Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebus541

[Résolu] rotule

Messages recommandés

deja une merde,je me couche sous la cali je recontrole cardan et le reste,et je vois ma rotule de bar stablisatrice casser au niveau du pas de vice,
elle a du casser hier quand je les rammeneé,car au moment de l achat il me semble avoir regarder,ma femme me disais que j en fesais de trop,mais en connaisant un peu les cali je preferait tout regarder,
c est pas bien grave mais ca fait chier, meme pas 24h que je les et deja un probleme,
je vais les changer par 2 c est mieux,et sinon faut refaire un paralelisme ou pas,
et je pense qu il faut pas rouler comme ca un espece de mécanno me dit pas grave on peu rouler sens les bar stabilisat ,sur les gros 4x4 peu etre mais un cali j en doute;ca va j ai mon bon vieux c20ne qui tourne pas trop mal,
j espert etre claire,et pas trop fait de faute orthogr;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regadent le raport du ct,il dise jeu mineur,inferieur droit,il on pas remarquer q elle etait prete a casser,on vois de ses truc quand meme,le ct a 1 mois
je vous tien au jus ,j ai vu qui il avait un topic pour les changé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les cali on et obliger de faire un paralélisme ou pas,apres un changement de la rotule inférieur de bar stabilisatrice,c est celle qui se fixe sur le triangle je crois,
je sais! une question bete Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus54 a écrit:
en regadent le raport du ct,il dise jeu mineur,inferieur droit,il on pas remarquer q elle etait prete a casser,on vois de ses truc quand meme,le ct a 1 mois
je vous tien au jus ,j ai vu qui il avait un topic pour les changé:


un ct sa veut rien dire c'est juste une formalité et si tu connais le gars pas de probleme pour le passer ton ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas présent le souci ne pouvait pas etre détecté au CT

Pour la question, non ce n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci;isma
petite question,je vais pas ouvrir un topic pour ca,est-ce-que les cardan un c20ne phase 1,sont les meme que les x20xev,et aussi la boite vitesse j en doute???,merci avance pour vos connaisance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cardans sont les mêmes en fonction du montage et dans tout les cas ils sont parfaitement interchangeables

La BV n'est pas forcément la même mais là encore ca se monte en lieu et place sans modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien aller voir dans un garage,il me montre une rotule qu on dois enboiter avec un outil special,et du coup il me dit que je devais aller chez opel,a t il deux sorte de rotule de bar stabilisatrice inférieur,car la miene resenble a 2 axe artculer,la meme que denis qu'il a poster dans tutoriel;je comprent plus rien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as deux axes c'est la version boulonnée,
effectivement y a deux modèles
mais tu n'as pas besoin d'outils spéciales

dan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,ouf,car aller cher pepel, on ses quand on rentre mais on ses pas quand on sort,
je vais me la commander,merci,dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une photo de ta rotule pour confirmation ce sera plus simple et je te conseil de changer l'autre en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,isma,j ai bien regarder c'est bien une rotule avec 2 boulon,un qui se vice sur la barre,et l'autre sur le triangle,si s'appelle bien comme ca?
et ses claire vaut mieux changer les 2,comme ca je serais tranquille la dessus
je fait faire ca samedi matin,
je suis presser car j ai envie de bien tester l'ecotec lol,on ma dit qu on pouvais rouler un peu comme ca,mais moi je préfere pas,
bonne soireé a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je te confirme que tu n'as pas besoin d'outillage spécifique

Pense à lever les 2 roues en même temps si tu veux pas te prendre la tete au remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,a et c est fait rotule de changer par 2,
merci pour vos renseignement,
vous pouvez cloturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...