avec ta nouvelle calibra ... tu aurais du garder ton c20ne Je plaisante bien sur, ça doit pas etre grand chose. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 5 juin 2011 regarde que tu as bien de l'étincelle au bougies et que l'essence arrive bien ou alors fil denudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 mon c20ne,je l'ai encors,lol je repare les rotule et s est l autre coter qui déconne,oui je vais voir,car si c est un souci injecteur je suis dans la merde,sa pourrai peut etre venir du faite du capteur pmh,qui deconne ,et sa aurai envoyer trop essence,je sens que je vais pas rouler souvent avec mon cocotec,pour une premiere main pas térible,j ai remarquer qui avait beaucoup de scotch sur des fils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 j ai regarder j ai de l'allumage,et de essence au 4 bougie,j aimerais savoir c est quoi le capteur de branché a coté des bougies,je pense que je devrais changer presque tout les capteur car je trouve bizard qui ai du sctoch sur les fil,ps,le code 19,c est bien le capteur pmhje vais déja régler se probleme,car si ca déconne ca sera la panne.mais le code 29 personne a eu se souci,ca pourais pas venir du faite quelle a pas rouler depuit 2 an et qui ai de la merde dans le reservoir car quand j ai eu le voyant allumer j avait plus beaucoup essence,j en doute quand meme,je vais acheter un produit pour injécteur. sinon j ai rouler un peu c'est apres midi pas de voyant allummé elle tourne bien ,a par quand je mais la clim je trouve qu'elle tourne plus pareil ,ps ,j attend 3 mois pour chercher un cali et voila le résulta,si ca fait comme mon c20ne des soucis au début et apret nikel,je préfere etre optimisme,mais ca me gave, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 5 juin 2011 oui règle déjà le problème du capteur dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 oui mai c'est le quelle et il et ou le capteur pmh,si c est bien le code 19,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ca vient surement de ton faisceau, si y'a du scotch partout le signal doit merdouillé jusqu'à l'ECU du coup rupture et voyant moteur allumé...à la rigueur refait le faisceau proprement si tu veux pas investir dans un capteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 5 juin 2011 derriere tom compresseur ou en dessous de la pompe de da le capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 c est quoi le capteur qui et a coté des bougies et je suis perdu avec tout ses capteurs,j'en demande un peu beaucoup,si quelle q'un pourrais me faire une tof du moteur avec emplacement de tout les capteur et leur non,je lui en serais reconaissant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP 0 Posté(e) le 5 juin 2011 pas de photo sous la main mais le capteur qui part du cache bougies et qui file au niveau de la distrib entre les 2 poulies est le capteur AAC (capteur de vilebrequin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Misterod a écrit: pas de photo sous la main mais le capteur qui part du cache bougies et qui file au niveau de la distrib entre les 2 poulies est le capteur AAC (capteur de vilebrequin)euh le vilbrequin c'est le bas moteur .AAC c'est arbres a came en haut doncdan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 5 juin 2011 sebus54 a écrit:j ai regarder j ai de l'allumage,et de essence au 4 bougie,j aimerais savoir c est quoi le capteur de branché a coté des bougies,je pense que je devrais changer presque tout les capteur car je trouve bizard qui ai du sctoch sur les fil,ps,le code 19,c est bien le capteur pmhje vais déja régler se probleme,car si ca déconne ca sera la panne.mais le code 29 personne a eu se souci,ca pourais pas venir du faite quelle a pas rouler depuit 2 an et qui ai de la merde dans le reservoir car quand j ai eu le voyant allumer j avait plus beaucoup essence,j en doute quand meme,je vais acheter un produit pour injécteur. sinon j ai rouler un peu c'est apres midi pas de voyant allummé elle tourne bien ,a par quand je mais la clim je trouve qu'elle tourne plus pareil ,ps ,j attend 3 mois pour chercher un cali et voila le résulta,si ca fait comme mon c20ne des soucis au début et apret nikel,je préfere etre optimisme,mais ca me gave,le filtre a essence a ete changé? peut etre qu'il y a de la merde qui bouche ton filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 5 juin 2011 le code 19 c est quoi exactement pmh ,vibrequin,arbre a canne,je suis perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 5 juin 2011 le PMH c'est le Point Mort Haut. ce qui correspond à la position du vilebrequin. donc en gros ton capteur de régime moteur reste ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 6 juin 2011 j ai fait un reset,plus de code 19,mais je vais allez cher opel le changer car j arrive pas a voir ou il et le capteur pmh,toujours le code 29 la je sais vraiment pas quoi faire,car si je vais chez opel il sont capable de me le changer et ca doit pas etre donner,personne n a une idée pour régler se probleme,si c est un injecteur de mort on risque quoi a rouler comme ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 6 juin 2011 tu n'a plus le code 19 mais est ce tu as toujours les meme symptomes "du mal a demarrer et rupture"?ne te focalise pas sur se capteur si le defaut ne revient pas le code 29 injecteur n 5 correspond a quoi exactement ? puisque tu n'a que 4 injecteurs logiqueil faut deja déterminer ce code erreur ton filtre a essence a ete changer ?(je répète ma question puisque tu n'a pas repondu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Sebus54> Avant de poser des questions plus vite que ton ombre sans réfléchir ou écouter les réponses qui te sont données ca serait bien que tu télécharge le Ragmen, ca te permeterait de comprendre pas mal de chose pour ne serait que localiser les différents capteurs et sonde de ta gestion moteur (Siemens Simtec 56.0/56.1)Il y a également des tuto sur le forum et quelques sujets en rapport dans cette même rubriqueCode 19 c'est normal si tu prends tes codes moteur arreté sur XEV sinon ca correspond au capteur PMH aussi appelé capteur de vilebrequin.Code 29 ca n'existe pas sur XEV m'est avis que tu confonds avec le code 92 qui lui renvoit au capteur d'AAC aussi appelé capteur de phase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 6 juin 2011 margoulin,pour le filtre a essence je vais appeller ancien proprio,sinon non j ai demarrer plusieur fois et plus de souci,ni de voyan allumerje trouvais ca aussi bizard qui ai 5 injecteur,mai vu que je connais pas trop la mecanique je lis se qui avais ecrit par raport au code erreur dans le tutoquand j ai prit les codes ca a clinoter deux fois puis 9 fois donc ca fait 29 non?,donc c est rien le code 19 vu que j ai prix les codes moteur éteins,désoler de me répeter, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 6 juin 2011 roule un peu pour voir pour les rupture si sa deconne et regarde l'etat du filtre a essence visuellement deja sa te dira si il a ete changer vu son etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 6 juin 2011 oui je vais voir,la je vais tafer,j ai 100borne a faire je verrais bien si sa déconne,encors merci,et désoler de rien capter,cordialement,seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 6 juin 2011 sebus54 a écrit:margoulin,pour le filtre a essence je vais appeller ancien proprio,sinon non j ai demarrer plusieur fois et plus de souci,ni de voyan allumerje trouvais ca aussi bizard qui ai 5 injecteur,mai vu que je connais pas trop la mecanique je lis se qui avais ecrit par raport au code erreur dans le tutoquand j ai prit les codes ca a clinoter deux fois puis 9 fois donc ca fait 29 non?,donc c est rien le code 19 vu que j ai prix les codes moteur éteins,désoler de me répeter, Je n'ai pas dit que c'était rien, juste que si tu veux etre fixé, tu prends tes codes moteur tournant apres avoir fait une RAZ tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 6 juin 2011 pas de souci particulier après un peu de route,je vais essayer de prendre mes code moteur allumer je verrai bien si sa ressort quelque chose,dans tout les qu'a je vais changer pas mal de capteur avec les fil car je veut un moteur propre;je vous tien au jus,a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 7 juin 2011 il y avait peut etre juste un peu de merde vu quelle n'a pas roulé pendant 2 ans ,avant les capteur fait ton filtre a essence tant a pour 7/8euro et sa ne lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 7 juin 2011 oui je vais voir ca samedi,pour changer le filtre il faut démonter la pompe ?j ai fait des recherche dans la revue ragmen,pour le code 29,sa serais le voltage de relais de pompe a essence trop elevé,sa veut dire quoi?c est le relais qui et fatiguer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 8 juin 2011 tu n'a pas besoin de demonter ta pompe ton filtre est placé pres du reservoir 2 colliers a enlever et ca y est sa prend 5 min a le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 8 juin 2011 merci,margoulin,sinon plus de souci pas de rupture,je vais quand regarder se que tu ma conseiler,samedi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 8 juin 2011 sebus54 a écrit:oui je vais voir ca samedi,pour changer le filtre il faut démonter la pompe ?j ai fait des recherche dans la revue ragmen,pour le code 29,sa serais le voltage de relais de pompe a essence trop elevé,sa veut dire quoi?c est le relais qui et fatiguer?Je répète, sur une gestion Simtec tu n'as pas de code 29, le code 29 c'est pour les gestions MotronicJ'ai comme une intuition, peux tu mettre une photo de ton moteur stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 8 juin 2011 ok,si tu veut pour la tof si ca peu m aider,sinon j ai plus eu de souci de démmarage ni de rupture,sa veut pas dire que mon probleme sois régler,c est quand meme bisars j ai refait plusieur fois mes code et sa resors le 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 8 juin 2011 il me semble que le vendeur ma dit qui a eu un souci de calculateur et qui aurait ete changer,si ca peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 8 juin 2011 question qui peut semblé stupide. tu fait bien une RAZ entre chez prise des codes erreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 8 juin 2011 j ai prit mes codes plusieurs fois ,et apres j ai debranche ma baterie toute la nuit,et j ai reprit mes code et toujour le meme, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 8 juin 2011 refait un RAZ (débranche juste 30min ou débranche les 2 cosse et fait les toucher pour décharger les accu.)roule un peut avec le faisceau que tu as récupéré et reprend tes code erreur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 10 juin 2011 salut,juste pour info j ai fais 500 borne dans la semaine tout a aire de rouler normalement je n ai pas eu de voyant moteur ni de probleme pour démmarer,je vais tout de meme changer et faire se q'on ma conseiller,je vous tiens au jus!bonne soiréeseb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 12 juin 2011 toujours plus de code 19,je me suis renseigner ancien proprio il avais changer le capteur arbre a cane ,le code devais etre rester en memoire et apret un raz il etais plus la!donc pour le 19 s est okpour le fameux 29 qui n existe pas,je sais pas quoi faire,demain je vais refaire un raz comme on ma conseiller faire toucher le +et le -,sens metre le contactesinon ellle tourne corretement,le ralentis ca va ,s etais peu etre pas grand chose de la merde dans éssence,je verrais bien par la suite ,seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 13 juin 2011 j'ai refait,un raz et plus de code 29,maintenant c est le 92 j ai vu que misterod avait eu le meme code,ca serais le capteur arbre a cane mais il a été changer mais pas le fil ca viens peu étre de cela,sinon j ai prix mes codes moteur tournant et bisarment pas du tout de codes la je comprend plus rien??je vais en rester la j en ai marre de me prendre la tete,je verrais bien si je tombe en panne,et merci a tous pour vos conseil a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 13 juin 2011 C'est capteur d'arbres à cameIl faut le changer par la nouvelle version avec le morceau de faisceau spécifique à la nouvelle connectiqueC'est une intervention assez simple à faire sois même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 13 juin 2011 ok,je suis bon pour rechanger le capteur aac,c est bien celui qui par du cache bougie,isma tu saurais pas pourquoi quand j ai prix mes code moteur tournant le voyant ne s allummais pas,et tu a regadé la tof de mon moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 18 juin 2011 j ai toujour pas changer mon capteur,sinon elle démmare nikel pas de voyant quand je roule,j attend des finances pour pouvoir aller chez pepel pour changer le capteur,a + seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 hello,enfin des finances pour changer un des capteur je commence par arbre a came car il y a pas mal de chatertone sue le fils,j'ai rendez vous jundi prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebus541 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 salut,capteur de changer,je testais avant de locker,encors merci pour vos réponse ,a plus,seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites