margoulin60 0 Posté(e) le 1 juin 2011 voila apres une sortie je remarque que ma température ne décolle pas au tableau de bord alors je m'arete et laisse chauffer et la elle chauffe normalement ,je laisse monter a 85 c et des que je roule ma température redescend comme si je venais de démarrer la voitureje pense que c'est le calorstat qui est mort ?qu'en penser vous merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 1 juin 2011 calorstat qui reste ouvert . à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 1 juin 2011 c'est ce que j'ai penser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Si les ventilateurs ne se mettent jamais en marche je confirme, sinon change la sonde de température d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 2 juin 2011 il ne se declenche jamais mais je vais faire les 2 pour etre tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 9 juin 2011 calorstat changer+ sonde de température sur le radiateur donc je refait le niveau de liquide de refroidissement, je demarre et fais chauffer et arriver au dessus du trait bleu au tableau de bord là l'aiguille redescend comme si elle n'avait pas chauffer je coupe le moteur et ouvre mon bouchon de remplissage de liquide et il n'y en avait plus et c'est remonter d'un seul coup(yoyo) ,comment faire ma purge niquel je laisse le bouchon enlever ou pas ?j'ai fait chauffer un peu avec le bouchon enlever mais la temperature au tableau de bord ne remontait pas pourtant au toucher mon liquide chauffait bien ??j'est pas envie de claquer mon joint de culasse pour une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 9 juin 2011 j'ai fait ma purge boubon ouvert mais lorsque c'était chaud le liquide a degueulé donc j'est remis le bouchon et le ventilo c'est déclencher juste apres donc j'ai reajuster mon niveau MAIS au compteur l'info n'est pas bonne sa ne depasse pas 80 c ,j'ai changer la cosse de la petite sonde en dessous du calorstat mais c'est toujours pareil et une fois que le ventilo se déclenche il ne s'arrete jamais (10min apres je coupe le moteur en voyant bien qu'il ne s'arrete pas alors je ne s'est plus quoi faire??-faut il changer la petite sonde en dessous du calorstat qui donne l'info au compteur ??-pourquoi le ventilo ne s'arrete pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 9 juin 2011 sa serais un problème de thermo-contact (sur le radiateur à gauche au milieux en regardant le moteur de face.) qui renvois pas la bonne info au ventilo . tu l'a changer ? si oui c'est bien la bon ref ? pour la purge tu le fait à froid. tu fait ton niveau. tu fait tourner le moteur bouchon ouvert le LDR va remplir les durit et tu complète. quand il arrêt de descendre tu coupe tout, tu remet ton bouchon et allez hop la la c'est bon pour rouler tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 10 juin 2011 oui j'ai changer les 2 pour etre tranquille mais comment resoudre le probleme du compteur qui ne m'affiche pas la température correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Mais un carton devant le radiateur, tu sera fixer. Moi aussi elle ne bouge jamais vu que ma femme fait que de la national. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 10 juin 2011 [quote="bilo44"] tu fait tourner le moteur bouchon ouvert le LDR va remplir les durit et tu complète.quote]faux au contraire les opel ne dispose pas de vis de purge donc tu met ton niveau tu ferme ton bouchon tu fais tourner le moteur et apres tu fais l appoint si tu enleve ton bouchon a chaque fois que tu fais la purge ton niveau de flotte monte dans le bocal et degueule.et regarde pour changer ton bouchon de vase d axpansion desfois il est bouché ou detarré et du coup ca te met trop de pression dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 10 juin 2011 met essai se font a l'arret et j'accelere a 3000 tr/min jusqu'au déclenchement du ventilo ,la purge c'est bon ,niveau stable, pas de durite dur, pas de fuméé bizarre, pas de perte de liquide seulement le compteur deconne(l'aiguille ne monte pas) et le ventilo ne s'arrete pas une fois qu'il declenche j'ai commander la petite sonde en dessous du calorstat (l'autre sonde a coter c'est celle qui donne l'info pour la richesse)pour le compteur c'est peut etre la sonde mais pourquoi le ventilo ne s'arrete pas ?est ce que sa a un rapport avec la petite sonde ??http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-febi-bilstein-01651-119714-830-pvoila le meme probleme mais il n'y a pas la solution ou en partihttp://www.calibra-team.net/t1856-sonde-de-temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 11 juin 2011 sinon ce que tu peux faire tu enleve ta cosse plate de la sonde tu fais toucher la cosse au moteur (donc a la masse) et tu regarde ton aiguille au tableau de bord normalement avec le contact elle doit monter a fond si oui ta sonde est HS si non probleme compteur ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Caliboy a écrit:sinon ce que tu peux faire tu enleve ta cosse plate de la sonde tu fais toucher la cosse au moteur (donc a la masse) et tu regarde ton aiguille au tableau de bord normalement avec le contact elle doit monter a fond si oui ta sonde est HS si non probleme compteur ou autre j'ai fait comme tu m'a dit et l'aiguille monte bien tout en haut du compteur donc bah y a plus qu'a attendre que ma sonde arrive a la maison merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 17 juin 2011 c'était bien la sonde qui était hs, le compteur fonctionne normalementou est ce que je peus avoir un thermocontact(au radiateur)basse température puisque mon ventilo se déclenche a 102 c°, je trouve que c'est beaucoup trop haut et quand le ventilo se déclenche,il ne s'arrete pas la température moteur stabilise a 88c°donc j'éteint le moteur et remet le contact et mon ventilo s'arrete a 82 c° je pense que c'est pas genant vu que je suis a l'arret et des que je vais roulé sa va refroidir beaucoup plus et il s'arretera beaucoup plus vite, ma température moyenne est de 80 c°quand je roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Chez Opel tu l'as mais il vaut mieux y aller avec la référence si tu as un magasinier qui ne maitrise pas son logiciel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 celui de chez moi na même pas de PC, tout par téléphone et c'est assez comique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margoulin60 0 Posté(e) le 19 juin 2011 depuis que j'ai changer tout sa ma température moyenne est de 88c maintenant ,elle chauffe beaucoup plus qu'avant isma tu connais la ref ou pas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites