Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebus541

[Résolu]code,erreur,19 et 29

Messages recommandés

bonjour,tout et dans le titre,le 19,c est bien le capteur abre a cane je doit le changer,desolé pour orthographe,et le 29 injecteur numéro 5,quesque je doit faire avec le code 29
merci,si ca continu je vais la vendre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 19,c est le capteur pmh,il se situe ou,
pour le 29,c est injecteur tension trop elevé, Question
pour info,se matin elle a eu du mal a démarré,et ruptur a 4.500tour,15minute apret je la redémarre et la plus de voyant,et elle tourne normalement,donc je prend les code,et la 19,et 29, Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba dis donc, tu n'as pas de chance avec ta nouvelle calibra ... tu aurais du garder ton c20ne Wink Je plaisante bien sur, ça doit pas etre grand chose. Bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde que tu as bien de l'étincelle au bougies et que l'essence arrive bien ou alors fil denudé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon c20ne,je l'ai encors,lol je repare les rotule et s est l autre coter qui déconne,oui je vais voir,car si c est un souci injecteur je suis dans la merde,
sa pourrai peut etre venir du faite du capteur pmh,qui deconne ,et sa aurai envoyer trop essence,je sens que je vais pas rouler souvent avec mon cocotec,pour une premiere main pas térible,j ai remarquer qui avait beaucoup de scotch sur des fils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regarder j ai de l'allumage,et de essence au 4 bougie,j aimerais savoir c est quoi le capteur de branché a coté des bougies,
je pense que je devrais changer presque tout les capteur car je trouve bizard qui ai du sctoch sur les fil,
ps,le code 19,c est bien le capteur pmh
je vais déja régler se probleme,car si ca déconne ca sera la panne.
mais le code 29 personne a eu se souci,ca pourais pas venir du faite quelle a pas rouler depuit 2 an et qui ai de la merde dans le reservoir car quand j ai eu le voyant allumer j avait plus beaucoup essence,j en doute quand meme,je vais acheter un produit pour injécteur.
sinon j ai rouler un peu c'est apres midi pas de voyant allummé elle tourne bien ,a par quand je mais la clim je trouve qu'elle tourne plus pareil ,
ps ,j attend 3 mois pour chercher un cali et voila le résulta,si ca fait comme mon c20ne des soucis au début et apret nikel,je préfere etre optimisme,mais ca me gave,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui règle déjà le problème du capteur

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mai c'est le quelle et il et ou le capteur pmh,si c est bien le code 19,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes ca vient surement de ton faisceau, si y'a du scotch partout le signal doit merdouillé jusqu'à l'ECU du coup rupture et voyant moteur allumé...à la rigueur refait le faisceau proprement si tu veux pas investir dans un capteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derriere tom compresseur ou en dessous de la pompe de da le capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi le capteur qui et a coté des bougies et je suis perdu avec tout ses capteurs,
j'en demande un peu beaucoup,si quelle q'un pourrais me faire une tof du moteur avec emplacement de tout les capteur et leur non,je lui en serais reconaissant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pas de photo sous la main mais le capteur qui part du cache bougies et qui file au niveau de la distrib entre les 2 poulies est le capteur AAC (capteur de vilebrequin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misterod a écrit:
Wink pas de photo sous la main mais le capteur qui part du cache bougies et qui file au niveau de la distrib entre les 2 poulies est le capteur AAC (capteur de vilebrequin)


euh le vilbrequin c'est le bas moteur .
AAC c'est arbres a came en haut donc

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus54 a écrit:
j ai regarder j ai de l'allumage,et de essence au 4 bougie,j aimerais savoir c est quoi le capteur de branché a coté des bougies,
je pense que je devrais changer presque tout les capteur car je trouve bizard qui ai du sctoch sur les fil,
ps,le code 19,c est bien le capteur pmh
je vais déja régler se probleme,car si ca déconne ca sera la panne.
mais le code 29 personne a eu se souci,ca pourais pas venir du faite quelle a pas rouler depuit 2 an et qui ai de la merde dans le reservoir car quand j ai eu le voyant allumer j avait plus beaucoup essence,j en doute quand meme,je vais acheter un produit pour injécteur.
sinon j ai rouler un peu c'est apres midi pas de voyant allummé elle tourne bien ,a par quand je mais la clim je trouve qu'elle tourne plus pareil ,
ps ,j attend 3 mois pour chercher un cali et voila le résulta,si ca fait comme mon c20ne des soucis au début et apret nikel,je préfere etre optimisme,mais ca me gave,


le filtre a essence a ete changé? peut etre qu'il y a de la merde qui bouche ton filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le code 19 c est quoi exactement pmh ,vibrequin,arbre a canne,je suis perdu drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le PMH c'est le Point Mort Haut. ce qui correspond à la position du vilebrequin. donc en gros ton capteur de régime moteur reste ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait un reset,plus de code 19,mais je vais allez cher opel le changer car j arrive pas a voir ou il et le capteur pmh,
toujours le code 29 la je sais vraiment pas quoi faire,car si je vais chez opel il sont capable de me le changer et ca doit pas etre donner,personne n a une idée pour régler se probleme,si c est un injecteur de mort on risque quoi a rouler comme ca,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a plus le code 19 mais est ce tu as toujours les meme symptomes "du mal a demarrer et rupture"?
ne te focalise pas sur se capteur si le defaut ne revient pas
le code 29 injecteur n 5 correspond a quoi exactement ? puisque tu n'a que 4 injecteurs logique
il faut deja déterminer ce code erreur
ton filtre a essence a ete changer ?(je répète ma question puisque tu n'a pas repondu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebus54> Avant de poser des questions plus vite que ton ombre sans réfléchir ou écouter les réponses qui te sont données ca serait bien que tu télécharge le Ragmen, ca te permeterait de comprendre pas mal de chose pour ne serait que localiser les différents capteurs et sonde de ta gestion moteur (Siemens Simtec 56.0/56.1)

Il y a également des tuto sur le forum et quelques sujets en rapport dans cette même rubrique

Code 19 c'est normal si tu prends tes codes moteur arreté sur XEV sinon ca correspond au capteur PMH aussi appelé capteur de vilebrequin.

Code 29 ca n'existe pas sur XEV m'est avis que tu confonds avec le code 92 qui lui renvoit au capteur d'AAC aussi appelé capteur de phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
margoulin,pour le filtre a essence je vais appeller ancien proprio,sinon non j ai demarrer plusieur fois et plus de souci,ni de voyan allumer
je trouvais ca aussi bizard qui ai 5 injecteur,mai vu que je connais pas trop la mecanique je lis se qui avais ecrit par raport au code erreur dans le tuto
quand j ai prit les codes ca a clinoter deux fois puis 9 fois donc ca fait 29 non?,donc c est rien le code 19 vu que j ai prix les codes moteur éteins,
désoler de me répeter,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roule un peu pour voir pour les rupture si sa deconne et regarde l'etat du filtre a essence visuellement deja sa te dira si il a ete changer vu son etat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir,la je vais tafer,j ai 100borne a faire je verrais bien si sa déconne,encors merci,et désoler de rien capter,cordialement,seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus54 a écrit:
margoulin,pour le filtre a essence je vais appeller ancien proprio,sinon non j ai demarrer plusieur fois et plus de souci,ni de voyan allumer
je trouvais ca aussi bizard qui ai 5 injecteur,mai vu que je connais pas trop la mecanique je lis se qui avais ecrit par raport au code erreur dans le tuto
quand j ai prit les codes ca a clinoter deux fois puis 9 fois donc ca fait 29 non?,donc c est rien le code 19 vu que j ai prix les codes moteur éteins,
désoler de me répeter,


Je n'ai pas dit que c'était rien, juste que si tu veux etre fixé, tu prends tes codes moteur tournant apres avoir fait une RAZ tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci particulier après un peu de route,
je vais essayer de prendre mes code moteur allumer je verrai bien si sa ressort quelque chose,
dans tout les qu'a je vais changer pas mal de capteur avec les fil car je veut un moteur propre;
je vous tien au jus,a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait peut etre juste un peu de merde vu quelle n'a pas roulé pendant 2 ans ,avant les capteur fait ton filtre a essence tant a pour 7/8euro et sa ne lui fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir ca samedi,pour changer le filtre il faut démonter la pompe ?
j ai fait des recherche dans la revue ragmen,pour le code 29,sa serais le voltage de relais de pompe a essence trop elevé,sa veut dire quoi?c est le relais qui et fatiguer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas besoin de demonter ta pompe ton filtre est placé pres du reservoir 2 colliers a enlever et ca y est sa prend 5 min a le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,margoulin,sinon plus de souci pas de rupture,je vais quand regarder se que tu ma conseiler,samedi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus54 a écrit:
oui je vais voir ca samedi,pour changer le filtre il faut démonter la pompe ?
j ai fait des recherche dans la revue ragmen,pour le code 29,sa serais le voltage de relais de pompe a essence trop elevé,sa veut dire quoi?c est le relais qui et fatiguer?


Je répète, sur une gestion Simtec tu n'as pas de code 29, le code 29 c'est pour les gestions Motronic

J'ai comme une intuition, peux tu mettre une photo de ton moteur stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,si tu veut pour la tof si ca peu m aider,sinon j ai plus eu de souci de démmarage ni de rupture,sa veut pas dire que mon probleme sois régler,
c est quand meme bisars j ai refait plusieur fois mes code et sa resors le 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que le vendeur ma dit qui a eu un souci de calculateur et qui aurait ete changer,si ca peut aider Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question qui peut semblé stupide. tu fait bien une RAZ entre chez prise des codes erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai prit mes codes plusieurs fois ,et apres j ai debranche ma baterie toute la nuit,et j ai reprit mes code et toujour le meme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refait un RAZ (débranche juste 30min ou débranche les 2 cosse et fait les toucher pour décharger les accu.)roule un peut avec le faisceau que tu as récupéré et reprend tes code erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,juste pour info j ai fais 500 borne dans la semaine tout a aire de rouler normalement je n ai pas eu de voyant moteur ni de probleme pour démmarer,je vais tout de meme changer et faire se q'on ma conseiller,je vous tiens au jus!
bonne soirée
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours plus de code 19,je me suis renseigner ancien proprio il avais changer le capteur arbre a cane ,le code devais etre rester en memoire et apret un raz il etais plus la!donc pour le 19 s est ok
pour le fameux 29 qui n existe pas,je sais pas quoi faire,demain je vais refaire un raz comme on ma conseiller faire toucher le +et le -,sens metre le contacte
sinon ellle tourne corretement,le ralentis ca va ,s etais peu etre pas grand chose de la merde dans éssence,je verrais bien par la suite ,
seb Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait,un raz et plus de code 29,maintenant c est le 92 j ai vu que misterod avait eu le meme code,ca serais le capteur arbre a cane mais il a été changer mais pas le fil ca viens peu étre de cela,
sinon j ai prix mes codes moteur tournant et bisarment pas du tout de codes Question
la je comprend plus rien??
je vais en rester la j en ai marre de me prendre la tete,je verrais bien si je tombe en panne,et merci a tous pour vos conseil a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est capteur d'arbres à came

Il faut le changer par la nouvelle version avec le morceau de faisceau spécifique à la nouvelle connectique

C'est une intervention assez simple à faire sois même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,je suis bon pour rechanger le capteur aac,c est bien celui qui par du cache bougie,
isma tu saurais pas pourquoi quand j ai prix mes code moteur tournant le voyant ne s allummais pas,
et tu a regadé la tof de mon moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai toujour pas changer mon capteur,sinon elle démmare nikel pas de voyant quand je roule,j attend des finances pour pouvoir aller chez pepel pour changer le capteur,
a + seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,enfin des finances pour changer un des capteur je commence par arbre a came car il y a pas mal de chatertone sue le fils,j'ai rendez vous jundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,capteur de changer,je testais avant de locker,
encors merci pour vos réponse ,
a plus,
seb Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...